Les discussions

Concierge: héritage maison- quelle résidence principale

Bonjour, J'ai 47 ans, je suis actuellement concierge d'une résidence et loger à titre gratuit. La loge est actuellement ma résidence principale. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
MANU59123

Pompe à chaleur

actuellement en rénovation,vielle bâtisse (250m²)partiellement isolée. Je dispose d'un circuit de radiateur en fonte.Après calcul de besoin global pa...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
BmV

Quittance de loyer

Je vais prochainement déménager car le propriétaire refuse d'effectuer des travaux d'isolation et mes factures EDF sont trop importantes. Suite à l...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
^^Marie^^

Litige chauffagiste

29/09 visite du chauffagiste de Ramonville St Agne (31) pour conseil et changement de chaudière 7/10 accord du devis avec envoi chèque 30°/° de la f...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Micha1.

Chaudière en panne

Bonjour, je loue chez un bailleur je suis en panne de chaudière depuis 3 jours voir plus car on ne trouve pas la pièce donc pas d'eau chaude et pas...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
marmenard

Clim

Bonjour, si il n y a pas assez de gaz pour faire du chaud la garantie fonctionne telle car le groupe a ete instaler au mois d aout

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Marley

Véranda identique: permis ou demande de travaux

Bonjour, J'ai une véranda en bois construite avec un permis de construire en 1999. Cette véranda a mal vieilli, mettant en péril sa structure. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
dany311

Humidité dans mon logement : quelles démarches ?

Bonjour à tous. J'occupe mon logement depuis décembre 2014. Très rapidement, j'ai constaté certains problème d'humidité. J'ai tenté d'y remédier en i...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
BmV

Fenetre sous les combles : quelles formalités ?

Bonjour, Je souhaite rajouter un velux dans des combles aménages la surface au sol est très petite avec peu de hauteur sous plafond. Juste faire un...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Josh Randall

Charge copro

Bonjour, je reçois mes charges de ma copropriété en fin de mois et pour un trimestre à partir de quand je suis considéré en retard de paiement sachant...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Proposition hlm

Bonjour, j’ai eu une proposition HLM avec le document de demande hlm a remplir c normale qu il me demande a remplir le formulaire de demande de l...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
zaza

Emplacement réservé

Je recherche un modèle de lettre à envoyer à ma commune pour exiger d'elle qu'elle acquiert la zone réservée sur mon terrain car les murs d'enceinte ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Micha1.

En attente de facture depuis 2 ans pour payer un artisan

Bonjour, Ça fait 2 ans que j'ai fait des travaux et je n'ai pas encore reçu la facture pour régler mon artisan alors que dois je faire car je l'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Micha1.

Problème d'eau chaude

Bonjour je loue un appartement depuis 1982. Cela fait des mois et des mois que j'ai des soucis d'eau chaude et cela devient récurent. Le problème vi...

26 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
xplom

Mur mitoyen planche de rive

Bonjour, mon voisin est venu me voir ce matin car il refait sa toiture et il me dit que le changement de la planche de rive située de mon coté ( nos...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
feloxe

Co-propriétaires et décompte de l'eau

Bonjour, dans une maison bifamille se trouvent 2 proprietaires differents. Un des proprietaires paie l integralite de la facture d eau et le 2eme r...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
marmenard

Vice caché???

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté une maison, le vendeur était un particulier qui l'a construite lui même 13 ans au par avant, lors de l'ac...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
feloxe

Norme de sécurité porte d'entrée

Bonjour, pouvez-vous me dire quelles sont les normes de securite pour une porte d'entrée d'un immeuble de 5 étages merci

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
BmV

Contrat d'occupation précaire

Bonjour, Dans le cadre du divorce entre ma compagne et son mari, ce dernier accepterait un "Contrat d'occupation précaire" en ma faveur. Leur co...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Mika

Separation en cours pendant une location accession

Bonjour, Je me suis séparé de mon ex il y a maintenant 5 mois. Nous avons encore aujourd’hui en commun un appartement en location-accession. l'appart...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
MAT

Droit de passage pour mon garage

Bonjour, en 2001 la commune ma obligé de construire mon garage a la limite de ma propriété pour sortir ou rentré je suis obligé de passé sur un bout d...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
MAT

Travaux de réfection

suite aux intempéries, des gouttières sont apparues au plafond d'une pièce de ma maison. Un devis de réparation m'a été établi pour une réfection dudi...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
MAT

Mes locataires ne me laisse pas entrer pour mettre en vente

Bonjour, Je souhaite mettre en vente ma maison, et mes locataires ne me donne pas de rendez vous pour réaliser les démarches avec une agence. Co...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
MAT

Surconso d'eau juste avant remplacement compteur par veolia

 Fermé

veolia m'annonce une consommation de plus du double sur une période de 3 mois . le problème c'est que cette période coincide juste avant le remplaceme...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
kasom

Notre bailleur veut condamner nos celliers privatifs

Bonjour à tous, Nous sommes 8 familles de locataires concernés. Nous habitons dans un immeuble de l'Opac du Rhône situé en banlieue lyonnaise. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Chocoline789

Rupture conventionnelle et préavis de location

Suite à une rupture conventionnelle ma question est la suivante : Je suis locataire est ce un mois de préavis ou 3 mois ?

