Les discussions

Bail 1948

bonjour mon pere beneficiait d un bail 1948 signé en 1971 et renouvelé en 2006 l etat des lieux d entrée date de 1971 decedé le mois dernier j...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Pss

Maison insalubre?

Bonsoir, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse. voila j'habite une maison depuis 2 mois avec mon mari et ma fille de 9 mois. nous avons consta...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
bailleurx

Quels droits pour le sous loueur en cas d'abus?

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je suis dans une situation un peu speciale. Juste apres la fin de mes etudes (il y a deux ans), j'...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
bailleurx

Fosse septique non vidé par l'ancien propriétaire

bonjour a tous ma femme et moi meme avons acheté une maison qui etait en location apres les trois ans nous sommes rentres dedans et avons remarqué...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
alain29690

Vendre soit même un logement géré par une agence

Bonjour, je souhaite vendre moi-même un appartement "occupé" qui est actuellement géré par une agence. Il y a t il un délais légal pour prévenir mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
kasom

Litige de vente immo

 Fermé

notre immeuble de ville comportant un pas de porte loué pour usage service a la personne bail commerciale 3 6 9 de 70m2etages appart en duplex de 15...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
00lina00

Mobil home sur camping

J'ai un mobil home à l'année sur un camping depuis 2 ans m'étant rendu compte par moi meme et autres............. de la mauvaise fois du gérant !!!!a...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
jeanclelia66

Le rôle d'une agence immobilière

Bonjour, je désirerais savoir quel est le rôle d'une agence immobilière lors d'une location avec cautionnaire solidaire. Que doit-elle demander à l'...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Odile......

Évacuation fosse septique défectueuse

Bonsoir, nous avons acheté une maison de 1979 cet été et nous nous sommes rendus compte que les tuyaux d évacuation de la fosse septique sont transper...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
bailleurx

Mon bailleur ne fait pas les reparation

bonjour depuit fin juin j ai un probleme ,deux de me radiateurs sont percer. j ai envoyer un reconnandre a mon bailleur et je leur telephonne t...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
bailleurx

Évacuation eaux pluviales en assainissement individuel

Bonjour, mon pb concerne l'evacuation des eaux pluviales d'une des 2 pentes de mon toit (côté cour). En préparant les travaux de mise aux normes d'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
aurad

Diagnostiques immobiliers : plomb faux

Bonjour, j'ai acheté une maison cet été. Depuis je me suis aperçu qu'il y avait du plomb du compteur d'eau jusqu'à ma cuisine ( vingtaine de mètres) ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
gerber1

Habitation en zone uc

bonsoir, je suis proprietaire d'une maison en zone UA dans le perimetre des bâtiments de France , maison de plus de 200 ans . les terrains dans...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Josh Randall

Malfacon verenda

bonjours, que puis je faire contre l'entrepreneur qui a monter ma verenda car il y a des malfacons;et la reception du chantier n'est pas signer.merci ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
kasom

Travaux dans logement occupé

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon bailleur mon propose une nouvelle installation electrique dans mon appartement. Lancienne installation ne serait plus aux normes...... j...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Rochat1

Pourrais je garder mon logement hlm

j habite dans un F4 depuis 32 ans mon mari est décédé en 2013 j ai 62 ans. le bail est maintenant a mon nom 1 question pourrais je rester dans le ...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
bifaliette

Vente bien immobilier sous tutelle

Ma mère et sous tutelle en maison de retraite, nous sommes trois enfants. Nous avons fait faire une estimation de la maison familiale dont elle est us...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
kasom

Tubages à mes frais ou à celui des propriétaire?

Bonjour, je réside dans une location qui possède un conduit de cheminé, j'ai demander à mes propriétaires de payer la moitié avec moi pour acheter du...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Rochat1

Succession

 Résolu

Bonjour, Ayant héritée de la maison de mes parents après le décès de ma mère avec 11 de mes frères et soeurs et étant en désaccord avec 7 d'entre e...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
studesix

Vente.

Bonjour, Je suis copropriétaire (6 petits appartements) et nous avons vendu à une des copropriétaires un grenier il y a 10 ans. Tout semblait clair ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
domdo76

Etat des lieux contradictoire

Bonjour, Je viens vers vous car je suis ennuyée avec mon propriétaire de HLM où je vivais avant. J'ai refusé de signer l'état de slieux sortant car...

18 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
pluiedouce

Expulsion sans de relogement

je vais etre expulser pour loyer impayer et aucuns organismes hlm ne veut me reloger et dans le privée c'est trop cher qu'est ce que je peut faire?

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
chiquefille

Préavis aprés remise des clés

 Résolu

Bonjour, je déménage le 21 octobre ,mais mon préavis court jusqu' au 30 , je rends les clés le 24 , 1) suis je toujours responsable des lieux jus...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
lolomina

Vendre une maison sans conformité de construction

C' est une maison de 135 m² sur un terrain de 1500m².Construite en traditionnel entièrement.Fin d'achèvement en 1996. Nous n'avons jamais demandé la ...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
kasom

Locataire/ propriétaire: fuite piscine; qui paie la facture

Bonjour, nous sommes locataires depuis 1 an d'une maison avec piscine qui a apparemment une fuite. J'ai besoin d'une réponse précise : qui de nous ou ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
gerber1

Travaux suite dégâts des eaux toujours pas effectué

Bonjour, je me permets de vous contacter afin d'avoir quelques renseignements. Nous avons eu un dégâts des eaux dans notre logement début Novembre 2...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
gavert

Mise en vente suite à notre préavis de départ.

