Possibilité de peindre sur du papier peint [Résolu]

Rosefushia - 16 juin 2018 à 06:34 - Dernière réponse :  Rosefushia
- 16 juin 2018 à 10:38
Bonjour,
En tant que locataire HLM ai-je le droit de repeindre sur du papier peint?
Ai-je également le droit de touche de couleur vive : style repeindre un radiateur cuisine en rouge ou gris foncé avec des murs gris très clairs?
Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

choubaka 37683 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 16 juin 2018 à 07:03
0
Merci
Bonjour
Du moment où tout est remis dans le même état que lors de votre entrée et conforme à l'état des lieux d'entrée. Il faudra donc tout remettre comme avant ... courage.
Commenter la réponse de choubaka
Rosefushia - 16 juin 2018 à 09:02
0
Merci
merci pour votre réponse
cependant d'autres avis prétendent que le locataire a le choix des couleurs et de rénover un appartement à son goût sans devoir remettre en l'état des lieux ; puisque cela concerne un aménagement non une transformation.
question sans fin !!!!!!!!
choubaka 37683 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 16 juin 2018 à 10:00
et bien, posez la question à votre bailleur alors
en définitive c'est ce que je pensais faire mais en même temps je souhaitais avoir les infos sur ce qui est légal
merci de toute façon pour vos réponses
Commenter la réponse de Rosefushia
Rhelax 1156 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 16 juin 2018 à 10:05
0
Merci
bonjour
oui, vous en avez tout à fait le droit

voir ici:

https://www.locservice.fr/guide/travaux/quels-travaux.html
merci, je vais garder sous le coude ce texte qui me paraît sérieux au cas où ......
Commenter la réponse de Rhelax

Dossier à la une