Préavis

didineSJ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 20:02
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 17 avril 2013 à 21:07
Bonjour,
Mon contrat de travail ne sera pas renouvelé et prendra fin le 31 août 2013. Plutôt qu'attendre de me retrouver sans emploi et ne plus pouvoir payer mon loyer actuel, j'ai préféré prendre les devants en cherchant une location moins chère. J'ai récemment eu une réponse favorable et mon déménagement est imminent. Malheureusement pour ce nouveau logement j'ai été prévenue très tard et n'ai donc donné mon préavis que le 11/04. Mon bailleur considère qu'il ne peut être ramené à un mois malgré la non reconduction de mon contrat. Je sais qu'il existe une loi qui en parle mais selon ce même bailleur, elle n'est valable que quand la fin du contrat a eu lieu. Autrement dit, il faut attendre d'être dans la panade plutôt qu'anticiper !!! Ma question est donc de savoir qui de moi ou de mon bailleur a raison, et en imaginant que ce soit moi, est-il possible de trouver un texte officiel concernant ce cas de figure à remettre à mon bailleur ? Enfin, si oui, sera-t-il possible de la faire valloir auprès de mon bailleur sachant que j'ai déjà envoyé une lettre de préavis de 3 mois ?
Je vous remercie et attends votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
Modifié par bailleurx le 17/04/2013 à 21:08
je regrette mais c'est le propriétaire qui a raison
le préavis réduit ne peut être invoqué que quand l'événement s'est produit
il n'y a pas de texte de loi pour le dire précisément
mais c'est certain ...

je viens de gagner un procès sur un dilemme similaire
le locataire ne voulais pas me croire... je lui ai pourtant dit et écrit au moins 10 fois
(c'est lui qui m'a mis au tribunal puisque j'avais gardé le DG)

être ou avoir là est la question...
0