Les discussions

Loyer

Bonjour, jai eu une maison en location depui le 5aout mais jai que touché que l apl de septembre et jai un retard de loyer de 685e comment je puis j...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
maylin27

Garantie décennale

Bonjour, J'ai refait faire mon appartement en juin 2010 et notamment la salle de bain. Une douche a été installée par un plombier qui a préféré co...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
aie mac

Autorisation mobil home durant travaux

Bonjour, nous allons tres prochainement faire l'acquisition d'une maison avec 600 m² de terrain nous avons au mois six mois de travaux nous allo...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
marmenard

Taxs récupérables et charges

Bonjour, Je viens de quitter mon logement le 29 novembre 2011, après avoir habiter deux ans le propriétaire me réclame plus de 1000€ de charges. Or ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
marmenard

Frais d agences

Bonjour, je loue deja une maison par ahence et donc j ai payer mes frais avant d y rentrer et la je compte demenager dans une autre maison mais toujou...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
lbigaret

Litige paiement d'une facture d'eau

Bonjour, Le but de ce mail est de connaître qui est le responsable dans cette "affaire". Je vous explique : j ai vendu mon appartement en aout 201...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
maylin27

Charges locatif

Bonjour, je fais appel a vous pour avoir plusieurs avis voila je paye dans mes charges l'eau chaude de 40 euros et en fin d'annee jai eu un surplu...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
maylin27

Privé de chauffage chaudière vétuste

Bonjour, Je suis sans chauffage depuis lundi matin suite à un dysfonctionnement de la chaudière( à fioull qui avait été révisée ,il ya un mois, pa...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
marmenard

En location depuis 2011 et dpe e !!

Bonjour, Je suis locataire d'une maison neuve depuis fevrier 2011. Lors de mon entrée je n'ai pas eu le Dpe, seulement peu de temps apres: La cl...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
choco

Problème de chauffage récurrent

Bonjour, J'ai emménagé le 30 Octobre 2011 dans un appartement géré par une agence immobilière. Depuis la date d'emménagement, ma chaudière ne fonc...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
marmenard

Revendre sans garantie dommage-ouvrage

 Résolu

Bonjour, J'ai fait construire une maison fin 2003. Je n'ai pas souscrit de garantie dommage-ouvrage. On me dit que cela peut être un soucis pour l...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
sava777

Chargés récupérable au bout de 2 ans ???

Bonjour, ce matin j'ai reçu un coût de téléphone de mon propriétaire en me disant que chaque mois je devait rajouter 80€ en plus sur le loyer (800€)...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
marmenard

Charges collectives - participation gaz

Bonjour, Je viens d'acquerrir un appartement destiné à la location. J'ai fait installer une cuisine équipée, toute électrique. L'arrivée du gaz a ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
marmenard

Achat

Bonjour, on ma dit que si je parte de ma location pour un achat immobilier je n'etait pas oblige de faire un preavi de 3 mois

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
marmenard

Taxe d'ordure ménagère et provision sur charg

Bonjour, voilà je loue un studio vide à l'année. Je paye 560 de loyer + 90 E de provisions sur charge chaque mois. Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
marmenard

Peut-on garer un poids lourd?

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de garer un poids lourd dans un lotissement HLM. En effet,un de mes voisins,se garent régulièreme...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
australe13

Proprietaire responsable d'un vol

Bonjour, Je vis dans une résidence. Je me suis fais volé mon vtt qui etait attaché sur ma terrasse rdc , mon assurance ne me couvre pas , mais ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
aie mac

Congé de location

Bonjour, je suis en location actuellement et je désire rompre ce contrat. Dans le contrat il y a écrit que le délai de préavis à respecter par le bai...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Jennydu88

Assemblée générale

Bonjour, Suite au décès de mon père, propriétaire d'un appartement dans une résidence de 4 appartements régie par la loi de 1901 (sans syndic), nous...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
(y

Insalubrité

Bonjour, nous louons une habitation qui est insalubre avec énormément d'humidité ,nous avons prévenu le proprietaire depuis 2009 et à ce jour ;il n'...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Insulae

Canalisation évacuation chauffe eau électriqu

Bonjour, Le tuyau servant d'évacuation pour mon chauffe eau et raccordé au siphon est sans arrêt bouché par le calcaire... Ce tuyau est en cuivre...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
ginto5

Préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis Locataire depuis janvier 2010. Je perds mon emploi le 03/03/2010 et en retrouve un le 03/05/2010. Aujourd'hui (13 décémbre 2011...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Jennydu88

Retraité sncf et apl

Bonjour, J'ai une petite retraite de la SNCF (1100€ mensuel). Je suis locataire d'un logement privé. A qui je dois m'adresser pour faire une demand...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Igor1

Frais à charge aux successeurs

Bonjour, j'aurais voulu savoir après le décés d'un locataire retrouvé mort dans les lieux après plusieurs jours,celui-ci étant divorcé depuis une vi...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Igor1

Taxe d'habitation étant logé gratuitement

Bonjour, J'ai hébergé gratuitement ma fille et mon futur gendre pendant 6 mois en attendant qu'ils trouvent un logement. Alors même que j'ai acquit...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
maylin27

