Divorce droit de garde

Fleur - 13 mai 2021 à 16:57
 Sothis - 13 mai 2021 à 17:07
Bonjour,
J ai un problème avec mon ex mari .
Nous avons fait un divorce à l amiable j ai la garde de nos deux filles il a un droit de visite et d hébergement. Je n ai pas de pension car il est au RSA mais il a touchee deux héritages juste après le divorce mais refuse de me verser quoi que se soit ....
En fait au départ on a eu une garde partagé nous sommes revenu devant le juge qui a fait un droit de visite et d'hébergement pour le père avec tous les mercredis et un we sur deux we ou je travaille.
Tous les ans il change sa garde ...il ne les a plus le mercredi après midi car il fallait s en occuper dixit...il les prends le jeudi puis il a changé au lundi après 18h et 1 we sur 2 ...c est à dire qu il réduit encore plus sa garde .
Dernièrement les filles ont demandé à changer la garde en faisant la semaine chez maman et le we chez papa ...ca l arrangeais car il commence une formation et ne voulait plus les prendre le lundi .
Aujourd'hui il mes prend le we à sa guise et refuse de parler des jours fériés....la il est partis une semaine en prenant les pont sans m en faire part .
Je n ai pas de revenus suffisant pour faire appel à un avocat et j ai une autre enfnat à charge ....
Je suis complètement à sa merci et à ses désiratas....la une des puces est cas contact l école a essayé de le joindre il a dit de m appeller moi j ai du annuler mon we car il a refusé de la prendre estimant qu il était à risque....le problème c est qu il est seul ds 80 m2 et ns sommes 5 ds 50m2....
Quelles peuvent être mes demarches ....???
Le jugement stipule juste la garde d un we sur 2 et du mercredis comme il changé la garde par rapport aux événements de sa vie...je ne sais pas quoi faire...

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
13 mai 2021 à 17:06
Sauf meilleurs accords entre les parents, c'est le jugement qui s'applique donc vous prenez votre dernier jugement en date et vous l'appliquez à la lettre.

Maintenant, la question est: que dit exactement votre dernier jugement concernant les DVH ? Est-ce vous pouvez retranscrire ici la partie concernant les DVH de Mr ?
0
Bonjour le dvh, est un droit pas un devoir. Donc il n'a aucune obligation de les prendre.
Déposez une main courante pour chaque dvh non fait, si vous repassez devant le juge cela vous servira.
Pour ses héritages je ne vois pas pourquoi il vous donnerai quoi que ce soit.
Ce sont ses revenus qui comptent et il n'en a guère.
0