Vente de maison par mon père
Résolu
A voir également:
- Vente de maison par mon père
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 06:55
10 juin 2011 à 06:55
bonjour : Si les parents sont mariés, je ne crois pas qu'il soit possible d'acheter seulement au nom de la mère..
Il faudrait voir un notaire pour ça. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
Mais l'intention de la famille est injuste envers ces demi frères, si toutefois c'est réalisable. Il faut voir le régime matrimonial donc voir ça avec un notaire.
Au décès ils auront droit à une partie de ce que possède le père malgré tout. On ne peut pas deshériter un enfant.
Il faudrait voir un notaire pour ça. La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
Mais l'intention de la famille est injuste envers ces demi frères, si toutefois c'est réalisable. Il faut voir le régime matrimonial donc voir ça avec un notaire.
Au décès ils auront droit à une partie de ce que possède le père malgré tout. On ne peut pas deshériter un enfant.
oui c'est la seule solution. En cas de décés du père les autres enfants peuvent réclamer leurs parts. Le mieux c de voir un notaire qui t'expliquera comment faire
je suis dans le meme cas avec ma belle mère et une fille qu'elle a et quelle n'a jamasi vu
je suis dans le meme cas avec ma belle mère et une fille qu'elle a et quelle n'a jamasi vu
10 juin 2011 à 19:40
Enfaite on a consulter un notaire donc pour la vente y a pas de soucis!
Mais par contre on avait pas encore décidé d'un nouvel achat, donc je pense qu'on ira
consulter une nouvelle fois un notaire pour lui expliquer le cas actuel! et effectivement la consultation du notaire est gratuite.
L'intention de la famille peut paraitre effectivement injuste mais sans vouloir trop exposé ma vie privée, les enfants ne fréquente plus mon père et sont en conflit depuis plus de 20 ans, voila et merci encore !