L'un quitte l'appart que devient le garant?

Résolu
anonyme - 1 janv. 2012 à 21:00
 anonyme - 3 janv. 2012 à 22:10
Bonjour,

Mon frère souhaite quitter son appartement, mais pas son ex. Si j'ai bien compris il doit envoyer une lettre en AR auprès du propriétaire et demander un avenant au bail. Est-ce bien ça?

Ensuite le garant c'est mon père, mais si mon frère quitte l'appartement et son nom n'apparait plus sur le bail, mon père peut-il ne plus être le garant?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 21:25
bonjour : le problème, c'est que le garant reste garant, et même normalement il doit y avoir une clause de solidarité dans le bail, donc votre frère reste responsable du paiement du loyer pendant toute la durée du bail, même s'il n'est plus là.

Il vaudrait mieux qui convainque sa compagne de quitter les lieux aussi, ainsi tout s'arrête, car si elle ne parvient pas à payer le loyer toute seule, ils devront mettre la main à la poche;
2
Merci beaucoup pour votre rapidité.
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
1 janv. 2012 à 21:56
Je rejoins l'avis de Paulin.

Après pour que votre frère soit "désolidarisé" du bail, il faut demander à l'agence de refaire un bail au seul nom de la personne qui reste dans les lieux.

Mais dans ce cas là il peut y avoir :
* Ré-étude du dossier en ne prenant en compte que les revenus de la personne en place
* Possibilité que le propriétaire veuille augmenter le loyer comme une relocation classique

Sinon, effectivement, quoiqu'il arrive, en cas d'impayé le garant et votre frère seront appelé en règlement des loyers (et poursuivi le cas échéant)
0
merci à vous aussi pour la réponse.
Si mon frère se "désolidarise" dans ce cas là il ne sera pas responsable si son ex ne paie pas le loyer ?
Et toujours dans le même cas, mon père peut se retirer étant donné que mon frère se "désolidarise" ou mon père reste garant les 3 ans.
Après on est d'accord le plus simple c'est que les 2 quitte l'appartement.
0
le garant reste garant jusqu'à la fin de la location, il fallait réfléchir à tout ce qui pouvait se passer avant. Se porter garant est un engagement dont on ne se libère pas ainsi, et heureusement.
0
Ok merci beaucoup pour vos réponses. On va faire pour le mieux.
0