Les discussions
Conflit avec ma locataire aidez moi svp
Bonjour, je suis propriétaire d'une petite maison que je loue, lors de la signature du bail fin décembre 2011, ma locataire me dit que locapass ser...
Wc bouché
Bonjour, je voudrais savoir si mes wc sont bouché l'intervention est a la charge du locataire ou du propriaitaire? J'habite en hlm merci
Plaques de fibrociment
Bonjour, devant rénover la toiture de l'immeuble composée de plaques ondulées en fibrociment posées en 1979 que devons nous faire pour les nettoyer et...
Malfaçon véranda
Bonjour, je constate des malfaçons dans la construction de ma véranda après des délais de plus de 6 mois alors que 2 annoncés, des délais qui ral...
Dégât des eaux et déménagement
Résolu/FerméBonjour, J'ai été locataire d'un logement dans lequel il y a eu un dégât des eaux, très certainement dû au voisin d'au dessus selon le plombier (...
Les locataires ne veulent pas partir ! ..
RésoluBonjour, un ami a un gros problème, mais je ne peux pas lui répondre, je compte donc sur votre aide, voilà la situation : Mon ami est propriétaire...
Bonjour, je suis locataire d'une maison plein pied , la fausse septique , n'est pas aux normes , l'eau et l'électricité non pas de compteur il dépend...
Problemes evacuation (viche cache)
Bonjour, J'ai acheté une maison en 2010, sur l'acte de vente, il est mentionné que l'assainissement est raccorde au tout à l'egout cependant j'ai ...
Vice caché?
Bonjour, mon amie et moi avons acheté une maison en mai 2011, et aujourd hui j ai décidé de tailler ma haie. J ai pris contact pour la premiere fois...
Neutralisation de cuve fod non enterrée
RésoluBonjour, J'ai lu vos questions réponses à ce sujet.Pour ce qui me concerne je passe au chauffage gaz et j'abandonne le fioul et si j'ai bien compris...
Logement trop petit
Bonjour, je voulais savoir quels étaient les critères à avoir pour pouvoir faire une demande de mutation pour un appartement plus grand? Actuelleme...
Dégât des eaux, suite
FerméBonjour, J'ai un petit problème... j'ai déménagé de mon appartement suite à un dégât des eaux, car j'en avais marre de la vétusté de l'immeuble...
Changement d'un local com en appartement
Bonjour, suite a un problème de champignons sur les murs,la D A S S c'est déplacé,c'est la que j'ai appris que la pièce principale de cet apparteme...
Construction à problème
Bonjour, Mon père possède une maison avec un terrain attenant qu'il à acheté au nom de ses 4 enfants. Il veut agrandire sa maison d'une pièce ma...
Pour que je puisse avoir un hébergement
Bonjour, je suis sylvanah, de madagascar. Je voudrai aller étudier en france (à Paris, Corse, à Toulouse, lille...) ce or que le seul problème je ne...
Augmentation de loyer
Bonjour, Ma mère étant veuve depuis peu, voudrait augmenter le loyer de son locataire. En effet cette personne habite depuis bien longtemps et mo...
Trappe visite comble oui ou non
Bonjour, je voudrais savoir si une trappe de visite pour les comble est obligatoire . loi,article merci
Panneau electrique dans la salle de bain
Bonjour, salut moi jai un panneau electrique dans la salle de bain mais il est a 4 metre de la douche jai pennsser faire une boit a lentoure du p...
Cabanon provençal
Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle agricole cultivée par un paysan qui me verse une rente. Puis-je aménager un cabanon ou éventuellement u...
Bornage bougé suite plan de division
Bonjour, Nous avons acheté il y a 2ans une maison dont les anciens propriétaires avaient fait une division de terrain. Une autre personne a fait acq...
Signalisation dans un lotissement
Bonjour, Nous envisageons de poser des ralentisseurs dans notre lotissement et nous nous demandons s'il est obligatoire de rajouter des panneaux les...
Loyer trop versé suite à résiliation du bail
Bonjour, Mon ami et moi sommes avons résilié notre bail locatif et remis les clés de notre appartement le jour de l'état des lieux, soit le 22 jan...
Taxe d'ordure ménagére réduite
Bonjour, Nous avons emmenagés avec on ami le 1er janvier 2012 dans 1 logement insalubre.Donc nous déménageons le 20 avril dans une autre ville, je...
Borne de trottoir
Bonjour, suite à un soucis de stationnement sur le trottoir,la mairie a décidé de poser des bornes afin d'empêcher cela. le soucis est l'emplacem...
