Les discussions

Apres inondation

Bonjour, a la suite des inondations dans l'AUDE nous voudrions former un collectif de defense des coproprietaires!!!

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
^^Marie^^

Quel taux de tva?

Bonjour, J'ai fait changer mes fenêtres bois pour des fenêtres pvc uw=1.4 et sw=0.42 en supprimant le bâti existant, en nov 2014. Quel taux de tva e...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
bern29

Aspa et vente de bien.

Bonjour, je suis retraitée depuis 4 ans et bénéficiaire de l'ASPA pour une partie de ma retraite, je souhaiterais savoir si je peux malgré tout vend...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Gasc

Augmentation

Bonjour, je voudrais savoir si un loyer peut être augmenter en calculant le montant avec 2 ans de retard. En fait, il n'y a pas eu d'augmentation depu...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
djivi34

Vices de formes dans mon appartement

j'ai acheter un appartement il y a un mois et je m'apercois qui il ya des fuites

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
^^Marie^^

Obligations d'un bailleur après incendie du bien ?

Bonjour, je suis propriaire d une maison qui est en location celle ci a bruler il n y a pas de blesser mais les questionssont les locataires reste t ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
aie mac

Litige entre les vendeurs et acheteurs

que doit contenir une assignation de réglementaire .MERCI

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Gasc

Propriétaire ne fait pas les travaux / cessation paiement loyer

Bonjour, Je vis actuellement avec ma mère dans un appartement (en location) depuis 20 ans. Nous rencontrons des soucis avec notre propriétaire....

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
feloxe

Chauffage collectif et convenance personnelle

Bonjour, Est-il normal que le syndic autorise le chauffagiste à couper le chauffage de 8h à 18h (en décembre), pour permettre à un copropriétaire de...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Rochat1

Qui paie un renforcement de ligne edf ?

Bonjour Je suis en passe d'obtenir un permis de construire pour une habitation,ok pour la DDE et ok pour les bâtiment de France,cependant erdf a envo...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Papaschultz

Mes voisins utilisent mon adresse postale

 Fermé

Bonjour, je reçois très régulièrement du courrier destiné à mes voisins qui habitent au 11bis ( et moi au 11), à savoir des lettres d'huissier de ...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
choupinette

Bail en colocation

Ma fille a signé un bail en colocation avec une clause de solidarité et d'indivisibilité. Durée du bail : mai 2012 à mai 2015. Elle a résilié son bail...

43 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
TESSITA

Séparation

Bonjour je voudrais partir de ma maison car avec mon conjoint nous nous entendons plus je ne suis pas mariée mais je me suis engager pour la maison au...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
VOYCES

Raccordement eletricite erdf !!

Bonjour, on a en sept dernier acheté deux petit appartement au-dessus un magasin ,l'électricité étais a refaire ce qui est fait entre temps ,mais mai...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
kyra-4

Odeur dans la maison

 Résolu

bonjour dans mon quartier nous avons eu des travaux de réparation assainissement de la commune demandés par la mairie qui ont duré environ 3 semain...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
ollhasassalili

Re louer un appartement

Bonjour, Mon propriétaire ma envoyé un recommandé pour me dire qu il renouvelait pas le bail car il revenait occuper le logement, hors je viens d ap...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
motard83600

Compteur edf

bonsoir, je suis locataire d'un petit meublé dans une région frontalière, tous les mois je reçois le montant de mon loyer,ainsi que le montant de ma...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
marmenard

Degats des eaux deja le deuxieme fois dans la meme annee

Bonjour Nous sommes locataire d'une appartement 2 p. En fevrier 2014 il y a eu un degat d'eaux. Nous avons habite pendant 4 mois dans un piece! Not...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
aie mac

Collocation

je suis actuellement pacsee,je voudrai romptre le pacse car financierement je suis perdante, j habite chez ce monsieur,qui est celibataire sans enfant...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
doris33

Durée légale de garde de fonds par un notaire

Bonjour, Je souhaiterai que mon notaire garde les fonds reçus lors de la vente d'un bien immobilier. Quel est le délai LEGAL de garde par un notair...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Gasc

Mur de soutennement

bonjour le mur de soutènement qui nous sépare du voisin est tombé ...il était construit en pierres sèches depuis une centaine d'année ce mur soutie...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Poisson92100

Loyer

Bonjour, esque un proprietaire a le droit de baisser le loyer juste apres la remise des clefs de ma part sans avoir fait aucune modification ou amelio...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
feloxe

Vente de maison apres le déces

je suis héritier legal sur le testament de ma grand mere, il y a eu une offre d'achat sur sa maison avant son deces, par sa fille liquidatrice. (ell...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Enka1

Partir a cause de mon chien

Bonjour, mon propriétaire veut a tout prix que je parte a cause de mon chien esceque je peus partir sans préavis?

