éclairage partie commune

Résolu
Joliesette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 13 juin 2018 à 18:51
Joliesette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 14 juin 2018 à 11:21
Je suis propriétaire d'un studio situé sur l'arrière d"un immeuble, donc côté cour, en rez de chaussée.
Pour rejoindre mon habitation, il me faut emprunter un chemin qui longe les garages.
Or, ce chemin n'est pas éclairé, il est en très mauvais état (trous). Le seul spot situé non loin de ma porte est éteint depuis une année.
Cet éclairage était alimenté par le compteur d'un local commercial situé sur le devant de l'immeuble, qui n'est plus occupé actuellement. La propriétaire a donc fermé ce compteur, et donc plus de lumière.
Je précise qu'il y a une porte qui permet de monter dans les étages du dit immeuble, en passant donc par "derrière".
Comment obligé le syndic à entreprendre la mise en électricité de ce spot sur le compteur commun.

merci à vous

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
13 juin 2018 à 19:42
Bonjour,

Pour répondre à votre question, le syndic est totalement incompétent pour effectuer une nouvelle installation électrique. Vous devez adresser à votre gérant un courrier RAR suffisamment tôt avant une assemblée générale, en précisant que vous souhaitez mettre à l'ordre du jour ce point précis. Demandez lui de faire procéder à l'élaboration d'un devis afin de discuter "gros sous".....!

Cdlt.
0