Les discussions

Probleme du locataire

bonjours je loue une maison et mon locataire ne paye pas de loyer car étant un membre de la famille il de paye pas de loyer , j aimerais vendre cet...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
rtl

État des lieux sortant avec huissier

Bonjour. J'ai donné mon préavis à mon propriétaire. L'état des lieux entrant c'est fait avec une agence immobilière. J'ai recu ce matin une LR-AR m'in...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
krystak71

Facture trop élever

Bonjour, J habite dans une maison depuis 3 ans maintenant je suis locataire je pense que l électricité nés plus du tout au norme je paye des somme q...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
marmenard

Préavis logement

Bonjour, J'arrive à la fin de mon préavis de 3 mois et je n'ai pas trouvé d'appartement puis-je rester dans mon appartement actuel (quelqu'un veut ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
rtl

Bail avec 2 bailleurs. comment résilier?

Bonjour, Je suis locataire d'une maison. Le bailleur est 2 personnes (des époux divorcés, les noms de famille sont differents)). Uniquement le mari ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
dcragot

Gite de mon proprio branché sur mon compteur

Bonjour, nous louons une maison a un particulier nous avons souscrit un contrat a edf le problème est que le compteur du gite attenant du propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
nathl07460

Ordures ménagères

Bonjour, voila je suis propriétaire d'un logement que je n'occupe pas ni que je loue , je suis locataire dans un autre logement et je paye les ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
mitch97400

Aide apres une expulsion

Bonjour, je me suis fait expulser de mon appartement le 15 juin 2011 pour une dette de 800 euros avec mes 5 enfants ... j ai eu des problèmes de l...

24 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
lyly95

Charge de chauffage collectif!

Bonjour, j'habite récemment dans une résidence mon problème c'est depuis que je suis dans ce logement le chauffage de la pièce principale et celui d...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
salva57

Chauffage

Résolu

Bonjour, Peut-on interdire un type de chauffage tel que le gaz (clause d'un bail) dans un immeuble relevant du privé (appartement équipé de petits ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Escampe

Raccordement d'eau usees

Bonjour, je possede une canalisation d'eau usees privee depuis 1985 ' depuis peu j'ai appris que des voisins au dessus se sont raccordes dessus .ont...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
isao123

Depot de garantie foncia non remboursé

Résolu

Bonjour, Nous étions locataire d'un appartement à Villiers sur Marne jusqu'au mois de septembre 2014 par le biais de Foncia-girard. Le depôt de garan...

marmenard

Résiliation pour cause départ à l'étranger pour stage

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide concernant la résiliation du bail de mon appartement. Celui est loué non meublé et le bail devrait pren...

doris33

Travaux de rénovation à mon domicile

Bonjour, je voudrais savoir si l'artisan qui effectue des travaux de rénovation à mon domicile a le droit de faire entrer du public chez moi sans mon ...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Julbru

Demande de renseigne met

A-t-on le droit de fabriquer des cabanes dans sont propre bois sur un terrain non constructible ( que des arbres )

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
^^Marie^^

Certificat de conformité refusé.

Résolu

J'ai effectué une demande de permis de construire pour agrandir, modifier les ouvertures et modifier l'annexe qui se trouve dans le jardin. Le permis ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
jaloux83

Descente des eaux vanne inexistante

Bonjour, effectuant la mise en conformité de notre appartement, nous constatons qu'il n'existe aucune descente des eaux vanne dans l'immeuble. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
chicaformo

Agence immo

bonjour . Pour la vente de biens immo 2 agences ont ete mandates , suite a un heritage , acceptees a l hunanimite . Mais voila , une heritiere c est p...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
^^Marie^^

Vmc

une vmc est-elle obligatoire dans une salle de bain? je suis propriétaire, c'est une maison individuelle, en province "profonde"

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
rtl

Résiliation de bail

Bonjour, J'aimerais pouvoir réduire le délai de résiliation de mon bail, car mes propriétaires ne font pas les travaux qu'ils s'étaient engagés à fai...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
kronicole

Servitude d'un terrain enclavé avec un terrain communale

Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis sur mon Problème. Le Maire me refuse le passage à mon jardin depuis un terrain qui sert de parking com...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
degondrecourt

Contrats assistance domeo pour plomberie ............

Résolu

Bonjour, j'ai divers contrats avec DOMEO, plomberie et évacuation, installation électrique, canalisations alimentations gaz maison, assistance robine...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
hellodoly

Location sans droit ni titre

Bonsoir , Je suis proprietaire d'un appartemement à paris que j'ai acheté quand j'étais encore salarié ou il y a un locatiare dedans étant au choma...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
kessori

Edf ne retrouve pas mon compteur

APRES AVOIR LU LES REPONSES EFFICACES D'ENERGIZOR J ai acheté une maison a renover. Il y a 1 compteur Ancien modèle a l interieur et le brancheme...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Energizor

Demande agrandissement acceptée puis refusée par la mairie

Bonjour, En 2010, nous avons fait une demande en mairie pour agrandir notre maison. Celle ci a été acceptée. N'ayant plus les moyens de financer les ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Josh Randall

Location: travaux promis, non effectués, qui est responsable?

