Vacances

Signaler
-
 Nadou-6243 -
Bonjour, j ai un fils de 10 ans mon ex mari a eu la garde il ait parti a la Reunion je n ai pas vue mon fils depuis 2 ans cause Covid !!!! Mon ex mari a un jugement mentionnent qu il doit me l apporté 1 mois ou 2 dans l année la il devait me l emmener en juillet pour 1 mois mais maintenant il me dit qu il ne peux pas cause Covid a nouveau Hors j ai lu qu il était possible avec une attestation et le jugement et peut-etre avec un test PCR cela était possible mais il ne veut pas pouvez-vous s il vous plaît de dire comment faire pour pouvoir avoir mon fils merci

3 réponses

Messages postés
25903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
9 130
La COVID n'empêche pas les enfants de voyager pour rejoindre le parent qui n'en a pas la garde.
Vous devez saisir le JAF et lui expliquer la situation.
Bonjour,

Écrivez un recommandé au père lui rappelant les termes du jugement, que conformément au jugement vous attendrez votre fils à telle heure, tel jour à tel endroit. Vérifiez également les règles au niveau des transports aériens.

Indiquez également qu'en cas de non respect vous porterez plainte pour non présentation d'enfant. Vous pouvez aussi saisir le JAF en vue d'obtenir la résidence principale. Si vous trouvez un avocat sur place, vous n etes pas obligée d'être présente à l'audience.

Cordialement
Merci pour vos conseils je vais me renseigner auprès du JAF
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
250
Le covid a débuté il y a un an...

Si vous voulez voir votre fils, vu que votre ex n'a pas l'intention de se déplacer, à vous d'y aller et d'y rester pour les vacances ou d'aller le chercher et de le ramener en métropole puis de le ramener chez son père à la fin des vacances.
Messages postés
25903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
9 130 >
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021

Il faut porter plainte pour non présentation d'enfant et saisir le JAF
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
250 >
Messages postés
25903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021

Pour faire ça, autant qu'elle aille voir son enfant à la Réunion puisqu'elle devra saisir le JAF du domicile de l'enfant et prendre un avocat là-bas...
Messages postés
25903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
9 130 >
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021

vous connaissez le prix du billet d'avion pour la réunion!!!!!!
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
250 >
Messages postés
25903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021

Vous lui conseillez de saisir le JAF. Elle est censée faire comment sans se déplacer pour se trouver un avocat et/ou assister à l'audience ?

De toute façon, son histoire est bizarre. Elle dit qu'elle n'a pas vu son fils depuis 2 ans à cause du Covid alors que le premier confinement a commencé il y a un an en Mars.

Elle dit aussi que son ex a obtenu la garde alors qu'il a déménagé à la Réunion et qu'elle ne peut voir son enfant qu'un ou deux mois pendant les vacances... C'est étrange...
>
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021

Bonjour,

Si elle ne voit son fils que durant l'été, la dernière fois qu'elle a du le voir c'est pendant l'été 2019 puisqu'en été 2020, son ex mari lui a opposé la covid pour que son fils ne vienne pas.
Donc ça va bien faire 2 ans qu'elle ne l'a pas vu.

Et manifestement au vu de ses dires, elle risque de ne pas de le voir cette année non plus.

Quant au 1 ou 2 mois, je suppose qu'en alternance une année sur deux, elle a soit 1 mois, soit 2 mois de vacances avec son fils.

Cordialement