Les discussions

Probleme de voisinage

Bonjour, nous sommes actuellement locataire d'une maison avec petite cour privée et une autre cour commune avec les voisins ou nous stationnons le...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Laura

Comment expulser une personne que j'heberge

Bonjour, Voila, j'heberge en ce moment la mere de ma fille pour lui facililité a s'installer la ou j'habite ( a 900 km de chez elle ) et surtout p...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Laura

Litige avec proprio sur le plombier

Bonjour, d'abord, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça, n'hésitez pas a me préciser ou je dois poster dans ce cas. Merci Vo...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Laura

Regul de charges!!!!

Bonjour, Je quitte un studio dont j'été locataire plus de 6 mois Le loyer été de 458 euros charges comprises( eau gaz electricité) sans aucunes d...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Laura

Chauffe-eau - surface habitable

 Fermé

Bonjour, Nous allons, ma femme et moi même, acheter un bien très prochainement (compromis signé), pour le moment il n'y a pas de chauffe-eau in...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
Vinstel

Placement d une porte d entree

Bonjour, quelqu un pourrait il me dire si je peux percer un mur du pignon de ma maison donnant a la rue pour y placer une porte d entree? merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
claude

Information sur prix curage tuyaux

Bonjour, une société nous a demandé 1800 euros pour un curage de 13 m linéaire de tuyaux dans un pavillon un dimanche, est-ce normal ou faut il port...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
ostefan

Rupture anticipée de bail

Bonjour, Je suis locataire et je souhaiterais résilier mon bail. Il est indiqué par les textes qu'un délai réduit peut être demandé en cas de nouve...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Gagou

Frais de modification pour changement de date

Bonjour, auchan voyage me reclame des frais de modification de date de depart pour une location de vacance, la reservation a ete effectué sur int...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
bha

Récuperer des objets 12 ans apres expulsion

Bonjour, Il y a 12 ans, nous nous sommes fait expluser de notre appartement HLM (3F) pour loyers impayés, j'avais alors 10 ans. Mon père nous avai...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
Diag33

Rupture anticipée de bail

Bonjour, Mon locataire vient de me donner congé pour mutation avec un préavis réduit d'un mois. puis-je demander à son employeur l'adresse exacte de...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
maylin27

Entretien canaux d'evacuation d'eau de pluie

Alex Bonjour, J'habite dans une commune les canaux non entretenus laisse poussée des arbres, arbustes, et autres imondices ce qui encombre l'écoulem...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
al

Souci de fuite sur robinetterie de cuisine

Bonjour, Il y a environ un mois, j'avais demandé à la propriétaire de me donner le contact d'un plombier car il y avait une fuite au niveau du robin...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
ostefan

Relevé des compteurs d'eau.

Bonjour, J'habite depuis 3 ans un appartement dans un building dont chaque étage comporte 4 appartements individuels. Il y a un syndic. Chaque année...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
marmenard

Caution bancaire

Bonjour, j'ai loué un appartement ; l'age ce m'a demandé une caution bancaire d'un an ( 13.200E ) enorme pour mon budget..... ma question est ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
al

Ouverture d'un deuxième accès

Bonjour, Ma propriété située à l'angle de deux voies publiques, je désire ouvrir un accès supplémentaire pour pouvoir stationner un camping-car. P...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Josh Randall

5 ans de location sans bail

Bonjour, je loue depuis 5 ans une maison sans contrat bail le probleme qui se posse c est que maintenant que ma proprietaire me réclame de payer le...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
maylin27

Antenne rateau

Bonjour, ma grand-mère loue un logement qui est sans antenne hertzienne et depuis le 5 juillet elle n'a plus de télévision car elle ne possède qu'un...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
duncanben

Hc et hp alsace (issenheim)

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous =) Comme l'intitulé l'indique, je voudrais savoir si quelqu'un connaissait les plages horaires pour la ville d'Issenhe...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
ginto5

Probleme de toiture de mon voisin

Bonjour, actuellement je suis proprietaire et le mur de la maison de mon voisin donne dans ma cour ce qui n'est pas le probléme. la maison n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Albus

Antenne télé

Bonjour, je viens de louer une villa neuve depuis le 1er juin 2011, il s'avère qu'il n_y pas d'antenne terrestre sur le toit, mon propriétaire prét...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
nicolas

Violation de domicile

Bonjour, je suis locataire d'un logement au rez de chaussée avec terrasse et deux portes d'acces terrasse (une coté parking et une coté rue). de pu...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Albus

Répartition des frais de réparation du parkin

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et il y a un parking dans la coproprétié commun aux 3 batiments. Nous n'avons pas un emplacement rése...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Paris

Charges ou surcharges !!!???

Bonjour, Je loue un appartement dans un building et je me pose plusieurs questions conçernant les charges.. 1) Est-il normal de payé en tant que l...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Diag33

Surface habitable

Bonjour, j'ai acheté une maison le 30/12 2010 de 170 m2 habitables En faisant faire des devis pour améliorer l'efficacité énergétique de mon logement...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Diag33

Reclamation contre mon proprietaire

Bonjour, j ai louer un appartement depuis un ans et demi et depuis 6 mois j ai constate qu il y a des souris dans l appartement qui sort de la cuisine...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
abeur

Hlm mises aux normes suite incendie

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère habitant dans un HLM depuis de nombreuse année a eut un début d'incendie (pas de flamme mais beaucoup de fumé a cause de l...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
LILI

Réception de la tnt ?

