En locatif, ma voisine salit mon palier [Résolu]

Heidi - 5 janv. 2012 à 05:10 - Dernière réponse :  Heidi
- 6 janv. 2012 à 18:09
Bonjour,
Ma voisine de palier a un chien, quand elle revient elle laisse de la terre sur mon palier et les escaliers. Malgré ma demande, elle continue et c'est moi qui nettoie, mais sans ramasser. De plus, elle dépose ses bottes maculées de terre sur son palier.Que faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2012 à 06:18
0
Merci
bonjour : si son propriétaire et le vôtre sont une seule et même personne, il faudrait lui demander qu'il dise à cette personne de faire attention.

Sinon qui est chargé de faire le ménage des communs ??? êtes-vous dans une copropriété avec syndic ??,

En tout cas, c'est très difficile avec des voisins mal éduqués et sans gêne...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merci de votre réponse. Je suis en location avec un concierge. Je lui en ai parlé, mais il m'a dit de m'adresser à la régie. Si vous saviez :( Cette voisine continue de salir, alors je repousse la terre de son côté. Celà se passe ainsi, pratiquement tous les jours, en revenant de promenade avec son chien, elle ramène de la terre de dessous les pattes du chien et de ses grosses bottes noires. De plus, elle laisse les bottes bien crasseuses et boueues devant sa porte [ce qu'elle ne peut pas faire, mais elle a recommencé exprès].Quand le concierge est passé pour nettoyer, il reste des grosses taches grasses par terre INDELEBILES ! Ai essayé avec de la Javel. En fait, je trouve que ça devient presque de l'insalubrité. Je peux dire qu'en plus son gros chien pue, on le sent après son passage. J'ajoute que, en plus, elle bouscule mon paillasson en passant. Un jour, j'avais mis a sécher mon parapluie devant ma porte, eh bien, il a été plaqué contre ma porte par son passage, ce que j'ai constaté en voulant le refermer plus tard; ai ouvert ma porte et... ai failli trébucher ! Tout celà est étrange, ce genre de personne n'en a rien à faire des voisins. Que pensez vous du comportement de cette personne ?Merci d'avance et bonne journée à vous et aussi une bonne année!
Commenter la réponse de Heidi
Paris. 1051 Messages postés jeudi 3 novembre 2011Date d'inscription 26 mai 2014 Dernière intervention - Modifié par Paris. le 5/01/2012 à 09:15
0
Merci
Bonjour,

Puisque vous avez un Gardien, demandez-lui à ce qu'il informe la Régie ou a défaut, écrivez et envoyez une lettre pour qu'ils envoient sur place une personne pour faire une visite des parties communes, en précisant le comportement de votre voisine qui au retour de ses promenades avec son chien, salit le palier (étage) avec ses bottes crottées qu'elle laisse en dépôt sur le palier et ce, tous les jours.
Pour ce qui est de votre parapluie, le mieux est de le rentrer et de l'égoutter dans la salle-de-bain et non sur le tapis devant votre porte palière, ou de le poser dans un porte-parapluie, à l'intérieur du logement.

Cordialement.
Merci de votre réponse. Ok pour la première suggestion. Pour le parapluie, pas d'accord de me priver de qqe chose d'autorisé ! Égoutter un parapluie fermé l'abime. Je le mets tjrs bien de côté pour le passage. De toute façon, elle choute aussi mon paillasson en temps normal ! A +
Paris. 1051 Messages postés jeudi 3 novembre 2011Date d'inscription 26 mai 2014 Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 10:41
il est autorisé par qui, de mettre un parapluie ouvert à s'égoutter, sur le palier ?
C'est toléré par la régie, à condition de ne pas laisser plus que nécessaire et ne pas gêner le passage. Par contre, les plantes sont interdites et beaucoup en mettent. Tout celà dépend de la tolérance du propriétaire de l'immeuble.
En attendant la suite, il se passe ceci : la voisine continue de salir et plus qu'avant, je continue de repousser la terre et autre de son côté ou vers l'escalier. Plus il y aura de terre et autres, car elle jette aussi du papier, mieux ce sera.

CE QUI RESTE CURIEUX, cette voisine salit sur mon palier et dans la descente d'escalier en face de la porte de mon appartement.Pour le moment, pas de bottes boueuses, juste un parapluie pour 1 jour.

Entretemps , je fais des photos pour la régie ; en attendant de lui écrire en courrier inscrit, je vais continuer de lire vos avis, exp et conseils bien précieux pour moi. Et puis balayer devant ma porte avant de sortir afin d'éviter de marcher dans ses détritus !

P.S. Quand cette voisine est devenue locataire de cet immeuble, elle a décrété que, je cite 1) "le concierge est sale" et s'est plainte de ce que le concierge lui avait dit, je cite "2) de ne pas foutre le bordel".

1) faux, archifaux
2) vrai.

Autre forme de "bonne éducation ou incivilité" : elle jette ses cendres de cigarettes par sa fenêtre, résultat, le parasol d'un voisin troué... mais ce dernier ose pas se plaindre. De nos jours. Malheureusement, de nos jours. les locataires importunés craignent de se plaindre... Ce qui est aussi étrange, des attitudes franchement hostiles sans aucun motif.
Suite pour info :-) ma tactique de balayage hors de mon palier a bien fonctionné. La colère de la voisine du dessous (celle qui a eu son parasol troué cet été) qui me connaît bien ainsi que le concierge. Ma voisine de palier a du ramasser ses détritus. J'ai donc une alliée. Rassurant. Pour ma plainte à la régie en recommandé, j'enverrai une copie à elle et au concierge.

Je vous informerai du suivi.

Bonne année à tous !

http://storage.canalblog.com/59/17/44736/70514175.jpg
Commenter la réponse de Paris.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une