Les discussions

Probleme appartements !!!!

Bonjour, j'ai louer un appartement debut aout. Mais suite à de nombreux probleme au niveau de la nuissance sonore, de la moisissures qui s'attaque a...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Valenchantée

Enfermée chez moi!

Bonjour, Catastrophe en rentrant chez moi ce matin, la porte qui relie le couloir au salon (et non la porte d'entrée principale) était complètemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
aie mac

Coupure d'eau payante

Bonjour, Je fais des travaux dans un appartement que je viens d'acheter et les robinets permettant la coupure de l'arrivée d'eau (au niveau des co...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Narbourafet

Demande élagage auprès d'1 administration dde

Bonjour, hier on m'as refusé l'installation d'une parabole car l'installateur ne pouvait trouver de signal à cause des arbres bordant mon terrain. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
penito

Chauffe-eau électrique

Bonjour, à qui revient la charge de remplacer un groupe de sécurité de chauffe-eau aprés 5 ans de service ?

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
sspitz75016

Tva 5,5 %

Bonjour, j' ai fait faire une rampe handicapé en béton désactivé, en extérieur et attenante à la maison. Elle donne accès à ma maison de plus de 2 a...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Ingenieurdubatiment

Menace d'expultion pour l'amour d'un chien...

Bonjour, ce matin je demandais si le bailleur pouvais m'interdire d'avoir un chien par peur de celui-ci!!!, est bien la loi est mal foutue,on m'expuls...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
jmimi50

Apparte hlm insalubre

Bonjour, nous habitons dans un appartement HLM qui est insalubre et pas aux normes depuis 30ans nous habitons dans cette appartement au début nous éti...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
marie260

Conflit de surface

Bonjour, Un voisin a acheté une parcelle. Sur le plan cadastral elle mesure environ 130 m², et sur l'acte notarié 45 m². Les 85 m² de différence éta...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Albus

Droit de passage

Bonjour, Mes parents possède une maison de montagne. Celle ci est complètement enclavée dans le sens ou il faut impérativement passer par les chemin...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Albus

Restitution de caution

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie de l'appartement le propriétaire à noter quelques réparations. Mais n'est-il pas dans l'obligation de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
Albus

Location sans bail

Bonjour, En location depuis juin 2010 dans l'appartement que m'a loué un ami propriétaire du bien, sans bail ni quittance; je souhaiterais quitter l...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
jaqot

Durée de préavis

Bonjour, le bailleur a l'intention de vendre son logement..Quel est la durée du préavis doit il respecter vis a vis de son locataire habitant le log...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
vavito

Un chien dans un appartement

 Résolu

Bonjour, je desirerais savoir si un reglement interieur est valable lorsqu'il stypule l'interdiction de chien en logement tout simplement parceque le ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
ludo

Entretien chaudiere

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour le 31 Décembre et le propriétaire me dit que je suis obligé de faire réaliser l'entretien annuel de la chaudiè...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
maylin27

Retards de loyer , que dois je faire ?

Bonjour, je me trouve actuellement dans l'impossibilité de payer intégralement mon loyer .. Je me suis retrouvée hospitalisée et dieu sait que c'...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
solara27

Caution abusivement amputée

Bonjour, cela va faire huit ans que je suis locataire Mais le proprio voulant vendre son appartement j'ai été obliger de quitter le dit appartement...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
vavito

Annulation d'un bon de comnade

Bonjour, Mes parents ont signé le 28 novembre, sans le savoir un bon de commande . Ils ont eu la visite d'un représentant en éoliennes individuel...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
freddu22

Préavis de location

Bonjour, voila nous allons être propriétaire dans peu de temps donc je suis aller voir le proprio de ma maison actuel et m'a dit que le préavis éta...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
nicolas

A qui m'adresser? recours pour malfaçons

Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement depuis plus de deux mois et j'ai rencontré de nombreux problèmes dont certains sont maintenant réglés mai...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Igor1

Pompe a chaleur et ballon d'eau chaude solair

Bonjour, J'envisage de me faire poser une pompe a chaleur avec ballon d'eau chaude solaire, mamaison fait 80 m2 avec un etage, le commercial est pas...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Igor1

Raccordement france telecom

Bonjour, je possède une vieille ferme a laquelle je voudrais faire un raccordement téléphonique. Mon voisin et relié à France télécom par un potea...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
jo2101

Urgent litige de logement

Bonjour, j ai ete colocataire avec une amie et son enfant a charge. pour des raisons d entente je suis parti du logement avec notre consentement. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
maylin27

Problème de compteur electrique

Bonjour, Je suis locataire et le compteur electrique tourne sur heures creuses sans cesse. un technicien doit venir régler ce soucis à qui incombent...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Energizor

Fuite de radiateur et responsabilté locataire

 Fermé

Bonjour, J'ai une fuite sur le radiateur de ma salle de bain: il goute. C'est énervant, je bute sans arrêt dans le bol qui récupère l'eau. Sachan...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Patrick LOTRIAN

