Les discussions

repair27 Habitation

Fuite d'eau

A la suite d'un remplacement de compteur par le concessionnaire,j'ai subit 2 fuites d'eau: Une un mois après, l'autre 11 mois plus tard; les deux à mo...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
repair27
ericbland30 Habitation

Cherche réponse

Bonjour un gros litige avec mes ex propiétaires une sci augmentation de loyer pour un commerce alors que j'aiun bail habitation, control effectué ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
ericbland30
michele Habitation

Mettre une vmc dans ma chambre

bonjour j habite en hlm les hlm veulent me mettre l appareil de la vmc a cote de ma chambre en ouvrant une trape dans le placard de ma chambrepour a...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
stf_frmu
pseudo222 Habitation

Rendre un jardin un lot à vendre

Résolu

Bonjour; Est-il possible de diviser une habitation composée d'une grande maison et d'un grand jardin de 960 m2 en deux, de sorte à rendre le jardin ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
pseudo222
Elisabeth Habitation

Attestation détecteur de fumée

Résolu

Bonjour, Comment avoir une attestation d'installation si c'est moi qui installe un détecteur sur pile ? La preuve d'achat suffit-elle ? Accompagnée ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
cayenneusa
Mandoline Habitation

Travaux qui ont duré presque une année

Bonjour, J'ai engagé un architecte pour que lui a engagé une entreprise pour des transformations dans ma maison et le projet de notre vie a tourné e...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Enka1
olijuh Habitation

Preavis

un étudiant peut il bénéficer d'un préavis réduit en cas de stage dans une autre région

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
kasom
phoebe59 Habitation

Loi sur le lotissement

Bonjour, Lorsque nous avons fait construire en 2006, notre terrain faisait parti d'un lotissement de 4 terrains. Je sais que la loi dit que au bout...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
BmV
moomy Habitation

Taxe d'habitation

j'ai emménagé en dec 2013 dans un appart neuf, acheté sur plan.Les impôts ne m'ont pas réclamé de taxe d'habitation pour 2014.Est-ce normal? Je reçoi...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
moomy
Cannet83 Habitation

Stationnement de chez soi

Résolu

Bonjour, Se soir en allant à ma voiture qui est garer devant chez moi sur un trottoir j'ai eu un avertissement de la par téléphone de la police mun...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
dany311
Youn100 Habitation

Préavis

j'ai un préavis de 3 mois pour quitter ma location de ma maison. Qu'elles sont les possibilités pour le ramener à 1 mois sachant que je viens d'etre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
guy
claudius800 Habitation

Charges recuperables non prevues

Bonjour Dans le bail d'habitation de courte duree que j'ai signé en 2012, il n'y a aucun montant indiqué à la ligne ' CHARGES (PROVISIONS)", d'ailleu...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
claudius800
phoebe59 Habitation

Réglementation pour un poulailler

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a une réglementation pour faire un poulailler. Mon fils a 3 poules, 1 canne et un lapin. Pour le moment, el...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
phoebe59
mijo2547 Habitation

Préavis ramené à un mois ??

Résolu

Bonjour, Un locataire, étudiant, peut-il réduire le délai de préavis d'une location vide à 1 mois s'il obtient une chambre par le CROUS ??

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
mijo25
cla11 Habitation

Résiliation de bail

Bonjour, Je lis dans votre article concernant la resiliation d'un bail ,que celui ci peu etre réduit à 1 mois dans le cas d'une personne beneficiair...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
cla143
0983419116 Habitation

Rende le logement

Bonjour, bonjour je sais pas comment ecrire une lettre de conge c est hbt 76 qui mademender je vais demenager d un logement a un pavillon ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
BmV
ouassila. Habitation

Insalubrité et loyer

Bonjour Voila j ai un souci d appartement insalubre ou je vie avec mon mari depuis 5. En effet j habite sous toit ou des chats se sont infiltré et je...

guy
dudule77 Habitation

Congé

il y a un an, mon propriétaire m 'a fait un bail ,je n'ai pas fait attention que le bail était meublé.il n'y a pas de meubles. Maintenant il me donne...

Rochat1
marie murielle Habitation

Problème avec partenord habitat

bonjour a tous voila en quelque mots ma situation je loue une maison depuis 1992 celle ci avez les murs tapisser la je demenage fin octobre et parten...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
gremy
Marie8435972 Habitation

Congé donné par le bailleur

Bonjour, j'ai récemment déménagé et 1 semaine après m'être installée dans mon nouvel appartement, le propriétaire m'a signifié que je devait quitte...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Marie8435972
Tiffanie71 Habitation

Urgent 1mois ou 3mois de dédites?

