Demande de garde exclusive

totz - 18 mai 2021 à 19:22
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 18 mai 2021 à 19:55
Bonjour,

Je suis séparé de mon ex compagne depuis maintenant 3 ans. Mon fils avait 3 mois et ma fille 5 ans. J’ai fait le nécessaire pour avoir une garde alternée mais mon exemple compagne a refusé... elle a eu gain de cause devant le juge car il y a 30 minutes de route, ce qui est énorme selon le juge. Je vois mes enfants uniquement un week end sur deux ..... je n’en peux plus.
Aujourd’hui, mon fils a eu 3 ans et ma fille 7ans. Ma fille vit très mal le fait qu’on se voit très peu et elle voudrait rester vivre avec moi. Elle n’ose pas en parler à sa mère car elle ne fait que de lui crier dessus ou la puni à chaque fois qu’elle parle de son père chez elle.....
faut il avoir un âge minimum pour faire la demande que ma fille vienne vivre chez moi et non plus sa mère ? Qu’en est il de la loi à ce sujet ?? C’est vraiment trop pesant ....

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 475
18 mai 2021 à 19:55
La loi ne dit rien et il n'a pas d'âge pour qu'un enfant aille vivre chez son père.

Cependant, les JAF n'aiment pas séparer les fratries donc il y a de fortes chances que votre demande n'aboutisse pas.

Rapprochez vous de l'école des enfants et faites une demande de résidence alternée pour commencer.

PS: La RA n'a certainement pas été refusé que parce que vous viviez à 30 minutes de route mais parce que votre fils était un bébé...
1