Vente de maison par mon père

Résolu
jeanjean - 10 juin 2011 à 04:27
 jeanjean - 10 juin 2011 à 19:41
Bonjour,
Donc je vous explique un peu mon cas à moi,
Mon père est marié avec ma mère et ils ont trois enfants dont moi, mais mon père a deux enfants avec son ex femme, et ma mère trois enfants avec son ex mari! et oui famille recomposé!
Cependant on est en bonne relation avec les enfants de ma mère mais on a jamais vu les enfants de mon père!
On sait qu'en cas de décès de mon père ses enfants seront en droit de réclamer leur part! Donc mon père voudrait vendre la maison, est ce qu'il est possible qu'il achète une maison avec l'argent de la vente de la maison, mais cette fois ci sous le nom de ma mère ? Car en faite on ne souhaite pas partagé la maison avec les enfants de mon père .
Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 06:55
bonjour : Si les parents sont mariés, je ne crois pas qu'il soit possible d'acheter seulement au nom de la mère..

Il faudrait voir un notaire pour ça. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.

Mais l'intention de la famille est injuste envers ces demi frères, si toutefois c'est réalisable. Il faut voir le régime matrimonial donc voir ça avec un notaire.

Au décès ils auront droit à une partie de ce que possède le père malgré tout. On ne peut pas deshériter un enfant.
1
Merci pour ta réponse!
Enfaite on a consulter un notaire donc pour la vente y a pas de soucis!
Mais par contre on avait pas encore décidé d'un nouvel achat, donc je pense qu'on ira
consulter une nouvelle fois un notaire pour lui expliquer le cas actuel! et effectivement la consultation du notaire est gratuite.
L'intention de la famille peut paraitre effectivement injuste mais sans vouloir trop exposé ma vie privée, les enfants ne fréquente plus mon père et sont en conflit depuis plus de 20 ans, voila et merci encore !
0
oui c'est la seule solution. En cas de décés du père les autres enfants peuvent réclamer leurs parts. Le mieux c de voir un notaire qui t'expliquera comment faire
je suis dans le meme cas avec ma belle mère et une fille qu'elle a et quelle n'a jamasi vu
0
oui oui justement ! c'est ce qu'on veut éviter , les problèmes de parts au décès de mon père! on va voir de nouveau un notaire je pense que c'est la meilleure solution ! merci pour ta réponse
0