Les discussions
Suite a mandat de vente
Bonjour, nous avons signé le 23 juin un mandat de vente pour notre maison . j ai eu le sentiment qu elle a été sous évalué par l agent immobili...
Vaches et désagréments
Bonjour, Je suis proprietaire de ma maison en Savoie, à coté, collé à ma maison, il y a une étable et un terrain agricole ou se trouve 8 vaches tous...
Index des compteurs d'eau faux (interversion
Bonjour, le problème est le suivant:les index relvés ne sont pas ceux reportés sur le décompte des charges (consequence 400 euros de trop a payer).C...
Faire construire une maison
Bonjour, je voudrais savoir si on a des agio on peu faire construire notre maison ?
Problemes avec propriaiitaire
RésoluBonjour, oila mon deuxieme probleme en novembre mon propriaitaire a fait changer les volets et fenetres de la maison en janvier deux mois apres la...
Problème avec le locataire
Bonjour, Je loue un bien immobilier et le locataire a fait des travaux sans ma prévenir et me demande le remboursement de 500 euros pour des frais ...
Pouvoirs en copropriété
Bonjour, 1 locataire peut-il détenir PLUSIEURS pouvoirs de PLUSIEURS copropriétaires, en plus de celui de son bailleur ?
Resilier bail, cas de force majeur??
Bonjour, voila ma situation: je suis propriétaire bailleur, et je loue un studio dans la même maison où j'habite, et loge à titre gratuit mon...
Etat des lieux de sortie fait par un huissier
Bonjour, je viens de rendre les clesmais l'etat des lieux n'a pas ete fait car la proprietaire veut le faire faire par un huissier.doit il comparer ...
Problème avec erdf
FerméBonjour, j'aurais souhaiter avoir quelque renseignement, je vais donc vous exposer mon problème : j'ai acheter un appartement dans un immeuble ...
Droit de construction pour une piscine creusé
Bonjour, je souhaiterais construire une piscine dans mon jardin, mais je ne connais pas les démarches à suivre surtout par rapport à mes voisins. Pouv...
Les frais d'agence pour une location sont'ils
Bonjour, partager entre le propriotaire et le locataire merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge ch...
Vais-je perdre ma caution ?
Bonjour, En nettoyant mon logement avant de faire l'état des lieux, j'ai voulu nettoyer un cache néon dans la salle de bains. J'ai enlevé le cache...
Balcon sans autorisation
Bonjour, j ai achete un appartement, la chambre avec porte fenetre donne sur un minuscule balcon. 1m². Il est au premier etage et donne sur la cour...
Huissier suite loyer impayés
Bonjour, j'ai 5000 euros de dette a payer pour loyers en retard. J'ai reçu une assignation qui a expiré depuis 10 jours. Je suis actuellement au chôma...
Construction d'un mur de soutenement
Bonjour, j'ai acheté une maison et j'ai un mur de soutenement à faire juste au dessus d'une chemin communal. La mairie doit elle participer au fra...
Information sur le rôle de président d'asl
Bonjour, Voilà, je suis le président d'un lotissement en Association Syndicale Libre et actuellement je nage dans le flou car j'ai pris ce rôle pa...
Travaux assainissement conflit ex proprietair
Bonjour, Besoin urgent de conseil rapidement svp! Lors de de la signature de l' achat d'une maison le 21 novembre 2011 nous avons apris moi et mon é...
Resiliation de bail
Bonjour, mon fils est licencié il est parti dans une autre region, il habite une maison de location avec sa petite amie , ils sont tous les deux su...
Diagnostique rénovation électrique malfaite
Bonjour, Nous sommes des particuliers et nous avons fait refaire par un électricien notre installation électrique dans une maison ancienne afin de ...
Information préavis + loyer.
Bonjour, Je vous contacte pour avoir une information clair et précise. Nous avons déménager d'un logement jugé insalubre par de nombreuse personne...
Réhabilitation assainissement non collectif
Bonjour, J'ai acheté une maison datant de 1982 il ya 6 mois. Lors de l'achat, j'ai appris que l'assainissement n'était pas conforme aux normes actue...
Mur porteur et travaux en copropriete
Bonjour, MON COPROPrietaire doit faire une ouverture de porte dans un mur porteur,a l'interieur de son appartement quel est la marche a suivre pour pr...
Demande de marquage place handicapé
Bonjour, Je viens de contacter ma régis pour savoir comment faire pour avoir le traçage de place handicapé pour mon mari dans la résidence et il m...
Réduire le préavis d'un bail
Bonjour, Je suis en colocation avec mon ami, j'étais en contrat de professionnalisation lors de notre entrée dans l'appartement que nous louons e...
