Diagnostique perfomance énergétique SOS

Résolu
CVIZA - 12 juin 2018 à 11:31
 CVIZA - 12 juin 2018 à 13:17
Bonjour, je suis à la recherche d'un logement, et j'aimerai savoir qu'elle est l'équation pour calculer au mieux mes futurs frais et charges d'après le DPE,,?
merci d'avance pour vos réponses...

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
12 juin 2018 à 11:42
Bonjour,

Le DPE doit vous être remis dans le format de l'ADEME :
https://www.observatoire-dpe.fr/index.php/impressionDPE

Sur ce DPE, vous avez déjà le détail des frais annuels par poste de dépense !

Cdt
1
Bonjour, et merçi gt.55, lorsque l'on regarde les annonces, l'on a que les lettres de classements et non les frais, il y a bien moyens de faire une estimation au plus bas et au plus de la tranche en ayant par exemple le prix du kw etc, non?
0
bonjour, il faut savoir que le DPE est calculé pour un chauffage à 19° le jour et à 16° la nuit, et ne tient pas compte de l'abonnement électrique ou gaz, ni de l'entretien des chaudières, Donc ce sera toujours plus, surtout si on est frileux.

Et bien sûr si c'est un petit logement : studio, T1 BIS, ça n'ira pas chercher trop loin, mais pour un grand logement, ce sera différent.

Et bien sûr, le A c'est le mieux, mais c'est très rare, par contre le F c'est très énergivore. Et aussi le climat de la région intervient, on consommera moins à Montpellier qu'à Strasbourg pour un logement identique.

Et il faut savoir que les DPE ne sont pas toujours fiables.

Il faut malgré tout essayer de trouver un logement dont les murs sont isolés, Un rez-de-chaussée sera toujours plus froid, car pas de voisin qui chauffe dessous. L'exposition plein sud permet d'économiser du chauffage si rien ne coupe le soleil devant en hiver. En observant bien, on peut se faire une idée, même avant d'avoir vu le DPE..
0
Ca y est j'ai saisi !!! un peu surmenée c'est tant ci, je sais comment faire!!!!
Merci encore!!!
0