Expatrié, tenue de rembourser les dégats de location ?
Résolu
you.bou
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Modifié par BmV le 13/03/2015 à 09:25
you.bou Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 13 mars 2015 à 13:56
you.bou Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 13 mars 2015 à 13:56
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3 réponses
bonjour, vous n'avez pas à faire au propriétaire, mais à l'employeur, ce qui est complètement différent.
Le locataire c'était l'entreprise.
Vous pouvez donnez des indications à l'employeur pour ne pas tout accepter des retenues si elles ne sont pas justifiées.
Le dégât des eaux venait du logement loué ou d'un autre appartement ?
est-ce une négligence ou une fuite ??
Vous n'avez qu'à faire à l'employeur,et lui a à faire avec le propriétaire, avec lequel il a dû faire l'EDL de sortie
Le locataire c'était l'entreprise.
Vous pouvez donnez des indications à l'employeur pour ne pas tout accepter des retenues si elles ne sont pas justifiées.
Le dégât des eaux venait du logement loué ou d'un autre appartement ?
est-ce une négligence ou une fuite ??
Vous n'avez qu'à faire à l'employeur,et lui a à faire avec le propriétaire, avec lequel il a dû faire l'EDL de sortie
you.bou
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14 mars 2015
12 mars 2015 à 17:18
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Merci pour votre réponse rapide.
Les dégâts des eaux venaient des parties communes de l'immeuble. Ce n'est en aucun cas une négligence de notre part.
Donc nous avons à faire à l'employeur uniquement.
Que faire en cas de litige, voir mésentente, sur la justification des dégâts ?
Selon vous, sommes-nous obligé de payer à notre employeur un quelconque montant sachant que nous n'avons rien signé ?
Est-ce que notre employeur peut nous obliger à rembourser ce montant pour compléter le retour de caution ?
Les dégâts des eaux venaient des parties communes de l'immeuble. Ce n'est en aucun cas une négligence de notre part.
Donc nous avons à faire à l'employeur uniquement.
Que faire en cas de litige, voir mésentente, sur la justification des dégâts ?
Selon vous, sommes-nous obligé de payer à notre employeur un quelconque montant sachant que nous n'avons rien signé ?
Est-ce que notre employeur peut nous obliger à rembourser ce montant pour compléter le retour de caution ?
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14 mars 2015
12 mars 2015 à 22:03
12 mars 2015 à 22:03
demande réponse svp
bonjour, je crois que la seule solution est de négocier, en expliquant tout cela, et faire une estimation de ce que vous pensez justifié.
Pour la question de dégâts des eaux, il vous fallait avertir l'employeur (c'était lui le locataire) afin qu'il fasse une déclaration du dégât des eaux, ainsi l'assurance s'occupait du dossier. S'il n'y a pas eu de déclaration à l'assurance, il y a comme un problème. Même si un locataire n'est pas responsable d'un dégât des eaux, il doit en faire la déclaration à son assurance. Donc, avez-vous informé rapidement l'employeur pour qu'il puisse faire le nécessaire.
Dans votre cas, on sort de la législation sur les locations, puisque l'occupant n'est pas le locataire en titre.
Pour la question de dégâts des eaux, il vous fallait avertir l'employeur (c'était lui le locataire) afin qu'il fasse une déclaration du dégât des eaux, ainsi l'assurance s'occupait du dossier. S'il n'y a pas eu de déclaration à l'assurance, il y a comme un problème. Même si un locataire n'est pas responsable d'un dégât des eaux, il doit en faire la déclaration à son assurance. Donc, avez-vous informé rapidement l'employeur pour qu'il puisse faire le nécessaire.
Dans votre cas, on sort de la législation sur les locations, puisque l'occupant n'est pas le locataire en titre.
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14 mars 2015
13 mars 2015 à 09:15
13 mars 2015 à 09:15
Bonjour, l'employeur en a été informé en temps et en heure de la fuite.
Nous allons donc opter pour la négociation dans un premier temps.
Nous allons donc opter pour la négociation dans un premier temps.
you.bou
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14 mars 2015
13 mars 2015 à 09:38
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Si jamais l'employeur insiste sur le paiement de la somme en entier. Qu'est-ce qu'on peut faire nous à ce moment ?
Rochat1
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13 mars 2015 à 13:12
13 mars 2015 à 13:12
Bonjour,
Je vais y mettre mon petit grain de sel..........Les réponses concernant votre dossier nous échappent totalement car en fait, ce n'est pas un problème relationnel entre bailleur et locataire, mais une mésentente entre employeur et salariée. Je comprends assez mal qu'une collaboratrice qui doit avoir une position sociale au sein de cette entreprise puisque, logée gratuitement par sa société, se voit réclamer une somme dérisoire de 1282 €. Quels conseils puis-je vous donner ? il faut qu'elle mette au point un argumentaire qu'elle développera face à son patron et qu'elle arrive à le convaincre. Sinon......elle risque d'être obligée de payer....
Cdlt.
Je vais y mettre mon petit grain de sel..........Les réponses concernant votre dossier nous échappent totalement car en fait, ce n'est pas un problème relationnel entre bailleur et locataire, mais une mésentente entre employeur et salariée. Je comprends assez mal qu'une collaboratrice qui doit avoir une position sociale au sein de cette entreprise puisque, logée gratuitement par sa société, se voit réclamer une somme dérisoire de 1282 €. Quels conseils puis-je vous donner ? il faut qu'elle mette au point un argumentaire qu'elle développera face à son patron et qu'elle arrive à le convaincre. Sinon......elle risque d'être obligée de payer....
Cdlt.
you.bou
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14 mars 2015
13 mars 2015 à 13:56
13 mars 2015 à 13:56
Je suis tout à fait en phase avec vous, je vais l'aider à argumenter une réponse pour son employeur. Quand on regarde l'historique des faits de plus près, la totalité des points sont en faveur de mon amie (elle n'est pas titulaire du bail, une société de ménage mandatée par sa société à pris en charge le nettoyage, un dégat des eaux catastrophique a été signalé en temps et en heure à son employeur....). Reste à savoir si son employeur sera honnête et prendra en charge sa responsabilité jusqu'au bout ou pas...
Ce qui me désole, c'est qu'au lieu de se diriger vers le propriétaire, son employeur s'est dirigé vers mon amie obtant pour une solution facile à faible cout...
Ce qui me désole, c'est qu'au lieu de se diriger vers le propriétaire, son employeur s'est dirigé vers mon amie obtant pour une solution facile à faible cout...