Les discussions

Inondation terrain

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour connaître nos droits et rédiger une lettre à mon lotisseur... Nous avons fait construire une maison dans un...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Inondation retour des egouts

Bonjour je vient d'acheter une maison et des qu'il pleut l'eau des égouts remonte par notre salle de bain et nous sommes inondé la solution serai d...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
aie mac

Permis de construire ou demande de travaux?

Bonjour, J'envisage de construire un garage à côté de ma maison. Pour 2 voitures il fera plus de 20m² et moins de 40m². Mais je ne sais pas si ...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
salva57

Durée du préavis de fin de bail

Bonjour à tous, Il y a tout juste un mois, ma copine et moi (21 et 22 ans) avons emménagé dans un appartement d'un immeuble de 5 étages. L'appartem...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Valenchantée

Résiliation d'un bail par le propriétaire

Bonjour, Le propriétaire peut-il résilier un bail avec son locataire, dans les délais légaux, s'il n'a pas de raison telle que occuper le logement lu...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
cocotte7864

Compteur edf

 Résolu

bonjour, pouvez- vous me dire qu'est qu'un certificat d'adressage. MERCI

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
maliakir

Conflit - etat des lieux.

Bonjour, J'ai loué un appartement avec chauffe eau (vétuste de visu), ce dernier est tombé en panne quelques semaine avant mon départ. J'en ai avert...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
marmenard

Augmentation des charges

Bonjour, je suis rentrée dans un logement T2 indépendant mais faisant partie des HLM le 20/11/2013 je dois régler mon loyer 299.38€+provision d'eau 1...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
marmenard

Problème assainissement après l'achat de la maison: recours

bonjour nous avons besoin de conseil concernant un soucis d assainissement apres l achat de notre maison en septembre 2013.. sur le compromis de v...

21 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
kasom

Emetteur parking

Bonjour. Je suis locataire d'un appartement et d'un emplacement de parking on refuse de me fournir un 2ème émetteur ouvrant le parking alors que mo...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
ASILLY

Demande concernant les conditions d'habitabilité !

Bonjour , en fait j'ai demander le regroupement familial pour ma femme et mes 3 enfants ( 1 fille /2 garcon ) , j'ai un logement comportant 2 chambr...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Enka1

Consommation de fouel pour une maison de 100m2

Pourriez vous me dire la consommation moyenne en fouel pour une maison de 100m2 de plein pied avec sous sol. Les anciens locataires payaient 2500 e...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
salva57

Le bornnage d unterrain est il obligatoire ou pas

bonjour étant propriétaire d un terrain,j ai demandé la caducité de la vente suite l offre de pret non respecter dans les temps ...il s avere que la v...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
bern29

Delai de resiliation d'un bail de location par la loi alur

J'ai signé mon bail de location en février 2013, la maison que je loue est très froide et humide(les murs moisisses) Mon état de santé ne me permet p...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Valenchantée

Financement de l'achat d'un appartement

Bonjour, lors d'une signature de compromis, au prix de 130.000 euros, il m'est compté 5.000 euros pour des meubles, telle qu'une cuisine aménagée d...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Valenchantée

Mandat de vente simple

Bonjour, j'ai signé un mandat de vente simple avec une agence immobilière. Aujourd'hui je souhaite résilier ce mandat de vente. Entre temps, j ai s...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Valenchantée

Achat mobil home

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site et mon but est d'avoir des info concernant l'achat d'un Mobil home car mon loyer commence a m'étouffer mer...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
salva57

Citerne gaz

Bonjour, j'ai acquis au mois d'avril dernier un logement équipé de gaz en citerne (Primagaz). Voulant changer de mode de chauffage, J'ai demandé à...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
ASILLY

Preavis de 3 mois ou non

Bonsoir , je cherche un conseil éclairé concernant le preavis de départ de mon logement ... Que je donne bientôt . Problème normalement je dois 3 mois...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
maylin27

Sortir indivision

Bonjour à tous, je vous remercie par avance du temps que vous consacrez sur ce site pour nous renseigner. Alors que nous etions ni mariés, ni pacsé...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
marmenard

Travaux hlm

Bonjour, Voila plus de 10 ans que nous occupons un HLM. Depuis quelques mois des taches d'humidité surviennent, notamment sur le plafond de la sal...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
liliou83

Droits d'un ex-proprietaire

 Résolu

Bonjour, un ex-propriétaire ( studio rendu il y a trois semaines ) est il en droit de demander un avis de non-imposition et une attestation comme quo...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Galere35

Vente de bien en indivision

Bonjour , j ai acheter un terrain en indivision avec mon amie au mois de Janvier , je détiens 4/5 de ce bien et mon amie 1/5 . Nous avons fait constr...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Gasc

Location vente

Bonjour, je veux vendre une maison 55000 euros, pas de client, mais j'ai une proposition pour une location-vente. Que faire? démarche? vente s...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
vanes

Sous-location / plombier urgence weekend / remboursement

Bonjour, J'habite en sous-location depuis 3 mois ( sans contrat). Je me suis réveillée un dimanche et j'ai remarque que la chaudière ( un ballon de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
GrandCaribou

Indivision et sequestre

Bonjour à tous et à toutes, Venant de vendre un bien immobilier détenu en indivision (50/50) avec mon ex compagne (pas marié, pas pacsé) pour un mo...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
eric19600

Engorgement évacuation

Bonjour, Je rencontre un gros problème d ' évacuation des eaux de la villa . Elles stagnent aux lavabos et toilettes. Le regard extérieur avant la v...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
laurent13310

Intrusion dans mon appartement

Bonjour, En mon absence, je pense que le bailleur, est rentré chez moi pour changer le contacteur sur le tableau électrique de l'appartement et cela ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
nawal9478

Recours à la garantie décennale possible?

