VEFA Carrelage salle de bain cassé

fizzy79 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 16:58
dany311 Messages postés 20770 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 25 mai 2014 à 00:56
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je vais essayer de faire court.
En Août 2013 notre appartement a été livré avec diverses réserves émises de notre part.
Entre autre le carrelage mural de la salle de bain était cassé derrière le miroir et le plan vasque.
Après maintes discussion en février 2014; un accord a enfin été trouvé c'est)à)dire changer les carreaux cassés après dépose du plan vasque et du miroir. Pas de repose du miroir car nous achetions un meuble et un miroir à notre goût.
En Mars dépose de ces éléments par l'entreprise de plomberie qui avait cassé le carrelage. Les ouvriers ont cassé des carreaux supplémentaires. Ils n'ont pas voulu me signer de papier sur ce fait.
En Avril le carreleur dépose les carreaux cassés et en casse un autre en passant.
fin Avril il vient poser les nouveaux carreaux.
Malheureusement le bain est de 50 points différent et beaucoup plus foncé que les carreaux d'origine. Il refuse donc de poser.
Après recherche auprès du fabricant il n'existe plus du tout ce bain.
On me propose de poser ce bain sur tout le mur.
Je refuse car j'ai payé pour un appart neuf et nickel et que la différence me dérange ce qui est logique quand on est censé avoir quelque chose de propre.
L'architecte vient chez moi et constate que si nous ne trouvons pas du carrelage convenable pour le mur complet il faudra refaire la salle de bain.
Je propose quand même d'aller chez le fabricant de carrelage pour chercher quelque chose qui éviterait de refaire toute la salle de bain.
Je ne trouve rien.
Jeudi dernier donc le 22 mai 2014 le promoteur m'appelle pour me signifier qu'il ne referont jamais toute la salle de bain et que je dois accepter de poser ce carrelage de teinte plus foncée sur tout le mur.

Je pense prendre un avocat mais ai-je des chances de gagner? D'autant qu'il me faut un avocat en droit immobilier j'imagine? S'ils avaient vu ce défaut avant la livraison ou s'ils avaient accepté de changer ces carreaux plus tôt, nous aurions trouvé le bain sans problème mais 10 mois plus tard, c'est logique que nous ne trouvions pas... Les 10 mois n'ont pas été de mon fait...

Encore merci pour vos réactions et conseils! J'en ai besoin. J'ai trop eu de problème avec cet appartement dont plein de souci que j'ai laissés tomber car découragée.

1 réponse

dany311 Messages postés 20770 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 6 306
25 mai 2014 à 00:56
bonjour

dépêchez vous de faire jouer la garantie "" parfait achèvement ""

cdlt
0