Comment viabiliser un terrain NC

Résolu
Tine -  
Matthieu Blanc Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis sur le point d'acquerir un terrain non viabilisé avec cabane en bois de 18 m2, comment viabiliser en electricite et eau ce terrain afin d'y vivra à l'année???
Urgent Merci

Tine

2 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   3 763

Bonjour, vous pouvez consulter notre article Viabiliser un terrain : coûts, procédure et démarches pour connaitre les formalités à accomplir. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

3
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonsoir,

Renseignez-vous à la mairie pour déjà savoir si vous êtes autorisé à vivre à l'année sur votre terrain.

Cordialement
2
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

zone NC: le maire peut décider de vous refuser le raccordement ERDF
0
02Marie Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Zone NC : NON CONSTRUCTIBLE, donc je ne pense pas qu'on puisse le rendre constructible...
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

NC c'est aussi des zones agricoles. Mais là je pense que c'est effectivement non constructibel
0
02Marie Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Dans les nouveaux PLU les zones agricoles sont répertoriés en zone A afin de laisser aux exploitants la possiblilité de s'agrandrir.
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

Oui je sais, mais ça aurait pu être les zones NC (agricole) des POS.
0