Diagnostique perfomance énergétique SOS [Résolu]

CVIZA - 12 juin 2018 à 11:31 - Dernière réponse :  CVIZA
- 12 juin 2018 à 13:17
Bonjour, je suis à la recherche d'un logement, et j'aimerai savoir qu'elle est l'équation pour calculer au mieux mes futurs frais et charges d'après le DPE,,?
merci d'avance pour vos réponses...
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
gt.55 5974 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 11:42
1
Merci
Bonjour,

Le DPE doit vous être remis dans le format de l'ADEME :
http://www.observatoire-dpe.fr/index.php/impressionDPE

Sur ce DPE, vous avez déjà le détail des frais annuels par poste de dépense !

Cdt

Merci gt.55 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14065 internautes ce mois-ci

Bonjour, et merçi gt.55, lorsque l'on regarde les annonces, l'on a que les lettres de classements et non les frais, il y a bien moyens de faire une estimation au plus bas et au plus de la tranche en ayant par exemple le prix du kw etc, non?
bonjour, il faut savoir que le DPE est calculé pour un chauffage à 19° le jour et à 16° la nuit, et ne tient pas compte de l'abonnement électrique ou gaz, ni de l'entretien des chaudières, Donc ce sera toujours plus, surtout si on est frileux.

Et bien sûr si c'est un petit logement : studio, T1 BIS, ça n'ira pas chercher trop loin, mais pour un grand logement, ce sera différent.

Et bien sûr, le A c'est le mieux, mais c'est très rare, par contre le F c'est très énergivore. Et aussi le climat de la région intervient, on consommera moins à Montpellier qu'à Strasbourg pour un logement identique.

Et il faut savoir que les DPE ne sont pas toujours fiables.

Il faut malgré tout essayer de trouver un logement dont les murs sont isolés, Un rez-de-chaussée sera toujours plus froid, car pas de voisin qui chauffe dessous. L'exposition plein sud permet d'économiser du chauffage si rien ne coupe le soleil devant en hiver. En observant bien, on peut se faire une idée, même avant d'avoir vu le DPE..
Ca y est j'ai saisi !!! un peu surmenée c'est tant ci, je sais comment faire!!!!
Merci encore!!!
Commenter la réponse de gt.55
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une