Bonjour, J'ai des questions concernant mon logement ainsi que les parties communes : J'ai loué mon appartement il y a un an et demi, lors de la ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
salva57

Propriétaire bailleur perte de mon bail

Bonjour, Je loue actuellement mon appartement et je dois faire le recommandé à mon locataire pour la reprise de mon bien, mon notaire me demande la...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
karinshow

Problème compteur et sous compteur d'eau

Bonjour à tous, Voila notre soucis, moi et mon compagnon étions dans un logement depuis 1 an que nous avons quitté depuis peu la maison que nous lo...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
cassou54

Vente de ma maison

Je suis séparée de mon conjoint et je voudrais vendre notre maison, mon conjoint ma mis à la porte, depuis je paie un loyer lui a pris les rembourseme...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
conseil.p

Prix d'un terrain

Fermé

Bonjour Je voudrais savoir si quelqu'un connaît le prix au m2 d'un terrain non constructible sur st yon 91650 merci

Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
kasom

Problème isolation phonique

Bonsoir, Voici mon interrogation, nous venons d'acquérir il y a quelques mois un appartement dans un batiment de 3 étages , la construction datant ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
micyl

Augmentation d'un loyer sans bail écrit

Bonjour, J'ai un locataire depuis 2009, je souhaiterai augmenter son loyer comme la loi le prévoit. Puis je le faire car il n'y a pas de bail écri...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
marmenard

Vente d'une maison

Je viens de vendre ma maison par une agence immobilière. Le prix de vente est fixé à 196 450 euros, la rémunération du mandataire fixée à 11 450 euros...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
^^Marie^^

Garantie decennale

bonjour, j'ai fais construire il y a bientôt 7ans,et lors du nettoyage de la fausse septique de la maison,l'entreprise de nettoyage à découvert que l...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
djivi34

Dépot de garantie utilisé pour la régularisation des charges?

Bonjour, Depuis trois ans et demie j'habite un studio meublé. J'ai donné mon préavis de départ il y a presque un mois. Je dois rendre les clés bie...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
feloxe

Viabilisation de terrain

Fermé

bonjour , nous avons en projet d'acheter un terrain a Solesmes dans le 59 mais le terrain est a 50 m de la rue et il nous faut le viabilisé alors j'...

Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
kasom

Location et séparation

Bonjour, Mes locataire marié depuis 27ans ,ont signés le bail de location en date du 1 aout 2014 et voila le monsieur qui avait les bons revenues ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
lory82

Revente d'électricité par une agence immobilière

Bonjour, j'ai un soucis avec une agence immobilière je réside dans l'appartement depuis le 11 janvier 2013 quand je suis rentrée dans les lieux le 1...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Cleopotamine

Tontine

bonjour.nous avons acheté avec ma compagne une maison avec une clause de" tontine", nous ne sommes ni mariés, ni pacsés depuis + de 20 ans et avons ch...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
personas30

Logement à titre gratuit ou prêt à usage et commodat?

Bonjour à tous, Mon grand père possède une maison qu'il n'occupe plus étant donné qu'il est en long séjour. Avec mon ami nous souhaiterions achet...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Namourette84

Transfert de bail hlm suite au décès de ma mère

bonjour a tous et à toutes, je viens de recevoir un refus de transfert de bail suite au décés de ma maman, par le gestionnaire de l'appartement co...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
marieodette

Achat maison ancienne : humidité... vice caché?

Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple de jeune acquéreurs, nous avons acheté notre maison en mai dernier. Cette maison est assez ancienne. Elle aurait ét...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Sonia

Location appartement

Bonjour, Je viens de louer un f3 dans un immeuble neuf, nous sommes 2 locataires sur les 15 prévus. Tout devais fonctionner pour le 7 janvier, mal...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Micha1

Loyers impayés

Bonjour, J'ai besoin d'aide, la situation est délicate et compliquée. Au mois de janvier 2014 je me sépare de ma compagne, Le propriétaire vient d...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Energizor

Vice cachée ou pas sur maison

Bonjour à tous, Voilà je me retourne vers votre site afin d'éviter de longue procédure. J'ai acheter une maison y a 2 mois,et je me suis rendu c...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
djivi34

Logement

Bonjour,mes propriétaire veulent vendre le logement que j occupe.quel sont mes droit?si je trouve un autre logement quel préavis je leur doit?sachant ...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Tiephain33

Frais d'agence

Bonjour, Je suis sur le point de vendre un bien... Ce bien était en vente dans trois agences immobilières. C'est moi qui ai trouvé l'acheteur. Les a...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
COSIM

Garantie décenale : particuliers-particulier > vente maison

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum en tant que poseur de question mais habituée pour la lecture de vos commentaires qui jusqu'alors sont très ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
kasom

Problème de moisissures

Bonjour, Je suis locataire dans ce logement depuis le mois d'août 2014 et je rencontre des dégâts de moisissures dans une chambre.L'état des lieux ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
missfred

Petition aux hlm

bonjour, je dois rédiger une pétition suite a des pannes répétées de la chaudière. aux changements des baies vitrées qui laissent passer trop d ai...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
taoghis
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 14 638