Mon acheteur m'accuse de vice caché

Résolu/Fermé
Vinci2 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 10 juin 2018 à 22:37
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 12 juin 2018 à 09:13
Bonsoir,
Je me permet ce soir de poser quelques questions pour éclairer ma lanterne. Voilà, j'ai vendu ma maison qui a 20 ans passés, les acheteurs ont visité à plusieurs reprises, ils y ont même eu accès plusieurs jours éparpillé bien avant le règlement afin de s'avancer dans leurs devis et stockage d'affaires. Aujourd'hui, presque un mois après la vente ils m envoient un courrier en me demandant 10000e avec un pseudo devis indiquant la fuite de deux siphons et la remise en état des places suite à cette fuite. Or ils ont visité, l'agence à pris ce bien en vente également mais ce n'est pas elle qui a vendu, d'autres clients ont également visité et personne n'a vu de fuite...pas même eux... alors quoi? On achète une maison on fait des travaux et ensuite on fait payer le vendeur? Mon assureur me dit quils ne peuvent pas, le notaire ne pense pas non plus puisque acheter en l'état et maison de 20 ans avec installation de 20ans. Mais comme pas d'assurance juridique personne ne me dit quoi faire, comment le faire et que leur répondre. Marre des grippes sous qui font cracher tout le monde parce qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre en achetant quelque chose qu'ils ne pouvaient pas payer

7 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 392
11 juin 2018 à 10:46
Bonjour,

Ils ne peuvent pas à la fois invoquer le vice caché et vous réclamer une indemnité sans une expertise réalisée par un expert agréé auprès des tribunaux... Et quand bien même ils auraient un tel rapport entre les mains, ils faudrait encore qu'ils intentent une action en justice à votre encontre et que le juge vous condamne à payer !

Et si ils ont déjà réalisé les travaux, plus aucune expertise n'est possible...

Donc, vous voyez, vous n'êtes pas prêt de devoir débourser un centime.
Envoyez les paître, ne leur répondez plus et coupez les ponts avec eux. Ne réagissez ni à leurs appels ni à leurs courriers. Tout ce qu'ils veulent, c'est vous harceler jusqu'à ce que vous en ayez marre et finissiez par payer pour avoir la paix ! Ne tombez pas dans leur piège...

Cdt


13
Vinci2 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 10:51
Merci de votre réponse.
Alors en fait ils ont d'abord envoyé un devis nous demandant de le régler, laissant supposer qu'ils avaient fait les travaux. Ensuite lorsque je leur ai demandé la facture ils m'ont d'abord assuré qu'ils pouvaient me la fournir puis se sont ravisés en me disant qu'en fait non mais qu'ils pouvaient en faire faire une si c'était ce que je voulais...mais que les travaux n'étaient pas commencés.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 392 > Vinci2 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
11 juin 2018 à 10:54
Peu importe... laissez-les se débrouiller avec leur maison !

Tout cela ne vous concerne plus...
3