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
sophiajo

Résiliation eau

Bonjour, J'ai mis en vente depuis deux années ma maison située en zone rurale, Je voudrais résilier l'électricité et l'eau pour pour ne plus payer d...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
BmV

Je refuse de partir malgré la fin du bail

Bonjour, Je souhaiterai trouver une solution car dans 1 mois je vais me faire expulser de chez ma mère suite la résiliation du bail faites par mon o...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
victime59

Probleme telécommande

Bonjour,ma télécommande du portail est défectueuse la charge est au proprio ou au locataire

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
jmp59

Remboursement de la peinture

Bonjour, Je viens vers vous par rapport à un énorme problème de moisissures sur les murs. L'expert de mon assurance passe le 6 janvier. Le problèm...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Paul-Bernard

Demande de renseignement

Bonsoir à tous voilà je suis locataire d'une maison je vis depuis juillet avec mon ami. Il est juste cautionnaire je suis la seule sur le bail et tout...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
liza58

Problème avec terrassier

Bonjour, voilà je vais essayais de bien expliquer mon problème je sais pas trop quoi faire... Mon mari et moi avons fais construire une maison par u...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
noe41120

Loi alur : obligation à assurer le bien même s'il est inoccupé ?

Bonjour, je souhaite savoir si la loi Alur impose à tous les copropriétaires, occupants ou non, d'assurer leur bien même si celui-ci est mis en ve...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Rochat1

Augmentation de loyer

bonjour voila j'ai un problème avec mon propriétaire cela fait 4 ans que nous lui louons une maison .il ne nous a jamais augmenter notre loyer . a l'h...

16 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
natnoa44

Humidité suis panne chauffage collectif

Bonsoir Les chaudières de l'immeuble sont tombées en panne dimanche. Le chauffage a été rétabli seulement mercredi soir. J'ai installé un chauffage e...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Enka1

Habiter dans son local commercial

Bonjour, j'ai un local commercial, dans lequel je souhaiterai y habiter en résidence principale en tilisant 20% DE LA SURFACE, quelles sont les form...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
kasom

Place de parking devant mon domicile.

Voilà, je loue mon habitation à la mairie de mon village. Juste devant la maison, au ras du trottoir, il y a deux emplacements pour garer les voitures...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Komar

Appartement sans eau chaude

Bonjour, Je loue un appartement à un particulier, via une agence, et mon chauffe-eau électrique est tombé en panne (il avait 14 ans). Je suis sans e...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
locatairemecontent59

Préavis réduit

Bonjour, J'ai déposé mon préavis de départ le 21 novembre 2014 je bénéficie d'un préavis réduit à 1 mois car j'ai été licenciée et mon agence immobi...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Valenchantée

État des lieux de départ

Bonjour j'ai effectué un état des lieux de départ de mon logement il y a une semaine, date à laquelle j'ai remis également les clés à mon propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
marmenard

Problème d'humidité dans mon logement social neuf...

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaines, j'ai constaté que l'air de mon logement était particulièrement humide, alors que depuis que j'y habite (un an e...

14 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
BmV

Separation et logement

Bonjour, dans mon couple rien ne va plus, je souhaite, pour le bien de tout le monde, surtout des enfants, mettre un terme à cette relation mais l...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
pegase0208

Faut-il attendre la fin de la crise pour vendre ?

J'ai mis mon appartement en vente depuis le 15 mars 2014... Peu ou pas d'acquéreur, bien qu'ayant baisse mon prix de vente (d'environ 22.000 EUROS !!!...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
^^Marie^^

Cloture sur un terrain frappé d'alignement

Bonjour, J'ai acheté un terrain frappé d'alignement. La mairie me prend un total de 100 mètres carrés sur une surface totale de 700 mètres carrés. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
SEADOO83

Litige

bonjour je suis en panne de chaudiere , plus de chauffage ni eau chaude , depuis plusieurs jours , mon proprietaire ne veut pas changer , il dit q...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Valenchantée

Résiliation de bail

Bonjour, Je suis passé 3 jours ouvrés avant la fin de mon bail pour convenir de la date de l'état des lieux. On m'a proposé un rendez-vous le len...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Valenchantée

Caution de depart maison

bj ma tapisserie a plus de 10 ans mais avec des griffures de chats. est ce à moi a payer ou au propriétaire pour la vétusté des 10 ans ??

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Micha1

Location appartement

Bonjour, Voila l'année dernière j'ai eut dans mon appart en location pour 53m2 , 1400e de facture Electricité , j'ai des radiateurs type grille p...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Valenchantée

Probleme resiliation de bail

Bonjour, j ai envoyer une lettre avec accuser de réception a mon proprio et je n ai pas réponse de lui je sais qu' il a reçu mon courrier mais doit ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
relou

Rompre bail à deux noms

Bonjour, Ma fille et un ami ont loué une petite maison avec un bail à leurs noms respectifs, les parents de chacun étant garant, et caution solidaire....

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Valenchantée

Balcon : 2 voisins s'y opposant

 Résolu

Bonjour à tous, Il s'agit de 2 maisons de village, contiguës, et d'une demande de construction de balcon pour l'une. Doit-on demander l'accord d...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
aie mac

Logement

bonjour, je suis passé devant le juge des affaires familiales suite a la volonté de ma femme de nous séparé. le juge lui a attribué le logement(que ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
diegogo2004
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 14 502