Les discussions
Préavis réduit
Bonjour, Je suis locataire d'un logement que j'occupe depuis Novembre 2012. Je viens d'obtenir un logement social, j'ai donc donné mon préavis de 3 ...
Moisissure
Bonjour, je suis actuellement locataire dans un appartement assez petit ( 1 chambre, une salle d'eau/toilette, cuisine/salon 40m² a mon souvenir. Qua...
Maison occupée illégallement
RésoluBonjour, Ma fiile propriétaire seule, de sa maison (avec des remboursements de prêt) , c est séparé de son ami depuis 10 mois. Celui-ci ne veut pas ...
Préavis de logement
Bonjour, Ma fille agée de 19 ans est étudiante en faculté de LEA et est locataire dans un appartement situé à Clermont- Ferrand. Elle risque de ne p...
Trouver l éd propriétaire d'une maison
Bonjour, Si quelqu'un peyt m'aider à trouver le propriétaire de la maison 3 chemin de la borne creuse 71200 st sernin du bois, je vous en remercie.....
Succession
Bonjour, Divorcée, mon ex mari est dcd en 2009 Nous avions deux enfants J'ai malheureusement perdu mon fils ainé l'an dernier Mon cadet, agé de 17 an...
"expert" qui chiffre un bien immobilier en indivision
Bonjour à tous, Actuellement en désaccord sur la valeur d'un bien en indivision et libre de toute occupation, je voudrais comprendre précisément les ...
Préavis location meublee
Je souhaite une précision concernant un préavis en location meublee. Mon fils a loué en juillet 2014 un studio meublé avec bail d un an et un préavi...
Inondation de mon terrain par un ru, due à une buse trop etroite
Bonjour, mon terrain est lors de fortes pluies (ce qui arrive de plus en plus souvent) inondé par l'eau d'un ru. Ce ru passe dans mon terrain e...
Compteur de edf
Résolu/FerméBonjour, on m a changer le compteur d EDF on me demande 453e je suis locataire mon problème le voila il on vu que le vieux compteur ne possédait plus ...
Taxe fonciers
Bonjours,je voudrais les prélèvement de ma taxe foncières
Permis de construire
RésoluBonjour, La Mairie de ma commune m'a fait faire une demande de permis de construire pour l'agrandissement de ma villa de 12 m2 (cuisine) Après rense...
Harcèlement
Bonjour, Ma voisine du dessous frappe sans arrêt dans le mur car elle dit que mes pas et ceux de mon chat la gêne alors que je marche pied nu et que...
Rendu jugement
Bonjour, J'ai reçu ma décision du jugement le 02/04/2015, pour un jugement passer le 17 mars, le rendu jugement "DIT que chaque versement devra êtr...
Quel droit ai je vis a vis de ma propriétaire?
Mon bail s arrete en septembre de cette année 2015 et je compte déménager, de toute façon la propriétaire veux vendre la maison.Elle me l a annoncé pa...
A propos du droit d'habitation
Bonjour, Mon défunt père a établi un droit d'habitation à son épouse (ma belle mère) sur un étage (le premier) de sa villa.Ma question est: Est ce q...
Agrandissement de villa de 12 m2
Bonjour, Je voudrais savoir si je dois déposer un permis de construire ou une déclaration de travaux pour l'agrandissement de ma villa de 12 m2. ...
Détecteur de fumée
Bonjour, Puis-je envoyer par la poste un détecteur à mon locataire et lui demander de l'installer lui-même?
Dalkia - logement étudiant
Mon fils a quitté un logement étudiant le 30 juin 2014. J'ai soldé son compte chez Dalkia. Ils ont gardé la caution pour solde de tout compte. Or, je ...
Vente maison
Bonjour, notre maman est en foyer fermé, maladie d'Alzheimer, nous sommes 3 enfants donc 1 handicapée sous tutelle, nous voulons vendre la maison po...
Fermeture de porte
Bonjour, Nous habitons dans une résidence gérée par un syndic et HHA,sur la porte d'entrée principale il a été mis une affiche par le propriétaire q...
Prénom sur bail
Bonjour, Je voudrais simplement savoir s'il faut payer quelque chose lors d'un changement de prénom sur un bail de logement. Le bail est au ...
Paiement installation du détecteur de fumée
Bonjour, qui doit payer l'installation du détecteur de fumée, le locataire ou le propriétaire
Mon bail est il erronnée
Bonjour depuis 1 mois je loue un studio meubler mon loyer est de 480 + 15 EUROS d eau par mois mon bailleur me demande le premier mois un montant de...
Bail non respecté
RésoluBonjour, nous avons signé un bail pour une location maison. Il y a maintenant 2 ans. après 3 mois que nous avions emménager,notre propriétaire a ache...
Maison neuve insalubre????