Résolu

Bonjours a tous, voila je suis en conger parentale j'habite avec mon conjoint depuis 7ans mais le jour et venu de nous separer.. Je vais devoir me tr...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Tiffanie71
cec876 Habitation

Louer un mobihome à l'année

Bonjour,Je sollicite votre haute bienveillance à mon égard; maman d'un garçon de 10ans mon comagnon et moi même cherchons d'urgence un camping pouvant...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
^^Marie^^
tutsy Habitation

Logement

Mon propriétaire a décidé de vendre son habitation à la fin de mon bail. Je suis assistante maternelle à mon domicile. Le fait de devoir déménager va ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
^^Marie^^
urberine Habitation

Charges locatives

Résolu

Bonjour, J'ai reçu en janvier 2015 de l'agence les avis de Taxe foncière du propriétaire de 2012 à 2014 me réclamant la taxe des ordures ménagères p...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Valenchantée
urberine Habitation

Immobilier

Bonjour, Pouvez vous me préciser la l'idée des charges locatives à charge pour le locataire Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Valenchantée
Karimbelette Habitation

Vente maison mais eau dans la cave

Bonjour J ai vendu ma maison début janvier 2015. (Compromis de vente signé). Les futurs acquéreurs doivent entrer dans la maison mi avril (prêts acc...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Karimbelette
albatroste Habitation

Violations de domicile

Bonjour, A partir du moment ou de nombreuses violations de domicile ont été constatées et reconnues par le contrevenant, quel est le temps limité pou...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Enka1
matintard Habitation

Frais de poursuite suite à loyers impayes

Résolu

Bonjour, Mon bailleur a remis mon dossier chez l'huissier pour loyer non payés. Entre-temps, ce bailleur a reçu l'équivalent de six mois de loyer ...

29 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
baltazar
remember22 Habitation

Problème avec locataire

Bonjour Je réside en Belgique, mais j' ai 3 maisons en France, j' avais un logement à louer, un futur locataire me signe un contrat de location 1 moi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Ysabe_l
non Habitation

Louer

Résolu

Bonjour, une copropriétaire dans un studio entre 10 à 20 m/m on peut loue pourr un coupe avec 3 petits enfantes , est ce possible et elle a droit?

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
non
Twiggyetmoihuit Habitation

Changement chambre

Résolu

Bonjour, Voilà bonjour a tous , j'ai 17 ans. Mon père possède plusieurs apparts dont celui dans lequel nous vivons qui a un rez de chausser exactem...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Enka1
pigeon34 Habitation

Le terrain de l'autre

Bonjour, J'ai fait construire sur le terrain de mon ex-épouse. Le terrain apporté était un terrain non constructible. La communauté que mon ex uti...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
ginto5
Shadonia Habitation

Rachat part d'indivision

Bonjour, J'aimerai des renseignements sur une indivision. Suite a un héritage je suis en indivision avec mon frère sur une maison de famille, j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
doris33
bruno95 Habitation

Mettre la maison en viager

Bonjour, Notre Mère âgée de 94 ans est placée en maison de retraite depuis deux ans Nous avons du mal à vendre l'appartement. Nous pensons à le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
^^Marie^^
Chehinto Habitation

Le propriétaire refuse de fournir une adresse.

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé. Lors de la signature du contrat, la proprietaire a inscrit au bail l'adresse du logement que j...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Valenchantée
Syriel valmori Habitation

Appartement

Bonjour, J ai un souci je suis locataire d un logement qui n a qu une porte en bois vitree non blindee j ai la chaudiere du locataire du dessus ds...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Syriel
mc 38 Habitation

Concubinage - comment cela se passe?

Résolu/Fermé

Bonjour, mon ami me menace de me mettre dehors à partir de la fin mars. j'habite la maison depuis 20 ans, une grande partie des meubles, notamment e...

Dernière réponse le 17 mars 2015 par
mc 38
Sossod Habitation

Diagnostic thermique.

Résolu

Bonjour, J'habite dans le 54 et je viens construire une maison. Pouvez vous avoir l'amabilité de me communiquer les coordonnées d'un thermicien qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Rochat1
Marcel Habitation

Détecteur fumée

Bonjour, Date d obligation d installation pour les biens loues. Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Sorgin
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 14 872