Les discussions
Différence entre autorité parentale et représentant légal
Bonjour, Est-ce que le père de mes enfants reste un représentant légal, même s'il a perdu son autorité parentale?
Mon ex fait appel
Bonjour, Je suis passé en jugement et le JAF à statué en janvier. La je reçois un courrier de la cours d'appel de Versailles comme quoi mon ex fait...
Suite a un décés que faire pour la garde d'un enfant?
FerméBonjour, La tante de mon ami est très malade malheuresement il lui reste pas longtemps. Elle a 4 enfants deux jumeaux de 20 ans et une fille des 22 ...
Non présentation d'enfant
Bonjour, Je pense que c'est un sujet qui doit beaucoup revenir malheureusement mais j'aimerai voir quelque conseil. Mon conjoint a une fille de 5 an...
Je suis une famme veuve avec un enfant français
Mr,Mm, Bonjour . Je voudrait savoir comment avoir un visa a mon çà en ce moment ca je ss marié avec un français mais malheureusement il est décédé il...
Droit de visite des grands-parents
Bonsoir, Je suis une Mamy d'une petite-fille de 22 mois et depuis le décès de mon conjoint en 2016, ma fille a rencontré un nouveau conjoint et elle ...
Renseignements
Bonjour.. après combien d'années sans nouvelles du tout dù père de mon enfant ni pensions alimentaires peut on le déchoir de ses droits paternels ?
Demande d'une garde excusive
Bonjour, je me présente, je suis une jeune papa de 20 ans, oui cela est jeune mais sais comme sa. Je vous explique mon problème Suite à une séparatio...
Demande de garde de mon fils
RésoluBonjour, Mon ex-femme a la garde de mon fils âgé de bientôt 16 ans, elle l'a gardé 48 h et a vécu 1 an chez mes parents. Il est aujourd'hui avec moi...
Droit visite
Bonjour, On a retiré ma petite fille a ma fille et elle et dans un centre sociale près de chez moi je voudrais la voire merci
Temoignage de nounou
Bonjour, Je suis maman d'un garcon de 6ans. Je souhaites obtenir la garde de celui ci car je suis actuellement en garde alternee depuis 3ans. Un a...
Garde de mon fils (algérie)
bonjour , je viens ici afin de trouver une aide ,une solution. divorcé depuis 9 ans de mon ex épouse, je décide de refaire ma vie après tant d'ann...
Comment savoir si je suis bien payé ?
Bonjour, Je suis garde d'enfant à domicile depuis 4 ans avec 3 enfants de plus de 6 ans dans la même famille. J'aimerais savoir si je suis assez pay...
Interdire un pere de voir sa fille
Bonjour, sujet je suppose que la question a été 1 milliard de fois posée par des concernés,mais comme chaque cas etant different ma question est s...
Temoignage d'enfants
Bonjour, Je suis séparé depuis 2 ans. Mon ex femme fréquente un homme depuis une durée équivalente. Ma fille de 7 ans ne veut plus voir ni cette h...
Vacances scolaire d'été
Bonjour, J'aurais voulu des précisions par rapport aux grandes vacances, sur le jugement il est noter " pendant les vacances scolaires la moitié de ...
Semaines paires et impaires
Bonjour, Est il possible qu'un juge décide que la maman aura sa fille un week-end sur deux, et toujours les semaines paires ??? Comment puis je tro...
Voir mes petits enfants
Bonjour, je voudrais savoir si je peux ecrire directement au juge des affaire familiales pour pouvoir avoir mes petits enfants plus souvent en ce mo...
Retrait doit garde
Bonjour voila je vien d'apprendre que le père de mes enfants ces fait retrait le permis pour état l'acolique pour la 2ième fois en 1 ans hors présents...
Faire valoir mes droits
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour que mon fils puisse avoir une garde alterné de s9n bébé en sachant qu'il a reconnu son bébé des sa naiss...
Enfant à charge impôts et caf
RésoluBonjour, Nous avons la garde exclusive du fils de mon mari depuis 1 an mais sans décision de justice. Peut on le déclarer à charge sur notre déclarat...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, je suis divorcé depuis décembre 2016 et mon jugement stipule que le père exerce son droit de visite et d'hébergement tous les quinze jours ...
Refus remettre enfants à la nouvelle compagne par ex compagne
L ex compagne de mon compagnon a refusé de me remettre les enfants alors que je suis en droit dans le jugement. Quel droit puis je faire?
Demander le placement de mon frere
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème, voila ma mère est dépressive suite à cela on lui a retirée la garde de son bébé de 6 mois qui à été placé da...
Refus de médiation familiale
RésoluBonjour, Étant demandeuse par requête pour demander la garde de mon fils une enquête sociale va être mise en place suite à une procédure en référé. ...
Baby sitting
Bonjour, ma fille voudrait faire du baby sitting en juillet, elle à 16 ans, pourriez-vous me dire combien elle peut demander de l'heure pour un ou p...
