Lieu d'hébergement pour le week-end

Eva - 7 mai 2021 à 18:47
 Snoopy - 7 mai 2021 à 22:11
Bonjour,
Je suis séparée de mon conjoint depuis le 20 décembre 2020, il as pris son appartement de son côté, il as le petit âgé de 2 ans 1 week-end sur 2, mais chaque week-end ou il as le petit il passe son temps à le promener de soirée en soirée (avec alcool) le petit dors chaque sieste et chaque nuit dans une maison différente dans un lit parapluie,et ne passe jamais de temps uniquement avec son père.
Je vois bien dans le comportement de mon fils que c'est pas un rythme de vie qui lui conviens, es possible de faire en sorte que son père s' occupe réellement de son fils lors de ses week-end de garde?

2 réponses

Bonjour,

Chaque parent est libre de garder ou faire garder son enfant par qui il veut durant son temps de résidence. De même, il est libre de l'emmener où il veut.

Néanmoins si cela est réellement néfaste pour l'enfant et que vous en avez des preuves, vous pouvez toujours demander une enquête sociale auprès du JAF.
S'il est reconnu que l'attitude du père est néfaste à l'enfant son droit de visite et d'hébergement pourrait être modifié en ce sens.

Cordialement
2
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
7 mai 2021 à 19:56
Chaque parent fait ce qu'il veut et va où il veut avec son enfant sur son temps de garde donc pour répondre à votre question: non.
0