Caution [Résolu]

Marie2552 8 Messages postés mercredi 13 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 16:04 - Dernière réponse : Marie2552 8 Messages postés mercredi 13 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention
- 14 juin 2018 à 21:53
Bonjour*

Ma fille a déménagé le 31mars 2018 et son propriétaire ne lui a toujours pas rendu sa caution, son état des lieux à été fait le 1er avril avec l'état des lieux vierge. Elle pense que ça vient de la facture EDF qui était au nom de son propriétaire, sachant qu'aucun compteur intermédiaire n'est installé entre sa ferme et la maison qu'il lui louait, comment fait il pour lui faire sa facture de ce qu'elle a dépensé en électricité et en sachant aussi qu'elle donnait tous les mois 150€ d'avance ? Est-ce normal qu'il attende pour lui redonner sa caution ?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
djivi38 18837 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 17:04
2
Merci
bonjour à vous aussi,

avant toute réponse, merci de nous dire si la location était meublée ou nue : ça change bien des choses.

cdt.

Merci djivi38 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14158 internautes ce mois-ci

Marie2552 8 Messages postés mercredi 13 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 20:55
Merci de votre réponse, de plus, n'ayant pas de compteur intermédiaire entre la maison que ma fille louait et l'exploitation de la ferme de son propriétaire, je ne vois pas comment il peut calculer ce qu'elle de pensait ! Je lui avait déjà dit que ce n'était pas normal. Il lui a envoyé hier une facture avec le montant global que l'edf lui a envoyé datant du 29 avril 2018 alors qu'elle est partie le 31mars, elle m'a dit qu'elle va aller voir l'adil pour lui demander ce qu'elle doit faire exactement pour qu'il la rembourse.
Et ce n'est pas fini, je l'ai eu au téléphone ce soir, et ma fille ayant droit à l'apl, il a récupéré celle d'avril car la caf n'avait pas étudié son dossier de demande pour son nouveau logement et donc à versé le mois d'avril à l'ancien propriétaire et il veut garder cet argent pour payer l'électricité que soit disant ma fille lui doit.
J'en déduit qu'il n'est pas vraiment pas honnête et ma fille est bien décidée à ne pas se laisser faire, merci de votre compréhension pour la lecture de ce texte mais ce n'est pas facile à expliquer en peu de lignes.
Bonne soirée à vous
djivi38 18837 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention > Marie2552 8 Messages postés mercredi 13 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 21:18
puisque c'était une location nue, un sous-compteur n'aurait servi à rien. Il fallait que ce bailleur fasse installer un compteur pour que votre fille puisse prendre son propre abonnement.
Il serait peut-être bon de trouver un petit arrangement, parce que votre fille a néanmoins dépensé "son" électricité...

Si votre a payé l'intégralité des loyers sans tenir compte des APL versées au bailleur, il va falloir encore calculer ce qu'il lui doit à ce niveau et l'ajouter au courrier que je vous suggérais de faire post 8.
Bon courage !

Vous nous tiendrez au courant des réponses de l'ADIL ? D'avance merci.

cdt.
Marie2552 8 Messages postés mercredi 13 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 21:25
Bonsoir, oui c'est sûr que ma fille a dépensé son électricité mais comme je l'ai dit plus haut, elle donnait tous les mois 150€, à voir si c'était assez ou pas et ça, c'est plutôt compliqué à évaluer sans compteur. Merci de m'avoir répondu et je lui montrerai vos messages qui je pense l'aideront à mieux y voir. Merci encore et bonne soirée et je n'oublierai pas de vous dire ce qu'aura dit l'adil.
djivi38 18837 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention > Marie2552 8 Messages postés mercredi 13 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 21:37
Ah oui, mes excuses, j'ai oublié qu'elle donnait 150 €/mois pour l'électricité !
En maison individuelle, il n'y a aucune charge.
- La TEOM est remboursable au bailleur (s'il le demande, et sur justificatif, au prorata journalier du temps d'occupation, sans les frais de gestion et, en cas d'oubli, le bailleur peut la réclamer sur 3 ans en arrière),
- et le locataire doit pouvoir prendre ses abonnements électricité auprès du fournisseur de son choix et pour l'eau auprès, souvent, de la compagnie des eaux locale.

cdt.
Marie2552 8 Messages postés mercredi 13 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 21:53
Et moi j'ai oublié de vous dire qu'elle deduisait bien les apl de son loyer mais pour le mois d'avril alors que ma fille n'habitait plus dans leur logement vu qu'elle a déménagé fin mars, la caf leur a payé l'apl début mai car c'est toujours payé un mois après et qu'elle n'avait pas encore étudié la nouvelle demande d'apl, normalement c'est la nouvelle propriétaire qui aurait dû l'avoir. Elle est très gentille car elle ne dit rien et elle a attendu pour l'avoir et aussi pour le dépôt de garantie car ma fille ne pouvait pas l'avancer, j'espère que vous aurez compris mes explications car pas facile en texto, merci encore pour votre aide, bonne soirée
Commenter la réponse de djivi38
Rhelax 1162 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 16:05
0
Merci
bonjour à vous aussi
svp
merci
Marie2552 8 Messages postés mercredi 13 juin 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 16:57
Bonjour, je suis désolée, c'est la première fois que je viens poster ici et j'étais un peu perdue, excusez moi pour mon manque de politesse, j'espère que vous pourrez me renseigner sur la question que j'ai posée, merci de votre réponse
Commenter la réponse de Rhelax
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une