Les discussions

Droit de la mère pendant temps de garde du père

Bonjour, Mon mari et son ex ont la garde alternée de leur fils de 7 ans. Cette entente est conflictuelle et la mère prend beaucoup de libertés sur l...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Je veux plus aller chez mon père

Bonjour, J'ai 13 ans bientôt 14 ans et depuis mes 12 ans un peu près je ne veux plus du tout aller chez lui que ce soit les vacances ou les week-end...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Sothis

Ma fille veut vivre chez moi

Bonjour, ma fille de 14 ans veut venir vivre avec moi ( je suis le père ) Que dois je faire ? Merci beaucoup

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
m0002

Je veux vivre chez mon père

Bonjour, je m’appelle yassine Je n’en peux plus de vivre chez ma mère elle me frappe en plus elle a ma garde elle fait l’innocent devant tout le mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Andy31200

Être placé au foyer ou autre,

Bonjour, C’était pour savoir comment on peu faire pour être placé au foyer ou autre, car chez moi sa ne va plus du tout mon père me rabaisse pour lu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
doris33

Je souhaiterais partir avec ma fille à l'étranger/belgique

Bonjour à tous, Je vous explique mon histoire, j'ai une fille de 7 ans , son papa étant tombé dans la drogue à cause de son travail , nous nous so...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Marie

Non respect jugement jaf

 Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin de vos lumières. J'ai un jugement JAF stipulant que mon ex doit me fournir une prise de sang tous les trimestr...

Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
James

Témoignage psy scolaire dans enquête sociale

Bonjour, Suite à séparation d'avec sa mère, mon garçon est suivi par un psychologue scolaire de CMPP (impossible de savoir s'il est diplômé de faç...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
FEG72

Ramener les enfants quelque minutes en avance

 Résolu

Bonjour, Normalement je doit ramener mes enfants à 19h30 mais avec les transports en commun j'arrive souvent à 19h10 19h 20 et madame n'e...

22 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
jodelariege

Garde

Bonjour, Que puis je faire ?... Le papa de ma fille vient très rarement et ramène notre fille lors de ces dvh très rarement également....pourtant l...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
ND

Question placement enfants ase

Bonjour, Une connaissance a ses 2 enfants (10 et 13 ans) placés en foyer. Elle nous a appris quelle était à nouveau enceinte (a priori, sans êtr...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Hervyl

Ma fille de 12 ans ne veux plus voir son papa

Bonjour, Je voudrais savoir ma fille de 12 ans ne veut plus voir son papa déjà à t’elle le droit de décider sa ? Et son papa n’étant pas d’accord à ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
djivi38

Non respect de jugement

Bonjour, pour ma part un jugement est mis en place depuis Mai 2019.... pour l'instant aucun des points n'est respecté. Il ne paie pas la pension alors...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
sleepy00

Je suis d’esespere...

Bonjour, Alors voilà, je suis séparée de mon ex depuis 2 ans nous n’avons jamais été marié. Je l’ai quitté car il m’a frappé et me criait dessus tou...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Sothis

Garde d'enfant

Bonjour, étant séparé et en cours de divorce depuis début 2017, un premier jugement nous avait été rendu juillet 2017 et avait fixé le mode de garde s...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Tessa

Question pratique linge de change/belgique

Bonjour, J’habite en Belgique mais originaire hors Europe. J’ai une question pratique a posé, Pour l’instant (je suis encore en plein divorce) e...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
m0002

Droit de visite grand parents

 Résolu

Bonsoir, Mon ex conjoint a décidé de se séparer fin nov. Nous avons une fille de 14ans et demi. Les relations avec ses grands-parents ont toujour...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
djivi38

Signification

Bonjour, Est ce obligatoire de faire signifie un jugement du jaf par voie d huissier svp ?

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
sleepy00

Besoin daide

Bonjour, Je suis une maman de 2 enfants séparer de leur papa j'ai refait ma vie mon conjoint m'a frapper deux fois 1fois devant mes enfants et l'aut...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Perle

Garde d’enfant

 Résolu

Bonjour, je suis jeune fille de parent séparé , j’habiter chez ma mère mais suite à la distance avec mon père j’ai décider dis vivre ... mais je ne su...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Mathilde111_6929

Mes droits sur la garde de mon enfant de 10 mois

Bonjour, Je suis en situation de séparation avec mon ex conjointe. Nous avons eux il y a 10 mois une magnifique petite fille. Malheureusement, e...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
gt.55

Je veux vivre chez ma mère

Bonjour, J'ai bientôt 13 ans et depuis que j'ai 3ans je vis chez mon père et chez ma mère en garde partager (une semaine sur 2) mais depuis que j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Lecture

Modèle de lettre pour juge

Bonjour, Voilà en bref ma situation.... Mes 5 petits enfants viennent d'être placés pour leur sécurité, je ne veux en aucun cas perdre le lien famil...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
jodelariege

Enfants placés, inscription scolaire

Bonjour, voilà mes enfants son placé en foyer hors de ma Commune est ce que le foyer peuvent éscrire mes enfants au nouveau l'école sans me consentem...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Batel

Changer de famille d'accueil

 Fermé

Bonjour Comment faire pour faire changer mes filles de famille d'accueil ? Existe-t-il une loi là-dessus.

Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
BmV

Enfant ne veut plus aller chez son père

Bonjour, Ma fille de 17 ans 1/2 ne veut plus aller chez son père une semaine sur 2. Y allait lui est insupportable : pére pervers narcissique (raiso...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
ND

Je n ai pas ete prevenu que ma fille était aux urgences

Bonjour Je souhaiterai savoir si le papa de ma fille est dans son droit si il ne me prévient pas que ma fille est aux urgences ( points de sutures ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
m0002

Où puis-je me renseigner sur l'enquête en cour pa 2 assiassitantes intervenu

Bonjour, Je suis une grands-mères. Où puis-je me renseigner sur une enquête en cours concernant un signalement d'abus d'alcool de 2 parents ayant...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
tutu7777

Famille d accueil

Bonjour, j aimerai savoir ,j ai été placé en famille d accueil jus qu a l age de 18 ans il paraît que j avais droit a une somme d argent versé pa...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Linda

Refus de donner l’adresse

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé du papa de ma fille ( 21 mois)depuis plus de 7 mois, hors Monsieur depuis 3 mois refuse de me donner sa nouvelle adresse, ...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
m0002

Prise en charge trajets garde enfant

Bonjour, J’ai une question au sujet de la prise en charge des trajets. J’ai une amie qui a divorcé de son mari il y a quelques années en arrière, ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
m0002

Attestation sur l'absence d'implication du père.

Bonjour, je me permets de poster Sur ce forum Ayant besoin d'aide Afin De fournir Une attestation Sur le manque d'implication du père de mes enfants ....

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
BmV

Semaine de garde petite vacances / répartition des jours

Bonjour, J'aimerais avoir confirmation sur la durée des jours des petites vacances scolaires pour le parent non gardien lors d'une garde classique...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Elsa62

Emancipation etude

Bonjour, j'aimerai faire une emancipation pour les études. Mes parents sont toute à fait d'accord que je me fasse émanciper. Je voudrais savoir si ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
doris33

Ex présente toutes ses conquêtes à mon enfant

Bonjour, Je viens à vous car j'ai un petit soucis. Le père de ma fille e 5 ans présente une nouvelle conquête à notre fille à chacune de ses visite...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
m0002

Non présentation d’un enfant mineur à son père

Bonjour, En effet , nous sommes par divorcé encore officiellement, mais nous avions un rythme de garde alternée Md me dit c finit, j’ai la garde d...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
m0002

Problème de week-end

Bonjour, sur le jugement il est indiqué droit de visite du père le vendredi sortie des classes fin de semaine impaire est que le wk qui suit cet...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Energizor

Pouvoir voir ma grand-mère

Bonjour, Ma grand mère habite chez ma tatie on m'empêche de la voir

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Valeriie97437

Droit de visite d'un bébé avec son père

Bonjour, Suite à un jugement rendu la semaine dernière, La première visite de ma petite fille de 16 mois avec le papa s'est très mal passé. En fait...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Lecture

Garde alternée trandsforme en garde exclusive

Bonjour, j'ai ma fille de 10ans en garde alternée depuis 5 ans. Elle n'a jamais plus ou moins voulu allé chez son père au début ça allait mais mainten...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
doris33

Papa d'une fille de 14ans que le tribunal m autorise a voir 1w-e\2, je voudrais

Bonjour, Je suis papa d une fille de 14ans, et suis séparé de sa maman depuis 12 ans. Le tribunal belge m autorise un droit de garde de 1week end su...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
m0002

Combien de temps je vais rester en famille d’accueil ?

Bonjour, Je souhaite savoir combien de temps je vais rester en foyer ? Je vous résume impeu ma situation pourquoi j’y suis, déjà j’ai 15 ans j’avais ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Lecture

Garde exclusive par les grands grands-parents

Bonjour, Si la grand-mèreà74 ans et le grand-père 69 ans pourront-ils avoir la garde exclusive d'uneado de 13 ans ?????

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
m0002

Ma fille ne veut pas revenir malgré le jugement

Bonjour, Je suis une maman d'une fille de 10ans. La garde de ma fille dans le dernier jugement datant de 2015 précise que la résidence principale ...

17 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Bibi_0631

Affaire familiale

Bonjour, Je voulais seulement savoir je porter tous les preuves devant le tribunal le Photos de mon ex qui fume du cannabis est-ce que le juge va d...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Anais

Acharnement d une assistante sociale

Bonjour, je me permets d écrire sur ce forum car ma fille qui a un enfant de 18 mois a un problème avec une assistante sociale et on ne sait quelle...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
jodelariege

Demande par rapport aux droits parentaux

Bonjour, je voulais savoir car j'ai lue les diverses histoire de chacun et je me vois dans certaines d'elles . Mon fils va avoir 9 ans mais cela fais...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Jummbo

Papa et maman se séparent sos !!!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, maman veut quitter papa et se rapprocher( avec mes soeurs) de chez mes grands parents.Ils habitent loin de chez nous. elle n'est pas mari...

Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
jodelariege

Invité mes enfants pour les vacances

Bonjour, Pourrais je inviter mes enfants, un mineur et un majeur, à me rendre visite pendant les congés, Je suis infirmière en procédure de chang...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Solye

Demande garde partagée

Bonjour, je suis papa de 3 enfants 5 ans , 3 ans 1/2 et 6 mois. Avec ma compagne ( nous sommes pacsés) nous envisageons une séparation. Je sou...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Titi
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 12 048