Je loue une maison mais il ya de plus en plus d humidité

tofelo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 8 avril 2013 à 17:52
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 13 avril 2013 à 17:47
bonjour ,
nous louons une maisons depuis decembre 2012 .quand nous l avons visité nous n avons rien remarque de choquant concernant l humidité ;mais depuis quelque temps les murs moisisses de partout surtout dans la chambre de mon fils .nous en avons fait part a notre propriaitaire qui nous dit que ce n ais pas normal et que la maison etait saine a notre arrive.de plus nous avons des vmc dans la salle de bain ,la cuisine et les toilettes mais elles ne fonctionnent pas (la proprio dois faire reparer prochainement ,enfin normalement ! )de plus la propriaitaire nous a appeler il a quelques jours pour nous dire que notre douche fuyer chez elle (nous louons une maison mais n occupons que le 1er etage ,la propriaitaire occupe le sous sol qu elle a amenager )quel solution ai je ? ma caution me sera t elle rendu sachant qu elle a constater par elle meme la moisissure ?
merci de votre reponse .

6 réponses

attendez que la VMC soit réparée et insistez pour que c e soit fait au plus vite, aérer
et demander au propriétaire de faire réparer la fuite de la douche
si le propriétaire ne fait rien envoyez une lettre recommandée,
justement pour prouver ultérieurement que la non réparation vient du propriétaire et qu'ils ne puisse rien retenir sur le " dépôt de garantie"
0
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 8
8 avril 2013 à 18:06
bonjour,
avez vous fait un état de lieux approfondit ?
il faudrait que votre propriétaire constate tous les problemez par écrit
je ne pense pas que vous verrez votre caution
c'est sa parole contre la votre .
peut etre qu'il aurait une solution je ne sais pas
car tous les problemes ne datent pas d"aujourd'hui
et il fallait faire un état de lieux tres poussé avec un expert ou ami s'y connaissant ?
0
tofelo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 00:48
MERCI POUR VOS REPONSE L ETAT DES LIEUX A ETE FAIT PAR UN AMI RETRAITE .
JE ME SUIS PERMIS DE PRENDRE DES PHOTOS DES DEGATS ET JE COMPTE BIEN FAIRE UNE LETTRE A MA PROPRIO MAIS AVANT JE LUI DEMANDERAIS DE FAIRE LES TRAVAUX /SI TOUTE FOIS ELLE REFUSE DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT QUE PUIS JE FAIRE ? CERTES L HUMIDITE FAIT DES RAVAGES MAIS CELA VIENT DE LA MAISON ET NON DE NOTRE INITIATIVE DE PLUS LA MAISON EST RESTER LONGTEMPS INOCCUPERET NON CHAUFFER NOUS AERONS TRES SOUVENT DEPUIS NOTRE ARRIVER5 TOUT LES JOURS ) dois je aller a la mairie ou me diriger vers un expert .
perso j estime pouvoir recuperer ma caution . merci
0
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 8
13 avril 2013 à 14:58
Bonjour,
excusez pour le retard
ta proprio etait la pour l'etat des lieux ?
avez vous une assurance maison pour la location ?
si c'est oui je vous engage de prendre contact avec l'assurance pour les mettre au courant et de demander un expert cela ne vous coutera rien je le pense et par la meme occasion de demander si ils ont des avocats exercant à titre gratuit
si c'est non je vous engage de prendre un expert qui dira ce qu'il faudra faire
je pense qu"il faut essayer à l'amiable vous pouvez lui dire "pas de travaux, je ne paye pas les loyers à venir " je pense aussi que vous pouvez vous adressez à une association de consommateurs ou à des aides juridiques ou avocats consultant gratuitement pour une association pour demander des conseils
pourriez vous abonner à que choisir ou à 50 millions de consommateurs une fois abonnés ils vous aideront gfratuitement dans toutes vos démarches vous pouvez les avoir sur leur site internet en tapant "que choisir" ou "50 millions de consommateurs" vous avez tous les droits avec vous
donnez là votre proprio un délai dites lui que si elle le respecte pas , vous engagez des poursuites contre elle" je pense qu'il faut lui envoyer une lettre en recommandé avec accusé reception (photographiez la lettre et gardez précieusement l'accusé de reception et la la lettre et les photos ne lui donnez pas les originaux car vous risquez d'en avoir besoin par la suite)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 8
13 avril 2013 à 15:02
rebonjour,
il faut qu'elle marque par écrit 'c'est tres impontant) ce qu"elle contaste car ce sera sa parole contre la votre . désormais, écrivez lui par envoi recommandé avec accusé de réception et ne lui adressez plus la parole pour ce genre de nuisible.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
13 avril 2013 à 17:47
c'est avant tout vous qui devez informer officiellement le propriétaire des pb que vous rencontrez
vous devez donc lui écrire en recommandé pour faire trace en parlant de la moisissure de la VMC et de la fuite de douche
vous devez le prier de remédier aux pb dans les meilleurs délais

d'autre part vous devez forcement avoir une assurance habitation c'est obligatoire
vous devez donc leur faire une déclaration des 2 sinistre l'un de la fuite de douche l'autre des moisissures des pièces
ils prendront ou non en charge les réparations
mais l'ensemble de ces démarches vous permettra de vous décharger de toute responsabilité

ensuite si le propriétaire ne fait rien vous pourrez le faire contraindre par un tribunal

car les obligations du locataires sont de rendre le logement dans l'état ou il l'a reçu, et éventuellement de démontrer que les dégradations ne sont pas de son fait

0