Bonjour, Dans le cadre du réaménagement de la cuisine un artisan-maçon a effectué les travaux suivants sur une façade donnant sur la terrasse : 1-...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
aie mac

Colocation

Bonjour, je viens de quitter une colocation sur LYON, j'ai constater qu'à plusieurs reprise le propriétaire est entrer dans ma chambre en mon absence!...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
Valenchantée

Déplacement ou retrait compteur gaz

Bonjour, Nous refaisons actuellement tout l'intérieur d'une vieille maison que nous venons d'acheter et avons besoin de déplacer le compteur de ga...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Bricolo_du_dimanche

Nuisances durnes

Bonjour, depuis plus d'une année, des travaux de restauration d'une vieille chapelle ont commencés à moins de 10 mètres de notre habitations. tout d ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
DorisOups

Visite du logement

Bonjour, J'occupe un logement HLM, j'ai donné congé de cette location, le bailleur c'est permis de donner mon n° de téléphone à un famille pour vis...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Valenchantée

Locataire qui n en peut plus .....

bonjours j ai un soucie avec le syndic de mon immeuble qui a chaque réunion squat devant ma porte a plusieurs ce qui ai drôle s est que moi quand je...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Horely

Question sur un état des lieux

Bonjour, Ayant effectué un état des lieux le 22 décembre 2013 avec les observations suivantes, boucher les trous dans la pelouse (creusé par 2 chiens...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
sleepy00

Logement crous quels sont nos droits?

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans une résidence du CROUS. Des travaux doivent être effectués depuis 2 ans maintenant, mon logement devie...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
feloxe

Sanitaire en mauvais état

Bonjour à tous J'occupe un logement en location (HLM) depuis le mois de février 2013 .L'état des toilettes sont corrects sauf qu'elles sont mainten...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
liliou83

Régularisation maison illégale

Bonjour, Mes voisins ont acquis il y dix ans une maison dans notre quartier classé en zone naturelle inconstructible et se sont rendus compte (tar...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
sparaillon

Servitude

(servitude fermer part un portail a clef) j 'ai dans le jardin une une trancher pour les eaux pluvial. aux bout un collecteur une entré sur les can...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
bern29

Droit de passage

mon voisin veut vendre le bout de sa propriete pour construire une maison dessus;cela creera uneparcelle enclavee il veut que je lui cede mon droit de...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Mamysud

Ouverture de contrat edf : facturation abusive ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un contrat EDF pour mon appartement. J'ai acheté une maison qui ne sera habitable qu'en fin d'année car elle est e...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Energizor

Suite à une mise en demeure

Bonsoir, Nous venons d'investir sur une maison, pour du locatif, nous avons donc fait un empreint avec travaux. Nous sommes propriétaire depuis ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
relou

Fissures sur maison

Quand l'expert de la décennale mandaté par le constructeur ne veut rien entendre au sujet des fissures qui sont apparues tout autour de la maison,(et...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
BmV

Mon bailleur ne veut pas me refaire des badges d'immeuble

Bonjour La Communauté !!!! Je rencontre un soucis avec mon Bailleur Social, qui ne veut pas me refaire des badges car j'ai une dette de loyer (j'en a...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
kardegil

Réparation volet

Bonjour, voilà l'histoire.Le volet est resté bloqué et la manivelle a aussi cassé. Cout des réparations:220 euros. Le bailleur social nous dit qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
fab339

Héberger à titre gratuit

Bonjour, nous étions hébergés à titre gratuit par mon beau-père dans la maison de la mamie décédée il y a 2 ans. Maison de 48m2 et 2 dépendances. Auj...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
GrandCaribou

Préavis d'un mois de ma maison

Bonjour, auriez l'amabilité de me dire si je peux résilié mon bail de location en un mois suite au décès de mon mari et ceci pour des raison financiè...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
mamc13

Sont locataire n'as jamais payer les loyer

bonjour, voila mon ami et en location avec un ami a lui et le probleme ces qui vient d'apprendre que sa fait 7mois qui ne paye pas le loyer.....mon am...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
stf_frmu

Handicap et déménagement

Bonjour, Suite à un très grave accident de la route je suis handicapée à 80 % je suis locataire d'une maison qui n'est plus adaptée à mes besoins,...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
maylin27

Vente maison

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'une maison que je souhaite vendre; une personne est très interessée,mais se donne environ un an pour vendr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Mamysud
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 14 501