Plaques fibrociment
FerméBonjour, mais il faut déposer une demande auprès de l'inspection du travail qui met des contraintes alors qu'il n'y a pas de poussière avec l'eau
Taxe habitation
Bonjour, j'ai fait un échéancier en quatre fois je les respecter est trois jour aprés avoire fini de payé je recois une letre que j'ai une majoratio...
Bon avocat pour haie
Bonjour, Qui connait en Moselle un très bon avocat pour attaquer en justice un voisin ne respectant pas les limites séparatrices
Redevance incitative
Bonjour, Notre CCEG nous oblige à prendre les poubelles pucées avant le 01/2012. Si nous décidons de ne pas la prendre notre poubelle actuelle ne se...
Probleme de voisinage
Bonjour, nous avons des voisins qui nous demandent d'élaguer un arbre qui les dérange. Celui-ci est planté depuis plus de trente ans, et ce trouve ...
Beneficier le droit de preavis reduit
Bonjour, Actuellement, mon logement est tres loin de mon ecole. Je prends chaque jour 4h de deplacement. Le trajet est tellement fatiguant. Pu...
Choc thermique dans location
Bonjour, J'habite depuis un ans et demi avec ma femme dans un petit (20m2) appartement assez mal isolé et donc tres souvent humide malgré une ven...
Caution
Bonjour, je suis caution d'une personne qui a etait au contentieux puis huissier voir tribunal les loyers ne sont pas payer que puis je faire pour me...
Affaire de tuyas
Bonjour, Mon voisin a porté plainte car mes tuyas ne respectent pas la distance il a pris un huissier qui à mesuré a travers le grillage 25 CM et no...
A qui la charge de repeindre des volets?
Bonjour, Dans notre copropriété, nos volets métalliques ont subis des coups de gel et la peinture s'écaille. Est-ce fait partie des frais de la copr...
Préavis
RésoluBonjour, J'ai envoyé mon courrier de préavis pour un départ de mon logement au 30 juin 2012. N'étant pas encore dans la période légale des 3 mois...
Servitude canalisation d'eau potable
Bonjour, une servitude de canalisation d'eau potable passe au milieu de mon terrain. Pour pouvoir construire puis je modifier le tracé de cette canali...
Diagnostique assenissement
Bonjour, nous avons eu une reunion hier et il en ressort que c'est à nous de payer le diagnostique .de plus la societe qui va faire ce diagnostique ...
Edf résiliation non souhaité erreur favorable
Bonjour, Je vous écris car je suis plus ou moins inquiet du déroulement de cette histoire. Je vous explique les circonstances. Hier soir je rentre...
Préavis réduit occupant logement de fonction
Bonjour, Mon locataire est une société privée, titulaire d'un contrat de location "classique" sur un appartement "non meublé" et cette dernière m'...
Proprietaire envahissant
Bonjour, nous sommes locataires depuis bientôt deux ans et jusqu'à maintenant nous n'avions pas eu de problèmes avec nos proprietaires. Premier probl...
Date du préavis
Bonjour, J occupe un f3 meublé ; j ai trouvé un f4 et sur le bail du meublé il y a inscrit qu il faut qu un mois de preavis. j ai donc envoyé mon ...
Fuite d'eau tuyau d'arrivée d'eau evier
RésoluBonjour, J'ai une fuite d'eau au niveau du tuyau d'arrivée d'eau froide de mon evier de cuisine. La prise en charge doit elle etre faite par le prop...
Raccordement au tout à l'égout interdit !
Bonjour, Nous habitons une petite commune de 300 habitants qui a voté la mise en place d'un tout à l'égoût. Nous sommes à 100 mètres de la mairie e...
Récupération caution
Bonjour, mon ancien propriétaire ne veux pas me rendre ma caution que devons nous faire pour la récupérer et qui doit on contacter pour nous aider
Locataire
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire,ma propriétaire a un terrain a coter de la maison d habitation qu' on n occupe .elle veux y faire un terrain d...
Assainissement non collectif
Bonjour, Bonjour, j'ai une résidence secondaire dont l'assainissement n'est pas aux normes. Questions 1)puis-je me dispenser d'un "diagnosti...
Loyer
Bonjour, nous devons signer un bail pour location ce we avec depot de garantie de 750e quand devrons nous commencer a regler le 1er loyer ? merci pa...
Remplacement des canalisations d'eau potable
Bonjour, La commune de ma résidence remplace les réseaux publics de distribution d'eau potable. Elle me demande mon accord pour déplacer le compteur...
Litige haie de troene
Bonjour, en aout 2011 j'achète une maison mitoyenne d'un coté devant la maison se trouve mon jardinet dans un délabrement intense avec des rosiers d...
Litige avec un artisan électricien
Bonjour, URGENT ...litige avec un artisan électricien pour refus d'exécution de travaux... Début janvier 2012, j'ai signé un devis pour des trava...