Bonjour, Je suis locataire dans une maison jumelé, au moment de mon emménagement, ma TV ne fonctionnait pas (antenne hertzienne), j'ai donc ..en pe...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
éliane

Soucis avec l'état des lieux, les charges...

Bonjour, je suis étudiante à Marseille.J'ai loué un studio pour mon année universitaire. J'ai quelques difficultés avec ma propriétaire, et d...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
marmenard

Changement des serrures pour 1 mois d'impayé

 Fermé

Bonjour, j'ai 20ans et je viens d'accéder a mon premier logement pour des resons personnelle je n'ai pu payer mon loyer du mois de novembre puis j'...

20 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Charges non justifiées , avance loyer

Bonjour, j'ai un bail de location non meublée sur Paris depuis 2007 Devant quitter ce local en août 2011je m'inquiete fortement sur la restitution ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
samira

L'usufruitier n'habite plus la maison

Bonjour, Notre frère a racheté la maison des parents au décès de notre père. Nous les enfants, avons été indemnisés. Maintenant, notre mère a l'...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Paris

Maison en bois

Bonjour, Nous avons fait construire une maison en bois (poteaux poutres) par l'entreprise R (pour ne pas la citée) en 2007. Les problèmes sont app...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Blicol

Travaux de peinture

Bonjour, je dois effectué des travaux de peinture chez moi et pour cela j'ai besoin de contacter des professionnels compétents pour réali...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Paris

Peut-on peindre sur un mur en crepit projeté

Bonjour, je suis allé dans un magasin chercher de la peinture exterieur pour ma maison.donc j ai commencé a peindre ma maison mais j'ai mon frere qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
salade

Construction d'un garage en limite de proprié

Bonjour, Mon voisin veut construire un garage en limite de mon terrain et le siens sous la fenêtre de la chambre de mon fils de 7 ans et à moins de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
pacito

Récupérer un solde crédieur auprès du syndic

Bonjour, Je viens de vendre mon appartement en juin 2011 et donc de quitter une copropriété. J'ai en solde en ma faveur sur les régul des charges ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Paris

Fuite d'eau collocation

Bonjour, Nous sommes en collocation à 5 dans une maison , avec une seule personne inscrite sur le bail . Le bailleur et proprietaire en est inform...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
Paris

Poele à granulé

Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition d'une maison de 230 m² (RDC + 1 étage) avec chauffage électrique. Les poeles à granulés sur le marché...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
rick

Demande de caution du syndic de copropriete

 Résolu

Bonjour, Suite aux récents travaux d habillage des 3 ascenseurs de notre immeublec omportant environ 220 appartements, on a pu voir apparaître une n...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
kust08

Contrat edf

 Résolu

Bonjour, Quellle est le meilleur contrat EDF pour un petit 2 pieces occupé environ 3 mois de l'année avec un ballon électrique ?merci

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Energizor

Comment puis je proteger mon amie

Bonjour, Comment puis je proteger mon amie en cas de déces ? Nous vivons ensemble dans une maison que j'ai acheté seul En cas de décès ,mon amie...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
maylin27

Mur de cloture mal implanté

Bonjour, Nous avons fait construire un mur de cloture par un professionnel. Celui ci s'est basé sur l'implantation des bornes pour faire le mur mais...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Cafécitron

Antenne et lotissement

Bonjour, nous sommes en lotissement de constructions récentes moins de 10 ans, les maisons sont câblées et donc il n'y a pas d'antenne sur les toits...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
marmenard

Fin de bail

Bonjour, En février 2011 ,j'ai loué une maison...Le propriétaire nous a obligé de lui reprendre 8m3 de bois de chauffage. Je quitte la maison le 15...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
maylin27

Instalation numerique

Bonjour, Étant locataire dans un immeuble HLM de 80 logements, nous avons donc une antenne collective, nous sommes donc passé au numérique. Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
gerber1

Frais de quittancement, remboursement ?

Bonjour, Fin mai, l'agence immobilière qui gère mon appartement (ma propriétaire n'est pas de la région) a reçu mon recommandé avec accusé de réce...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Cindy

Mur de prison

Bonjour, est ce qu'un propriétaire a le droit de murer la fenêtre de la chambre où je dort d'un appartement que je lui loue? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
ostefan

Puis-je habiter dans mon local commercial??

Bonjour, le propriétaire veut bien que je loge dans le local commercial que je lui loue, ai-je le droit légalement??? et si non, pourriez-vous av...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Paris

Litige de caution

Bonjour, j'aimerai savoir si au bout de 31ans d'occupation dans un logement de opac il est légal de reclamer une indemnité de 720euros pour biens ab...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
maylin27
Résultats 13151 - 13200 sur un total de 14 518