Nouveau née

tedy54x - Modifié le 17 mai 2021 à 21:57
 Snoopy - 18 mai 2021 à 09:40
Bonjour,
Mon ex conjointe ne me donne plus de nouvelles depuis une semaine de mon fils qui a un mois et ne me laisse pas le voir . Elle répond à aucun de mes messages.
Que faire sachant qu il n y as aucun jugement de fait pour le moment? :(
Merci pour vos réponse

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
17 mai 2021 à 21:58
Salut

En dehors de lancer la procédure pour obtenir un jugement, pas grand chose à faire;
0
Bonjour,

Si vous avez reconnu l'enfant, vous disposez d'autant de droit sur lui que sa mère.

Le comportement de celle-ci n'est pas dans l'intérêt de l'enfant qui a le DROIT à avoir des liens avec ses deux parents.

Je vous conseillerai donc de prendre un avocat dans les plus brefs délais en vue de saisir le JAF afin qu'il statue sur un droit de visite et d'hébergement à votre bénéfice. A noter que compte tenu du jeune âge de votre enfant, le droit sera de quelques heures au début pour venir progressivement à un droit classique ou plus en fonction de vos envies.

Vu que la mère à rompu totalement votre lien avec votre fils, voyez si la saisie en référé (procédure d'urgence) ne pourrait pas être réalisée. Car les délais de passage devant le JAF peuvent être très longs ..Et d'ici là votre enfant aura presque 1 an. La procédure de référé c'est un passage dans les 15 jrs, 3 semaines. Vous y avez donc tout intérêt à le saisir ainsi.

Le juge statuera dans l'intérêt de l'enfant qui ne sera pas forcément votre intérêt ou celui de la mère.

Cordialement
0