Relogement d'un propriétaire en cas de travau
Résolu
mutti
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma mère est propriétaire d'un studio. Le syndic lui impose (ainsi que tout l'immeuble) de gros travaux suite à un gros dégât des eaux dans tout l'immeuble. Durant ces travaux elle ne pourra pas habiter son studio car ce seront de gros travaux. Dans l'immeuble elle est la seule à avoir la plus petite surface (30m²). Le syndic doit-il la reloger, quels sont ses possibilités d'aides ? Qui peut la reloger ? Les travaux dureront entre 2 et 3 mois. Ma mère a 75 ans.
Merci de votre réponse.
Ma mère est propriétaire d'un studio. Le syndic lui impose (ainsi que tout l'immeuble) de gros travaux suite à un gros dégât des eaux dans tout l'immeuble. Durant ces travaux elle ne pourra pas habiter son studio car ce seront de gros travaux. Dans l'immeuble elle est la seule à avoir la plus petite surface (30m²). Le syndic doit-il la reloger, quels sont ses possibilités d'aides ? Qui peut la reloger ? Les travaux dureront entre 2 et 3 mois. Ma mère a 75 ans.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Dégât des eaux relogement pendant travaux
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
6 réponses
Merci pour votre réponse rapide. L'entr'aide familiale, bien sûr, je suis sa fille, elle n'a que moi et j'habite un petit studio. Les autres membres de la famille sont en province. Il me semblait que juridiquement, le syndic avait des obligations de relogement ? Sinon à qui s'adresser pour avoir des aides financières si elle doit aller à l'hotel ?
Merci à vous.
Merci à vous.
bonjour : Rien ne vous empêche de poser le problème au syndic, il est très au courant et il pourrait vous donner des renseignements précieux.
Il faudrait demander aux allocations familiales. Il y aurait aussi les locations saisonnières qui pourraient rendre service et moins chères que l'hôtel.
Rien ne vous empêche aussi de poser la question à l'ADIL, c'est gratuit -se renseigner à la mairie pour trouver l'ADIL-
Il faudrait demander aux allocations familiales. Il y aurait aussi les locations saisonnières qui pourraient rendre service et moins chères que l'hôtel.
Rien ne vous empêche aussi de poser la question à l'ADIL, c'est gratuit -se renseigner à la mairie pour trouver l'ADIL-
Bonjour,
Vous évoquez des travaux suite à un dégat des eaux. Essayez de vous rapprocher de l'assurance qui gère ce sinistre. J'ai l'exemple d'un ami dont les frais de séjour à l'hotel (12 jrs) ont été pris en charge par l'assurance (responsabilité civile) de la personne qui avait causé chez lui un dégat des eaux par le plafond.
Vous évoquez des travaux suite à un dégat des eaux. Essayez de vous rapprocher de l'assurance qui gère ce sinistre. J'ai l'exemple d'un ami dont les frais de séjour à l'hotel (12 jrs) ont été pris en charge par l'assurance (responsabilité civile) de la personne qui avait causé chez lui un dégat des eaux par le plafond.
bonjour : oui, c'est aussi une piste, mais cela dépend si ça vient d'un autre logement ou d'une canalisation générale desservant les logements. Si le syndic s'occupe de la réparation, il faut voir, c'est pour cela qu'il ne serait pas inutile de poser la question.
Et il faudrait aussi en parler à la propre assurance de la personne de 75 ans, et même du moment que l'on intervient sur son logement, il faudrait qu'elle le signale à son assurance.
Et il faudrait aussi en parler à la propre assurance de la personne de 75 ans, et même du moment que l'on intervient sur son logement, il faudrait qu'elle le signale à son assurance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien entendu qu'elle doit être relogée, par le syndic qui gère son lieu de vie. C'est une obligation légale. Les personnes âgées de plus de 70 ans sont également plus protégées.
Renseignez-vous À l'Adil, au centre d'action social, à la caf.
Renseignez-vous À l'Adil, au centre d'action social, à la caf.
bonjour : Je ne crois pas que le syndic doivent la reloger. Voilà pourquoi, supposons qu'il la reloge, d'où va-t-il sortir l'argent ???? Pas compliqué : des charges qu'il compte aux copropriétaires. Et qui va être d'accord pour payer ????
Pour une courte durée, mieux vaudrait qu'elle aille passer quelques jours en famille par exemple. Il faudrait voir le syndic, afin qu'il fasse le nécessaire pour que les travaux soit sur une durée réduite, et qu'on l'avertisse au moins une semaine à l'avance.
L'entr'aide familiale, cela existe bien encore ???? rassurez-moi !!!!
Pour une courte durée, mieux vaudrait qu'elle aille passer quelques jours en famille par exemple. Il faudrait voir le syndic, afin qu'il fasse le nécessaire pour que les travaux soit sur une durée réduite, et qu'on l'avertisse au moins une semaine à l'avance.
L'entr'aide familiale, cela existe bien encore ???? rassurez-moi !!!!