Besoin d'aide pour un retrait d'enfants par le tribunal
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une amie très chère à mon cœur. Le tribunal menace de lui enlever ces 3 enfants car elle et son ex-mari n'arrivent ...
Week-end 2 et 4
Bonjour Mon ami vient de recevoir la decision du juge et a un droit de garde le 2ème et 4 ème week-end du mois.... Que ce passe t'il quand il y a ...
Soucis avec mon ex conjoint pour les droits parentaux
Bonjour, je suis séparée du père de ma fille et j'ai eu la garde.Nous avons tous les deux les droits parentaux et lui un droit de visite à l'amiable e...
Comment de communication entre parents en divorce et personne ja
Bonjour, bonjour quand dans un coulpe divorcer y dans la partie adverse c est a dire le pere ce remet avec une malade mentale et qui c est pas s occ...
Garde d'enfants
bonjour je suis mamie d'une petite fille de 7 ans dont je me suis énormément occupé à la demande de mon ex belle fille et mon fils ( je suis assista...
Cherche exemple de lettre
Bonjour, J'aimerais avoir un exemple de lettre pour avoir la garde de ma nièce placée en foyer s'il vous plaît
Papa de mes enfants toxicomane!
Bonjour, Je suis perdu, je suis mère de deux garçons 14 et 9 ans séparé du papa. Par le biais de mon ex belle mère et mes propres enfants, j apprend...
Séparé de mon ex concubin
Bon soir voilà je suis séparé de mon ex concubin et nous avons une fille quand ma fille va chez sons père tout les 15 jour ou pour les vacances ...
Plusieurs interrogations
Bonjour à tous. Je suis papa d'une petite fille de deux an et demi. Je suis avc ma compagne depuis trois et demi. (J'ai 33 ans elle 35) Nous vivon...
Premier passage devant le jaf
Bonjour j'aimerai avoir des avis/conseils car je passe devant le jaf le 14 mars pour la garde de ma fille. Je suis partie de là bas pour revenir chez ...
Séparé mon fils de 5 ans dors avec une fillette de 12 ans
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis trois ans et mon fils de 5 ans dors dans la même chambre que la fille de sa belle mère qui a 12 ans on t'il le droit...
Attestation
Bonjour, Je dois attester qu'une maman ne respecte pas la procédure de jugement concernant la remise des enfants au papa. Par exemple pour sa semain...
Garde complexe
Bonjour Voila je suis séparée depuis 2013 j'ai une petite fille de 6 ans. Son père ne travaille pas et vit en foyer. Il ne sait jamais occupée d'ell...
Pere irresponsable
Bonjour, mon fils est en vacances chez son père comme le prévoit le jugement. j'ai tel a mon fils ce soir il m'a appris que son père était encore i...
Comment saisir le tribunal pour la garde de mon fils
Bonjour tout le monde et merci pour votre aide. J'aimerais saisir le juge pour soit récupérer la garde de mon fils pour soit faire une enquête sur le...
Comment obtenir la garde de mon neveu et ma nièce?
Bonjour, je viens demander conseil ici car je suis en rogne depuis 2 ans mon neveu et ma nièce sont placés en famille d'accueil et depuis ni moi n...
Refus de nous redonner l'enfant
Bonjour, Voilà ma copine cet séparer depuis maintement de son ex compagnon avec lesquels on eu un enfant .. Le petit bonhomme a 2 ans .. Cela fait 1...
Mon mari n'a plus son fils au téléphone
Bonsoir Peut on porter plainte contre la mère du fils de mon mari Je m explique. Nous pouvions téléphoner deux fois par semaine au fils de mon mari...
Partie 2 chantage sur un bébé
Fermécest bon madame a accoucher le 1er mars 17 pendant tout la période de sa grossesse chantage sur chantage (
Je ne veux plus de ma fille sous mon toit
Bonjour, ma fille vient d avoir 18 ans depuis le 15 fevrier, elle a quittée en douce mon domicile depuis jeudi soir, je ne sais qd elle reviendra, ell...
Fausse plainte pour non représentation d'enfant
RésoluBonjour, J'ai un enfant de 7 ans et je suis séparée de mon ex conjoint depuis décembre 2013 (ordonnance de conciliation). Comme il n'a jamais respec...
La nounou
Bonjour, Je m'appelle Sofiane et c'est la première fois je m'inscris sur pajemploi et ma question comment déclarer ou faire un volet pour la nounou ...
Mère de mon fils qui ne répond pas
Bonjour, J'ai obtenus la garde de mon fils depuis 2 ans, mon ex femme a un droit de visite et d'hébergement uniquement pendant les vacances scolaires...
Changement de garde amiable ado 13 ans
Bonjour Le contexte : Mon fils de 13 ans souhaite venir vivre avec moi de manière permanente et changer de collège...il en a parlé à sa mère qui lui...