Création ligne téléphonie ADSL sur construction neuve

clemax83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 16:57
 cel 62 - 18 avril 2013 à 07:19
Bonjour,

J'aimerais avoir un renseignement concernant la création d'une ligne téléphonique ADSL.
Notre maison est en cours de construction et donc nous n'avons aucune ligne téléphonique active. Actuellement chez un certain opérateur pour la téléphonie fixe, ADSL et mobile, ceux-ci ne s'occupent pas de la création de ligne et me renvoient chez ORANGE qui sont les seuls à pouvoir créer une ligne en tirant les fils adéquats du réseau.

Nous avons donc fait les démarches pour qu'un technicien d'ORANGE vienne faire le nécessaire. Celui-ci est venu 2 fois sans rien faire car cela nécessitait visiblement l'intervention d'une pelleteuse pour accéder au réseau dont ils ont besoin et nous l'attendions donc pour une 3ème visite. Il a appelé hier pour convenir d'un RDV sur le terrain mais par mégarde, message vocal effacé sans avoir le numéro de ce Monsieur ( !!!) et j'ai donc cherché à joindre ORANGE

J'ai appelé le 1014 (seul numéro que j'ai trouvé) afin d'avoir quelqu'un qui me dirige pour obtenir cette fameuse date de RDV et la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que je ne pouvais pas obtenir de rendez vous auprès d'un technicien et par conséquent ouvrir une ligne chez eux sans souscrire au préalable un abonnement ADSL et tout ce qui va avec. Me voilà donc à donner mon RIB par téléphone pour m'entendre dire que je souscris donc à tel forfait ADSL, que je vais recevoir une BOX d'ici 4 à 5 jours, que le montant de l'abonnement sera calculé au prorata au début etc.... J'explique donc à cette dame que nous n'habitons pas encore dans cette maison en construction et que je souhaite simplement créer une ligne et avoir un RDV avec la personne qui est déjà venue 2 fois sur le terrain puisqu'il nous a appelé la veille dans ce but là mais celle-ci me soutient que je ne peux pas créer de ligne sans souscrire un abonnement chez eux et j'ai cru comprendre aussi que cela m'engage pour une durée d'un an à ORANGE sans pouvoir aller chez un autre opérateur par la suite.

Après réflexion de quelques minutes, j'ai appelé Orange pour résilier toutes les démarches faites par mon interlocutrice pensant m'être fait bernée.... Mais j'avoue ne plus comprendre ce qu'il faut faire à présent ! Doit-on obligatoirement souscrire un abonnement internet chez ORANGE et être obligé de faire intervenir par la suite notre propre opérateur pour qu'il résilie tout ? Je trouve cela drôlement compliqué.... !
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, je vous remercie par avance !

4 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
18 oct. 2012 à 17:09
"il semblerait" qu'Orange n'accepte la pose d'une ligne téléphonique que pour une maison effectivement occupée.

Je ne sais pas sur quelle réglementation ils s'appuient pour cela.

Vous devez avoir posé toutes les conduites et déterminé le/les emplacements de vos prises téléphoniques préalablement à la liaison au réseau.
0
Merci pour la réponse!
Je pense quand même avoir été victime d'une téléconseillère peu scrupuleuse car, environ 1h après qu'elle m'ait "vendu" son abonnement ADSL & compagnie, je me suis rétractée et ait appelé pour résilier. La personne sur laquelle je suis tombée a transmis mon message à la téléconseillère concernée et celle-ci m'a rappelée. Je lui ai donc expliqué que je voulais simplement un RDV avec un technicien pour continuer les démarches déjà entreprises précédemment et que, par conséquent, j'annulais l'abonnement qu'elle voulait me vendre à tout prix.
Elle m'a dit tenir compte de cette demande de résiliation....
Résultat: ce matin, mon compte bancaire est déjà débité de la somme de 49€ (correspondant à la location de leur BOX), j'ai déjà reçu 2 courriers postaux d'ORANGE confirmant ma commande ADSL avec autorisation de prélèvement etc ainsi qu'un SMS m'informant que la commande est en cours !!!!!
Et quand je les appelle, on me répond qu'on n'est pas en mesure de me confirmer que ma demande de rétractation a été prise en compte ou pas! c'est fort quand même!
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
20 oct. 2012 à 08:12
J'ai l'impression que les téléconseillers ont de bonnes commissions lors d'une vente.....d'ou leur empressement à vous fourguer une box alors que vous n'avez pas de ligne.
Il sera intéressant de voir les précisions qu'ils vous écrivent pour la mise en service de la box sans disposer d'une ligne ADSL.
0
Bonjour ,
J'ai fait construire une maison et j' ai fait les démarches pour la construction d'une ligne téléphonique .J'ai donc appelé Orange qui m'ont envoyé un technicien pour établir un devis.Plus de 900€!!!!! pour créer la ligne qui se trouve être en souterrain(cela date de 2011).J'ai redemandé un deviscomme il date de 2011.
Et ensuite je choisi l'opérateur que je veux pour l' ouverture de la ligne .Pour information mon opérateur sfr résiliation 45€ remboursé si réabonnement ds les 3 mois.
Bonne continuation.
0