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
maylin27

Taxe habitation

Propriétaire d'un logement non meublé en attente d'un nouveau locataire, donc libre au 1er Janvier 2016 ou m’adresser pour signaler ce logement vide p...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
roudoudou22

Impasse ou lieu-dit : quelle responsabilité des résidents ?

Bonjour, actuellement notre adresse indique un lieu dit. Notre mairie nous informe qu'elle a effectué un changement de nomination et notre adresse d...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
BmV

Rt 2012

 Résolu

bonjour peut'on faire sois meme la notice de la RT 2012 pour un dépot de permis de construire une maison d'habitation merçi michel05@

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Josh Randall

Maison alimentée en eau par un puits

 Fermé

Bonjour, Ca fait 1 an que j'ai acheté une maison en Vendée, alimentée en eau potable par un puits. Cette année la SAUR me réclame 61,56 euros de co...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
BmV

Securite

Bonjour,est ce que la porte d entrée d'un immeuble de 5 étages ne doit elle pas s ouvrir vers l extérieur

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
Jasonprs

Litige avec un commerçant qui refuse un remboursement

 Résolu

J'ai acheté un insert Brisach qui devait être posé fin août. Lors de la visite du commercial chez moi, il m'a précisé qu'il y aurait de petits travaux...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
crive

Déplacement poteau france telecom

Bonjour, suite à la division d'un terrain constructible et à l'aménagement d'un nouvel accès, le poteau france telecom est devant mon accès voitur...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
BmV

Barème

Bonjour, Pouvez - vous me communiquez le montant du barème établi par l'article 1471-1 du code cgi pour les revenus perçu en 2014. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
BmV

Vente maison des parents

 Résolu

mes parents sont en EPHAD définitivement. ils ont une maison donc propriétaires ils ont perdu leur mémoire et donc ne peuvent plus prendre aucune resp...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
doris33

Vente de cee après la signature du devis

Bonjour, à qui puis-je vendre des certificats d'économie d'énergie après avoir signé le devis ?

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
kasom

Refus de remboursement depot de garantie

Bonjour, nous avons quitté notre logement voila plusieurs mois et n'avons toujours pas reçu la restitution du dépôt de garantie.Malgré une mise en dem...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
marmenard

Harcèlement du propriétaire : comment l'empêcher ?

Bonjour, je suis dans une location meublée depuis juin 2012. J'ai une chambre et une salle de bain privatives et une cuisine et petit salon que je ...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
^^Marie^^

Paiement du loyer suite à décès du locataire officiel

Bonjour, ma mère est décédée il y a 3 mois je vivais avec elle mais mon nom n'apparait pas sur le bail suis je dans l'obligation de payer le loyer ? m...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Sorgin

Location

Bonjour, je suis locataire et nous sommes en hivers depuis 6 jours je n est plus d eau chaude et j ai un enfant de 16 mois apparemment nous avons un...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Gianni

Quel recours contre des malfaçons d'enrobé

bonjour, l'entreprise vient de terminer ma descente de 140 m2 en enrobée et je constate des malfaçons.Un ami (ami:professionnel du métier de l'enrobé...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Marley

Charges après résiliation

 Résolu

Bonjour, Ma maman a résilié son bail de location dans une résidence foyer logement le 2.12.2015. Celui ci sera effectif à partir du 26.12. Par né...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
quinou

Paiement de la taxe ordure ménagère par les locataires

Mon propriétaire me fait payer la taxe des ordures ménagère en la division entre moi et le locataire voisin qui est un salon de coiffure donc un local...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
marmenard

Répartition des charges recuperables pour les logements vacantes

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble locatif. J'ai le relevé générale des dépenses, pour l'année 2014. Toutes les dépenses ont justifiées...

21 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Vergi

Préavis

Bonjour, je suis locataire , j'ai posé un préavis de 3 mois le 30 octobre ce qui me r'amène le 30 janvier à quitter les lieux . Sauf que d'ici peu...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Minto_

Coffret edf

Bjrs, Ma commune procède à l'enfouissement des lignes électriques. Problème, la société mandatée installe un coffret de liaison (coffret où se regro...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
jeremdet

Facturer les dégâts entre tout les résidents

bonjour nous sommes plusieurs familles a habiter dans un parc résidentiel nous sommes tous propriétaire de nôtres habitation mais pas du terrain nou...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
apolonia@

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, En tant qu'acheteur d'une maison, j'ai signé un compromis stipulant que la vente doit être faite avant le 31 décembre 2015.Il précise que l...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Pinson

Charge locative

Bonjour, je suis locataire d un apartement dans un petit imeuble qui en comprend 5 le propriaitaire est il en droit de faire payer toute les charge ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Vergi

État des lieux à effectuer avant la date de préavis

Bonjour Nous devons partir de notre logement le 28 décembre et avons déjà effectué un pré état des lieux qui s'est bien déroulé. Nous souhaiterions...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
feloxe
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 14 502