Expulsion d'un meublé

Bonjour, je suis actuellement avec ma famille dans un meublé dans l'attente d'un achat d'une maison. nous y sommes depuis septembre avec des pério...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mina249

Vent de maison a mon fils

Bonjour, j ai fait un rachat de ccredit hypoteque maintenant je suis en surendettent je revend ma maison cest mon fils qui me la rachete je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
marmenard

Bail en cas de vente

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis le 1er Janvier 2009. Ma propriétaire vient de décéder. Le bail a été renouvelé de façon tacite puisqu...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
marmenard

Demande urgente de renseignements

Bonjour, Une de mes amies, mère de deux enfants souhaite se séparer de son conjoint qui se drogue et compte tenu de la situation elle souhaite parti...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
*guss*

Supression de servitude

Bonjour, autour de ma maison deux servitude, j'aimerai les supprimer , sachant que la voisine qui passe par ses servitudes possede un champ quelle lou...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Doudy Douda

Caution non rendue

Bonjour,j ai demenage le 1/08/2011 APRES 6ans de location sans probleme.a la remise des clees le syndic me fait savoir que la baignoir en polyestere e...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
maylin27

Problème voisin du dessous

Bonjour, Bonjour, Nous avons aménagé il y a un peu plus d'un mois dans un appartement que nous venons d'acheter. Il a un beau parquet, qui g...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
mimamino

Facture d'eau froide

Bonjour, Je viens d'emménager depuis le 15 06 2011. Je reçois ma facture d'eau de 564 euros le 30 11 2011 Détail : Consommation relevée ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Le propriétaire se sert dans le jardin

 Résolu

Bonjour, Nous louons une maison avec jardin où se trouvent des arbres fruitiers et quelques plantes potagères (qui poussent toutes seules) mis en pl...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
ax2ab

Poulallier

Bonjour, j ai un poulailler avec 4 poules et 1 coq en limite de ma propriete et dans le terrain a cote une maison se construit le nouveau proprietaire...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
*guss*

Norme éléctrique

Bonjour, je voudrais connaitre la section du cable electrique que je dois mettre pour raccordement entre compteur et maison neuve distance environ 8...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
mistigri51

Pose de clôture maison mitoyenne.

Bonjour, J'habite depuis deux mois avec deux enfants en bas-âge, dans une maison mitoyenne dans un lotissement, au bord d'une route et proche de l'all...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Albus

Equivalent loyer et charges en maison de retr

dans le cadre d'une demand d'apl d'un retraité en maison de retraite, comment la maison de retraite calcule ce montant pour la caf. MERCI

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Un camion a endommagé mon mur

Bonjour, lors de travaux de voirie un trou est apparu sur mon mur extérieur ainsi qu'une grande fissure en zig zag ,tous les témoins m'affirment que c...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
marmenard

Probleme moisissure

Bonjour, j'occuppe avec ma famille un appartement que je loue depuis avril nous constatons des moisissures qui aparaissent nous en avons fait part ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Qui doit changer la serrure

Bonjour, un jour en rentrant chez moi ,surprise la porte d'entree était ouverte alors que je l'avais bien ferme à clé, la personne qui s'est introdu...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
gerber1

Travaux qui m'obligent a dormir ailleurs

 Résolu

Bonjour, je viens de louer un appartement vide donc j'ai passé le premier mois à le meubler. Il y a une semaine le propriétaire a envoyé quelqu'un pou...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
marie

Chèque de caution non encaissée par locataire

 Résolu

Bonjour, Un locataire , a qui j avais envoyé un chèque de "retour" de caution/location d un studio en AOUT 2008, suite à la cloture du ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
BarbieTM

Vrai ou faux!?

Bonjour, je voudrais juste savoir et comprendre. j'ai déménagé, le 01/11/2011 dans mon nouveau appartement. le préavis a été envoyer en LR...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Estelle501

Changement compteur electrique

 Résolu

Bonjour, Je vais changer de chauffage ,pour passer a l'électrique .Je dois pour cela changer de compteur et passer en 12kwa 60 A. 1°Pouvez vous ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Igor1

Espulsion

Bonjour, j habite dans un logement hlm suite a des retard de loyes je suis espulse dans deux mois mais la je viens de solder mes impayes de loyes et...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
-_i

Changement d'adresse à la meme adresse

Bonjour, Nous achetons notre résidence principale dans le lieu-dit ou nous habitons déjà notre adresse ne changera donc pas devons nous faire tout...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
lebiru02

Pb souris et degats

Bonjour a tous Je loue un appartement avec un colocataire depuis environ 3 mois. Tout allait bien au debut seulement depuis 2 mois, nous sommes en...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
marie

Probleme appartements !!!!

Bonjour, j'ai louer un appartement debut aout. Mais suite à de nombreux probleme au niveau de la nuissance sonore, de la moisissures qui s'attaque a...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Valenchantée

Enfermée chez moi!

Bonjour, Catastrophe en rentrant chez moi ce matin, la porte qui relie le couloir au salon (et non la porte d'entrée principale) était complètemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
aie mac
Résultats 12101 - 12150 sur un total de 14 546