Les discussions
Mes parents et moi
Bonjour, Voilà j'ai 17 ans et 5 mois. Je ne m'entends pas avec mes parents, j'ai un petit ami plus âgé que moi, et mes parents me le reproche tous le ...
Logement
Bonjour, je vivais avec ma mere depuis 42 ans dans son logement elle vient de decede ,elle avait fait le necessaire aupres des hlm pour que je gar...
Reprise de chape dans appartement neuf
Bonjour, je suis rentre dans l'appartement qui va mettre livrer dans 1 mois..j'ai constate une fissure de 5mm de large sur 1m 20 de long represen...
1 locataire est il prioritaire lors d'1 vente
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 6 an. Mon propriétaire a mis en vente tous les appartement de l'immeuble sans m'informer de la v...
Frais imputés aux locataires
Bonjour, Mon bailleur a décidé de faire faire une vérification de l'ensemble des éclairages avec relamping de l'ensemble de l'immeuble. Le montant ...
Maisons mitoyennes avc un seul tout à l'égout
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2000 d'une maison mitoyenne ancienne (datant de 1860). J'ai mon tuyau d'évacuation des eaux usées qui est co...
Installation poêle moderne en appartement
Bonjour, Je suis propriétaire en copropriété d'un appartement doté d'une cheminée à foyer ouvert en fonctionnement (comme nombre d'appartements d...
Difficulter a récupérer ma caution
Bonjour, ayant construit et emménager récemment il nous a fallu laisser une caution de 750 euros au vendeur du terrain qui n'est autre qu'une agence...
Un appart de toute urgence
Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte j'ai un cdd et mon copain cherche a fond du travail... je ne sais pas comment faire pour trouve...
Reglementation panneaux solaires
Bonjour, est il possible d'utiliser l'électricité par les panneaux solaires à titre personnelle
Resiliation de bail afpr
Bonjour, je débute une formation AFPR de 18 jours et ensuite je signe mon CDD de 6 mois. Est ce que je peux résilier mon bail avec un préavis de ...
Assurance do sur ravalement de façade
Bonjour, Merci de me dire si pour un ravalement de façade il y a obligation de souscrire un assurance Dommage Ouvrage Le montant des peintures s'él...
Résiliation de bail
Bonjour, j'ai l'intention de déménager j'ai donc envoyé un courrier de résiliation de bail a mon propriétaire en lettre recommander avec accusé recè...
Loyer
Bonjour, ma fille est etudiant et habite dans un immeuble de 2 locataires+elle elle vient juste de recevoir sa quittance se loyer ou il y a marque r...
Problemes de voisinages
RésoluBonjour, je suis Monsieur M. j ai acheter une maison en 2007 coordonnées personnelles supprimées par la modération.Les fils électriques pas...
S'installer au canada
Bonjour à tous. Je suis en dernière année d'étude et j'aimerai après avoir fini l'école m'installer au Canada. Je souhaiterai savoir si quelqu'un ...
Gène de profiter ma vie
Bonjour, à (+-)50m de ma maison,une station service,pollue,par les bruits et odeurs mon droit de profiter de ma terrasse et d'un bel endroit ombragé ...
Mais droits usufruits
Bonjour, je m'apelle Marie Louise et j'ai 87 ans. Mon mari étant décédé ainsi que son frère et belle soeur qui m ont donné l'usufruit pour ma vi...
Bail
Bonjour, Nous sommes en location depuis 3 mois et notre proprietaire vend la maison ,je ss enceinte et il vient de nous prendre notre bail pour soit...
Je suis a la rue
Bonjour,et merci je suis sans domicile et a la rue avec trois enfants dont un de huit mois comment bien trouve un logement vide afin de mettre ma pet...
Veux donner mon préavis d'1mois
Bonjour, voila j'ai enménagé dans un studio debut octobre je n'avais plus d'emploi depuis un mois deja avant de signer mon contrat de location, mon ...
Problème gaz de france dolcevita
Bonjour, J'ai été prélevé en novembre de 300 euros pour une facture dont le montant habituel est de 10 euros suite à une erreur du relevé de mon com...
Assainissement non collectif
Bonjour, Suite à la visite du SIVOM en 2007, je dois équiper ma maison avec un systeme d'assainissement non collectif. Habitant à 4Km du bourg, la m...
Mon proprietaire
Bonjour, je viens vers vous mon proprietaire est rentre dans l appartement que j occuppe sans que je lui ai donne un accord celui ci souhaite le ven...
Passage de cable electrique chez mon voisin
Bonjour, Bonjour, J'ai acheté une maison en juillet 2007 qui se trouve sur une zone d''activité . Cette maison appartenait dans le temps à une...
