L'un quitte l'appart que devient le garant?
Résolu
A voir également:
- L'un quitte l'appart que devient le garant?
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
- Si je quitte mon logement le 15 du mois apl - Forum aides au logement
- Attestation de garant - Forum Louer un logement
- Prêt adie sans garant - Forum RSA
2 réponses
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 21:25
1 janv. 2012 à 21:25
bonjour : le problème, c'est que le garant reste garant, et même normalement il doit y avoir une clause de solidarité dans le bail, donc votre frère reste responsable du paiement du loyer pendant toute la durée du bail, même s'il n'est plus là.
Il vaudrait mieux qui convainque sa compagne de quitter les lieux aussi, ainsi tout s'arrête, car si elle ne parvient pas à payer le loyer toute seule, ils devront mettre la main à la poche;
Il vaudrait mieux qui convainque sa compagne de quitter les lieux aussi, ainsi tout s'arrête, car si elle ne parvient pas à payer le loyer toute seule, ils devront mettre la main à la poche;
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
1 janv. 2012 à 21:56
1 janv. 2012 à 21:56
Je rejoins l'avis de Paulin.
Après pour que votre frère soit "désolidarisé" du bail, il faut demander à l'agence de refaire un bail au seul nom de la personne qui reste dans les lieux.
Mais dans ce cas là il peut y avoir :
* Ré-étude du dossier en ne prenant en compte que les revenus de la personne en place
* Possibilité que le propriétaire veuille augmenter le loyer comme une relocation classique
Sinon, effectivement, quoiqu'il arrive, en cas d'impayé le garant et votre frère seront appelé en règlement des loyers (et poursuivi le cas échéant)
Après pour que votre frère soit "désolidarisé" du bail, il faut demander à l'agence de refaire un bail au seul nom de la personne qui reste dans les lieux.
Mais dans ce cas là il peut y avoir :
* Ré-étude du dossier en ne prenant en compte que les revenus de la personne en place
* Possibilité que le propriétaire veuille augmenter le loyer comme une relocation classique
Sinon, effectivement, quoiqu'il arrive, en cas d'impayé le garant et votre frère seront appelé en règlement des loyers (et poursuivi le cas échéant)
merci à vous aussi pour la réponse.
Si mon frère se "désolidarise" dans ce cas là il ne sera pas responsable si son ex ne paie pas le loyer ?
Et toujours dans le même cas, mon père peut se retirer étant donné que mon frère se "désolidarise" ou mon père reste garant les 3 ans.
Après on est d'accord le plus simple c'est que les 2 quitte l'appartement.
Si mon frère se "désolidarise" dans ce cas là il ne sera pas responsable si son ex ne paie pas le loyer ?
Et toujours dans le même cas, mon père peut se retirer étant donné que mon frère se "désolidarise" ou mon père reste garant les 3 ans.
Après on est d'accord le plus simple c'est que les 2 quitte l'appartement.
1 janv. 2012 à 22:09