Bonjour, Nous avons réceptionner notre maison (neuve!!!!) en octobre 2014 (le 10 pou être exact) nous avons eu bon nombre de malfaçons dans cette m...
Serrure de porte d'entrée
La serrure de ma porte d' entrée est cassée donc a changer,qui doit payer les frais sachant que je suis locataire?
Vente apartement sans acte d'achat
bonjour, je suis italienne et je m'excuse de mon francais. Moi, ma mere et mon frere avons herite un apartement situe en france. Nous avons la declara...
Louer un appt
Bonjour, je veux louer un appt qui a ete louer par l'un de mes amis;qu'est ce qu'il faut faire comme demarches .
Contrat de bail et etat des lieux non conforme hlm
Bonjour, je suis une personne qui est en location depuis 2 ans et demie sue mon etat des lieux le gardien a cocher la case que l eau etait avec j ai f...
Préavis 1 mois
Bonjour, Voila j'aimerai savoir à combien j'ai le droit de préavis si je peux avoir le préavis d'un mois, alors voilà je vous explique ma situation...
Réparations non indiquées dans l'edl de sortie
Bonjour, Je vous sollicite pour des questions que je me pose suite à la lettre que j'ai reçu de mes anciens propriétaires. Nous avons fait un ét...
Facture gdf + chauffage collectif déjà inclus dans charges
Bonjour, Après avoir fouillé un peu partout, je sollicite votre aide. En 2013 je signais un bail pour la location d'un appartement dans une rési...
Expulser un logé à titre gracieux.
Bonjour, Nous avons accueilli et donné refuge dans notre maison et le logent à titre gracieux. Son attitude envers mon épouse et moi, les insult...
Préavis
Bonjour, je vais prendre de nouvelle de fonction fin août sur Bordeaux,j'aurais la réponse définitive début juillet, et je suis actuellement sous cont...
Locataire depuis 3mois , lettre proprietaire intention de vente
Bonjour, J'ai emmenagé en date du 31 Janvier 2015 dans un logement locatif avec mes deux enfants, j'ai honoré ma caution ainsi que mes loyers , et j...
Velux
RésoluBonjour, pour mettre des velux tout en et Temp propriétaire de ma maison doit ton demander une autorisation merci
Vente
bonjour, je vis en concubinage, mon compagnon est artisan et a des dettes, on a acheté une maison ensemble en indivision est ce que si on vend la ma...
Chèque de caution
Bonjour, J'ai un etat des lieux de sortie fait le 31 mars 2015 et les remises des clés. Il n'y a pas eu de dégradation dans l'appart. L'agence me...
Factures edf au nom du propriétaire payées par les locataires
Bonjour, Nous sommes 4 colocataires vivant dans une grande maisons loué "meublé" par notre propriétaire. Nous disposons chacun de notre bail. Le ...
Depart retraite
Bonjour, je suis actuellement dans un logement sncf je suis a la retraite depuis le 23 janvier 2015 je veux quitter mon logement suis je obli...
Fichier des bons payeurs
Bonjour, Il faudrait plutot un fichier des bons payeurs car à l'heure d'aujourd'hui même une personne avec un dossier ne peux avoir un appartement. ...
Préavis d'un mois ?
Bonjour, On vient de m'attribuer un logement social. Venant d'un logement d'un parc privé je voulais savoir si mon préavis est d'un mois ou de t...
Question par rapport a mon bail
J habite une maison ma proprietaire vend j'ai encore le bail qui fini ndans deux ans. Sur mon bail il n'est pas note que les animaux sont interdits j'...
Non respect de la clause pénale du compromis de vente
bonjour, Suite à la signature d'un compromis de vente l'acquéreur n'a pas respecté les dates pour fournir les documents de refus de prêt de sa banq...
Location meublé avec lumière naturelle zénithale sans ouvrants
Bonjour , est-il légal de loué un meublé de 25m2 avec un puits de lumière naturelle zénithale mais sans ouvrant et comportant 3VMC ? Merci par ...
Taxe d'ordure ménagère
Bonjour, Je complète ma question. Si les locataires sot arrivés en septembre 2012, à quelle moment ils paient la taxe d'ordure ménagère? Merci par...
Expulsion d'une personne de 87 ans
Bonjour, une personne de 87 ans , locataire d'un appartement peut elle être expulsée si ses revenus sont supérieurs à 1.5 le smic merci
Problème avec veolia
Bonjour à toutes et à tous. J'ai eu une nouvelle réjouissante ce matin en découvrant une facture (une de plus), cette fois de la part de Veolia qui...
Préavis déménagement 1 mois
Bonjour, Je termine une mission intérim le 27 avril 2015 et je commence un nouveau CDD dans une autre entreprise le 1er juin. Je voudrais avoir un ...