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison depuis un an. Nous avons donné notre préavis de départ fin-septembre car nous avons acheté une autre ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
CédrickLB

Droit du locataire, vendu avec la maison

Bonjour, J'ai le même souci : et cela fait la 2ème fois que le bien que je loue, est vendu avec ma personne. Prévenue à la dernière minute, soit le ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Paris...

Augmentation facture edf

Bonjour, J'ai besoin d'être éclairée quant à ma facture EDF. Nous vivons dans une fermette plus que vétuste, nous nous chauffons exclusivement a...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Energizor

Sortie sans état des lieux: recours

Bonjour, j'ai rendu les clès de mon logement à mon propriétaires sans qu'il ait fait un état des lieux écrit (juste verbal) il y a une semaine.Aujou...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
marmenard

Taxe foncier à payer depuis 1995

Bonjour, je suis une héritière parmie 9 enfants mes parents sont dédédé ce que je connait le terrain n est pas acheter mais leur maison est dessus ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
eliecomede

Taxes foncières et habitation

Bonjour, Le s/sol de ma maison est composé de pièces avec ouvertures , fenêtres, portes fenêtres mais non terminées en briques brutes, comptent el...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Ghis17

Travaux extérieurs non terminés

Bonjour, Je viens d'arriver sur le forum avec un espoir d'avoir une aide ... Nous avons acheté avec mon époux une maison neuve mitoyenne donc en to...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
marieab57

Taille d'arbustes aprés pré état des lieux

 Résolu

Bonjour, je reviens vers vous car de nouveau j'ai des ennuis avec mon bailleur (celui ci étant un bailleur social) je suis entrée dans cette lo...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
lolomina

Entretien chaudière

bonjour, ma proprio prend a sa charge l'entretien de la chaudière à mazout chaque année. l'entretien a été fait en nov 2012 et il y a 3 jrs elle s...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Rochat1

Double des clefs et télécommande

bonjour, mon propriétaire a installé ce jour un portail électrique et m'a remis une télécommande et a gardé l'autre. est ce légal? par ailleurs ell...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Rochat1

Achat de terrain

bonjour, Quelqu'un possède un terrain avec une attestation sous-seing privé dont le propriétaire qui était son oncle est décédé depuis 30 ans et i...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Josh Randall

Vente de maison

bonsoir, je me retrouve seul avec mes trois enfants depuis environ 1 ans suite a une interdiction judiciaire comme quoi la belle mere de mes enfants n...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
kasom

Dysfonctionnement de mon ballon d'eau chause

Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement depuis un an. Mon ballon d'eau chaude, pour lequel j'ai un contrat d'entretien, a toujours eu un dysf...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Silosof

Logement indécent?

Bonjour, Nous sommes entrés dans ce logement en juillet 2012, et depuis nous n'avons que des problèmes avec le cumulus. La première panne venait du...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
bailleurx

Proprio veux me virer, une solution vite svp

Alors voila mon problème, mon propriétaire ma appelé et m'a demandé de quitter sa maison a la fin du mois, je paye mon loyer en temps et en heure mais...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
sophiag

Modification bail habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une maison ; celui-ci est composé d'un RdC (cuisine, salon + séjour) et d'un étage (3 chambres, bu...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Damenature

Titre de propriété introuvable que faire

Bonjour, nous avons un grand terrain qui a été acquis par notre arrière-grand vers 1940 en Guadeloupe. Nous n'avons qu'une lettre manuscrite décri...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Rochat1

La hlm interdit les autocollants stop pub

 Résolu/Fermé

Bonjour, La société HLM qui gère l'immeuble où j'habite, interdit les autocollants STOP-PUB sur les boites aux lettres, est ce légal?

15 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Pierrecastor

Pb caution proprio

Bonjour j'ai un litige concernant ma caution avec mon proprio. EN effet, j'ai donné préavis à mon propriétaire début septembre. Pendant le déménagem...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
zebu9

Le dpe

 Résolu

je viens de louer une maison dont le dpe est E l'agence m'a donné comme référence le montant de la facture d'électricité a savoir 628 € en chauffage p...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
lolomina

Remise à neuf partie électrique

bonjour il s'agit d'une maison construite en 1950 il y avait des disfonctionnements électrique avant travaux pour une installatioin qui n'était p...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Papaschultz

Dégats des eaux - le locataire a l'origine ne coopère pas

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Mes locataires venaient de partir et j'avais juste fini de raffraichir l'appartement pour le mettre...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
sermage.loic

Boite aux lettres

pas de boite aux lettres nominative dans immeuble ou je suis locataire, quelle est l'obligation du propriétaire concernant les boites aux letrres

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
jmp59

Ventilation dans salle de bain

Bonjour, Nous sommes locataire notre salle de bain ne possède pas de fenêtre juste une trappe comme celle dans notre cuisine. Il y a la baignoire le ...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
BmV
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 14 502