Départ anticipé location saisonnière remboursement
Résolu
Pierre
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Kannick -
Kannick -
Un locataire me demande un remboursement de 5 jours de sa location de vacances qui en comptait 7. Son départ anticipé du gite s'est fait apres 2 nuits. Le contrat de location ne specifiait pas cette clause. Je viens de recevoir une lettre recommandée avec injonction de remboursement. J'ai offert le ménage final et je n'ai pas pu relouer le reste de la semaine. Suis-je dans mon droit en refusant le dédommagement car moi aussi j'ai des impératifs de remboursement de prêts?
Merci de vos conseils
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1 réponse
BONJOUR à vous aussi,
Non, vous ne devez rien au locataire qui part plus tôt que prévu par le contrat de location saisonnière.
Voir :
==> https://location-vacances.vuesurmer.fr/legislation.html
§ "Les litiges possibles" (bas de page)
« Départ anticipé du locataire : aucun remboursement partiel n'est dû par le loueur ; »
Et :
==> https://www.cohebergement.com/blog/depart-anticipe-en-location-saisonniere-peut-on-demander-un-remboursement-113
« La réponse est sans équivoque, non, le locataire ne peut prétendre à aucune indemnité s’il termine son séjour prématurément, peu importe la raison: maladie, pluie, etc. »
CDT.
Non, vous ne devez rien au locataire qui part plus tôt que prévu par le contrat de location saisonnière.
Voir :
==> https://location-vacances.vuesurmer.fr/legislation.html
§ "Les litiges possibles" (bas de page)
« Départ anticipé du locataire : aucun remboursement partiel n'est dû par le loueur ; »
Et :
==> https://www.cohebergement.com/blog/depart-anticipe-en-location-saisonniere-peut-on-demander-un-remboursement-113
« La réponse est sans équivoque, non, le locataire ne peut prétendre à aucune indemnité s’il termine son séjour prématurément, peu importe la raison: maladie, pluie, etc. »
CDT.
Codialement
Bon WE à vous aussi.
Cordialement
Kannick