Rupture de bail anticipé du a un licenciement

Bonjour, simplement j'ai déposer mon préavis pour quitter mon appartement au 18 novembre 2011 ce qui m'engage jusqu'au 18 février 2012 pour respec...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
sandy

Problème propriétaire injoignable

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai un propriétaire marin ( pas souvent la) et son ex femme pas joignable non plus (pas de tel) Bref je n...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
DuduMilan

Facture d'eau

Bonjour, mon propriétaire possède 4 appartements et nous envoie 2 fois par an le montant à payer pour l'eau sans jamais nous donner le double de la ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Jennydu88

Impots locaux

Bonjour, Le 30 avril 2011, J'ai informé le service des impôts locaux que j'avais quitté mon appartement pour aller vivre chez ma mère qui est à la...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Jennydu88

Taxe eau usée a payer ???

Bonjour, moi j'ai fini de construire le 25 mars 2011 et je suis allée voir le maire et j'ai payer les trois taxes en 2 fois TLE TD TDENS QUI ETAIS...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Igor1

Retard viabilisation

Bonjour, Nous avons fait une demande de viabilisation auprès de la lyonnaise des eaux, acceptation du devis et envoi du paiement le 25 septembre 201...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Igor1

Comment fermer une porte sans la clé ?

Bonjour, Tout est dans le sujet Je voudrais savoir comment pourrai-je faire pour fermer une porte à clé sans la clé ? merci d'avance à tous....

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Igor1

Taxe d'habitation pour meublé

Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation d'un logement que ma fille étudiante louée elle ne l'a occupé que 8 mois, et elle est encore a ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
jaunaie

Odeurs de soufre

Bonjour, Je suis belge. J'habite une maison mitoyenne. Depuis quelques mois il y a une forte odeur de soufre tous les soirs dans la chambre de ma fi...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
aie mac

Taxe locale d'équipement

Bonjour, Nous avons fini de construire notre maison il y a 1 an. Nous avons payé une première partie de la Taxe Locale d'Equipement en décembre 2010...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
jmp59

Accompte travaux

Bonjour, Nous sommes en pleine rénovation d'une annexe sur notre terrain pour en faire notre habitation principale. Nous avons signé un devis dev...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
tophe

Vent dans tubage poele

Bonjour, J'ai fait installer un poéle à bois et tuber ma cheminée et depuis j'ai du vent qui siffle dans ma cheminée et ce sifflement et très gêna...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
mistigri51

Ballon tempon pour pac

Bonjour, Je suis frigoriste et me suis installer une PAC DAIKIN en direct sur mon plancher chauffant, puis j'y ai greffé sur mon départ en cuivre ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
baba88600

Dois je vraiment payer les honoraires

Bonjour, quand j'ai emménagé il y a presque 10 ans, j'ai en fait repris la location de ma tante (qui y habitait depuis 20 ans). De ce fait, normalemen...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis reduit pour fin de periode d'essai ?

Bonjour, J'ai signé un cdi avec une période d'essai de 2 mois le 24 aout 2011 ma période d'essai se terminait le 22 octobre 2011, le tout prévu ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
saclo

Porte fenêtre rez de chaussée non conforme

 Résolu

Bonjour, La petite amie de mon fils vient de louer un studio en rez de chaussée. Une porte fenêtre donne sur une petite terrasse entourée d'arbust...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Laura

Habitation

Bonjour je perçois une allocation adulte handicappée et vis chez ma mère depuis 6 ans elle dispose de sa propre maison pas de loyer elle vient ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Laura

A qui revient la charge ....

Bonjour, et merci d'avance d'avoir lue ceci. Alors voila je vis actuellement chez mes parents j'ai que 16ans mais je me pose déja certaine question. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Laura

Vente maison de 1984 : plus value ?

Bonjour, je possede une maison de 1984 je desir la vendre dois je avoir une plus value a supporter

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
blux

Assainissement non collectif

 Résolu

Bonjour, Mon installation d'assainissement non collectif a fait l'objet d'un contrôle du SPANC qui a rendu un avis de fonctionnement non acceptable ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Loulou

Deux taxes d'habitation à payer!

Bonjour, J'ai reçu 2 taxes d'habitation cette année, je voudrais savoir si cela est possible de ne payer qu'une seule taxe d'habitation . Je vo...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Sissi31

Achat de la maison de mes parents

Bonjour, je voudrais savoir si je peut acheter la maison de mes parents en sachant que j'ai un frere et deux soeur et que j'y habiterait en meme tem...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
amr

Sangle de volet

Bonjour, je déménage et mon bailleur exige que je change la sangle du volet, j'habite cet appartement depuis 12 ans et le volet était déja installé ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Igor1

Fosse septique

Bonjour, je voudrais savoir si on a le droit de faire vidanger une fosse par un agriculteur si oui doit il nous donner un papier certifiant cette in...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
tophe

Fosse septique

Bonjour, je me suis aperçu que ma fosse septique est remonter. la dernière vidange date du 30 avril 2011 cette fosse a été posé en 2006 quels ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
tophe
Résultats 12101 - 12150 sur un total de 14 498