Borne EDF sur ma terrasse derrière mon portail, que faire ?

eirual59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 19 mai 2014 à 21:52
eirual59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 16:01
Bonjour,

Je poste ce message car j'ai un gros problème concernant la borne EDF, (borne plastique intégrée dans le mur extérieur), il se trouve que suite à un cambriolage, nous voulons étendre 4m carré (2x2m environ) de la maison, c'est à dire murer la terrasse/cour et nous faire un hall d'entrée à la place pour que les cambrioleur ne puisse plus rentrer par le jardin et pouvoir forcer à pieds de biche la porte sans qu'on ne les voient (la maison est la dernière d'une ruelle 1m de large), autrement dit, on a le portail à passer, notre cour/terrasse, et la porte d'entrée environ 2m après, mais nous voulons amener la porte d'entrée au bout de la ruelle (je ne sais pas si c'est clair, mais c'est histoire de tomber directement sur la porte et non avoir la terrasse et jardin accessible). Helas, la borne edf de la maison (donc pas le compteur qui est à l'intérieur) a été posée à l'intérieur de notre cours, soit, propriété privée et n'est pas accessible par edf (sauf s'il force ou passe au dessus du portail). Donc telle est ma question, est il normal qu'elle soit à l'intérieur de notre propriété alors que leur dire est quelle doit se trouver sur "le domaine public". Et du coup, comment faire pour faire les travaux d'agrandissement car la cette borne se retrouvera dans notre hall d'entrée. Doivent ils la bouger de place pour la mettre en dehors de notre propriété ? soit sur le mur du portail ?

Je préfère me renseigner avant d'aller sur place car je sais qu'ils trouveront n'importe quel termes scientifique que je ne comprends pas pour justifier qu'ils ne doivent pas la bouger.

D'avance merci,

2 réponses

Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 462
19 mai 2014 à 22:46
Bonjour,

Il ne s'agit pas ici d'EDF, mais d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.

Vous ne pouvez pas "aller sur place". ERDF n'a pas d'accueil du public.

Malheureusement pour vous, si vous demandez le déplacement d'un élément du réseau de distribution d'électricité, les travaux seront de toute façon à votre charge (c'est toujours le demandeur des travaux qui les paie).

Pour vous faire une idée et demander un devis, c'est ici :
https://www.enedis.fr/
0
eirual59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
19 mai 2014 à 23:04
Merci de votre réponse !

Donc techniquement vu que je suis en droit de construire et que leur borne n'avait pas à être dans ma propriété, ce n'est rien si cette borne se retrouve dans mon entrée ? (moi je me fiche qu'elle soit dehors ou dedans, mais j'avais lu qu'il était obligatoire qu'ils la mettent sur le domaine public), après tant pis pour eux c'est ça ? car si j'ai bien comprit chaque maison a la sienne et s'il y a un problème je peux toujours les joindre pour le régler. Si ce n'est pas trop cher je la ferait déplacer le mur du portail est a 1,50m avant la borne, quitte même à leur faire le trou dans le mur qu'ils sont fainéants.
J'ai regardé sur le site, savez vous s'il y a une demande de devis en ligne ? car je n'ai pas trouvé et pourtant cliqué sur tout ce qu'on pouvait cliquer dessus
0
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 462
19 mai 2014 à 23:07
Non, pas de devis en ligne.
Vous tapez votre code postal dans la zone réservée à ça, et vous trouvez les coordonnées de l'agence de raccordement de votre région.
0
eirual59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
19 mai 2014 à 23:15
Merci, j'avais noté déjà un numéro de téléphone mais je ne suis pas sure de pouvoir avoir quelqu'un au bout du fil, pensez vous que le domaine concerné soit :
Raccorder un point de consommation
Raccorder une installation de production de puissance inférieure ou égale à 36 kVA
ou plutôt dépannage ?

Je vais peut être essayer d'envoyer un courriel déjà et après de téléphoner dans dépannage je pense
0
20 mai 2014 à 00:08
Le domaine qui vous concerne est plutôt "Raccorder un point de consommation"
0
20 mai 2014 à 16:01
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, je les ai contacté et expliqué qu'ils ne l'avaient pas placé au bon endroit et ils m'ont dit qu'ils devaient passer faire un devis, j'espère maintenant qu'ils pourront la bouger de place rapidement, et pas trop cher vu que je suis qu'étudiante, car je pense qu'à la base ce sont eux qui l'ont mal placé, merci encore
0