Reprise appartement
Bonjour, J'ai récemment donné congé au locataire de l'appartement que je possède pour reprise. Il se trouve que, pour différentes raisons, il vaud...
Entretien chaudière
Bonjour, j'ai fait remplacé l'année dernière ma vieille chaudière au fioul par un chaudière au gaz à condensation. Je dois faire faire l'entretien...
Litige locatire proprietaire
Bonjour, j'ai un gros probleme avec mon propietaire , celui ci loué au noir un petit logement situé juste a coté de chez moi , qui et séparé d'une s...
Abus d'usufruitier
Bonjour, je voudrais savoir si l'usufruitier a la droit d'avoir les clefs de la maison?j'y habite,mais ils ont gardé un etage pour eux et il ont mit...
Demande de rib par 1 proprio
RésoluBonjour, Notre futur proprietaire nous a demander des garants. Nous lui avons fournis tous les papiers mais il nous demande les RIB des garants a t ...
Cession d un bail
Bonjour, quelle est le delai de cession d un bail apres 1 année du deces de mon epouse n arrivant pas seul aregler mon loyer merci
Mur de limite de propriété
Bonjour, Nous avons un voisin qui construit sa maison et sa piscine vraiment très prés de chez nous!! Il a un terrain tout en longueur, s'il ne fa...
Fuite d eau entre compteur et maison
Bonjour, voilà nous venons d'acheter une maison signature acte de vente le 14 décembre nous avions fait ouvrir le compteur d'eau le 7 décembre et su...
Préavis raccourci
Bonjour, j ai bebe né recemment et j occupe un appartement mal chauffé mal aéré et j ai tous mes justificatifs séjour hopital,certificat du docteur q...
Maison en mitoyennetée
Bonjour, Mais voisins on eu la bonne idée de transformer leurs salon qui est collé a mon garage pour faire une chambre, maintenant ils ce plaignen...
Location et séparation
RésoluBonjour, Ma fille et son concubin ont signé conjointement un bail de location pour un maison individuelle. Ma fille veut se séparer de son ami. Elle...
Normes installation gaz
RésoluBonjour, En 2007, nous avons demandé un raccordement gaz de ville pour notre domicile. Un installateur agréé G.D.F. (actuellement en retraite) a r...
Commande non honorée par artisan
Bonjour, suite à une commande avec un versement d'accompte, l'artisan vient de me prévenir après de multiples relances que les travaux de pose d'une v...
Réglementation volet roulant électrique
Bonjour, j'ai actuellement un souci avec mon volet roulant électrique qui ne fonctionne plus. Il est composé de deux parties, un petite et une gra...
Humidité
Bonjour, voila mon cas,je loue un appartement rez de jardin depuis le deux mai 2011 depuis cet hiver je suis sujet a de grosse humidité chez moi...c...
Entretien chaudière
Bonjour, Notre locataire à loué notre bien en juillet 2011 on a reçu son préavis pour le mois de mars. Nous avons effectuer l'entretien de la cha...
Bonjour, As-t-on le droit de louer un logement qui était à l'origine un sous-sol, que l'on a aménagé un peu mais dont 2 pièces principales, salon-...
Ballon d'eau electrique
Bonjour, et ce que les réparations du ballon d'eau chaude est a la charge du propriétaire ou du locataire?
Fjt - chauffage collectif trop fort (27-28°c)
Bonjour, Comme indiqué dans le titre je suis dans un foyer jeune travailleur et depuis 2 semaines il fait trop chaud dans mon appartement à cause de...
Vente de maison
Bonjour, Je vends ma maison.Un acheteur me propose de l'acheter sous forme:location vente.Il nous propose de verser un acompte important (1/3 du pr...
Occupante
Bonjour, JABITE CHEZ MON ONCLE AVEC MON CONJOIN ET MON FILS DE 2ANS SUR LE BAIL JE SUIS AUTANT QUE OCCUPANTE SI MON ONCLE DECIDE DE PARTIR AI JE LE...
Moteur vmc et condensateurs
Bonjour, j'ai une VMC double flux depuis 30 ans environ, et qq soucis depuis peu. les moteurs refusent de démarrer en petite vitesse .ils ont des ...
Syndic qui s'impose
Bonjour, Notre syndic a demandé à faire les travaux de l'ascenseur ce qui a été fait ! Les travaux ont duré presque 1 mois et demi pour un immeuble ...
Chauffe eau solaire
Bonjour, J'ai fait poser un chauffe eau solaire le 8 novembre dernier sur ma maison qui a été cosntuire depuis maintenant 8 ans. Après la pose, il...
Restitution caution
Bonjour, Suite a un état des lieux(impeccable) de sortie signée(02/10/2010) par les 2 parties(proprio-locat),le proprietaire refuse de nous rembours...