Taxe d'enlèvement des ordures men. et départ.
Bonjour, Mon locataire refuse de me rembourser la taxe d'enlèvement des ordures ménagères sous le prétexte que je n'ai pas encore reçu la feuille d...
Panneau brise vue et voisins
Bonjour, Nous habitons dans un lotissement, ou toutes les maisons sont "collées". Nous aimerions poser des panneaux brise vue, en bois, afin de no...
Séparation et bail
RésoluBonjour, En couple, pas marié, pas pacsé, un enfant en commun, nous sommes locataires à un organisme d'Hlm, sur le bail je suis le locataire et el...
Demande de preavis logement d'un mois
Bonjour, je le demande pr une autre fois j'ai besoin d'un exemple de preavis de un mois avant de quiter le logement normalment et mercii
Normes accessibilité handicapé parking hlm
Bonjour, J' aimerai savoir qui contacter pour connaitre les normes que l' on Doit respecter pour acceder au parking d' un HLM , aussi bien les places ...
Poteaux électrique
Bonjour, EDF va nous mettre un poteaux électrique devant chez moi , une partie du poteaux seras sur mon terrain et une autre sur la commune, je n'ét...
Les charges d'un logement hlm trop chers
Bonjour, j'ai visiter un logement sociaux type t4 a 631 loyer mais avec les charges comprises j'en suis 801 euro. Est trop élevé ! sachant que le ...
Arrangement à l'amiable suspect
Bonjour, Pour cause de remontées capillaires non stipulées lors de la signature du bail, alors que la propriétaire était au courant, (J'ai réussi...
Traveaux
Bonjour, J aimerais savoir dans le cas si on loue une maison a un particulié et qu il y a des traveau a fair dans la maison , es-que c est au propri...
Eviction d'un membre du conseil syndical
Bonjour, peut on evincer un membre du conseil sndical en cours de mandat , ça se passe tres mal avec tous le reste du conseil et l'AG est dans 10 mois...
Résiliation d'un bail
Bonjour, j'ai signé un bail avec un proprietaire et deux jours après je l'ai contacté pour l'annulation mais à ma grande surprise il a encaissé le ...
Réduction préavis
Bonjour, Fin juin, j'arrive à terme de mon CDD. Cependant le même établissement va me faire un autre contrat pour le mois de Juillet. Puis-je ...
Expulsion d un logement
Bonjour, j habite depuis deux ans dans un pavillon je suis locataire mon bail se fini le 31 janvier 2013 il me propose d acheter la maison mais je n...
Contrat edf
Bonjour, Un incendie à partiellement détruit notre maison et donc des archives dont le contrat EDF, notre assurance nous demande pour des motifs de ...
Résiliation d'un bail de 1 mois
Bonjour, Je loue un appartement et je souhaite le quitter. Je voudrais savoir si je peux bénéficier d'un préavis raccourci (1 mois) en sachant qu...
Transfert location apres deces
Bonjour, je souhaiterais savoir si on peut récupérer la location d'une mère après son décés, elle vit seul, et sa fille célibataire voudrait la rep...
Demande d un local hlm en recommander ar
Bonjour, suite a une lettre recommander pour un local [ combien de temp pour une reponse sans reponse de leur part merci est ce qu il y ...
Preavis logement
Bonjour, Svp je veux un exemple pour préavis de logement de un mois un préavis normal a la fin du contrat Mercii
Relevé de compteur inférieur de près de 15000
Bonjour, Je me suis rendu compte que je payais excessivement cher mon électricité. Donc j'ai souscrit au contrat confiance de edf. Et à ma grande su...
Cheminée commune
Bonjour, Bonjour, mes voisins viennent de procéder à la réfection de leur toiture. Nous avions une cheminée commune. ma voisine souhaitait que...
Préserver l'intimité
Bonjour, a quelle distance du mur de mon voisin puis mettre un pare-vue et à quelle hauteur? propriété mitoyenne. Merci
Tout a l égout
Bonjour, Le village de ma maman met le tout a l égout , elle vient de recevoir une facture de 1500E pour le raccordement du compteur qui est à ses...
Crédit pour attribution de logement social
Bonjour, peut on se voir attribuer un logement HLM avec un crédit en cours? Merci d'avance pour tout renseignements.
Hébergeant une famille: payer moins d'impots
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis novembre 2011, je suis hébergée ainsi que mes trois enfants chez des amis, peuvent ils bénéficier d'une ...
Porte d'entrée d'immeuble avec digicode
Bonjour, la porte d entrée de mon immeuble est équipée d'un digicode Etant donné que dans l'immeuble il y a un dentiste la porte reste ouverte cer...