Combien coûte la réparation d'un robinet d'ar

Résolu/Fermé
Jean - 2 janv. 2012 à 19:07
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 2 janv. 2012 à 21:57
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai appelé un plombier afin qu'il puisse réparer le robinet d'arrivée d'eau de mes toilettes (le petit robinet sur le côté, au cas où je me trompe de nom). A peine est-il entré que je l'ai aussitôt redirigé vers la porte après qu'il m'ait annoncé le prix exorbitant de cette réparation : 308 euros.

Alors j'aimerai savoir si oui ou non c'était un prix correct, et si jamais c'est trop cher, comment je pourrais faire pour réparer ce robinet (il a l'air pourri, la vis est moisie et le robinet goutte) ou mieux, le changer.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
2 janv. 2012 à 19:16
Bonsoir

Eh bé.....
Je crois que je vais changer de métier.

J'ai procédé moi même (et je suis une femme) au changement de cette pièce récemment.
ça m'a couté juste le prix du robinet (15 euros) dans un magasin de bricolage.
et une heure pour couper l'arrivée d'eau principale, démonter l'ancien et viser le nouveau.

A vérifier auparavant le diamètre du tuyau qui va à la chasse d'eau.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
2 janv. 2012 à 21:32
bonjour

A vérifier auparavant le diamètre du tuyau qui va à la chasse d'eau. 

non, pas du tuyau, celui du raccord femelle... ;)

Je crois que je vais changer de métier. 

ben non, vous vous ferez aussi mettre dehors :D
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
2 janv. 2012 à 21:57
Bonsoir

ben non, vous vous ferez aussi mettre dehors :D

Que savez vous de mon passé professionnel pour juger ?
0
Tsss, je sais qu'il y a les frais de deplacement, les taxes, TVA, les charges... mais je trouve que le prix est abusé...
Dommage qu'il n'y a pas plus de gens qui osent mettre a la porte les ouvriers malhonnettes.
0