Je veux plus vivre avec ma mere aidez moi

Sky_genesis - Modifié le 7 mai 2021 à 03:44
 Snoopy - 7 mai 2021 à 10:51
Bonjour, je m'appel Gab et j'ai 14ans
Mon pere et ma mere se sont separé pendant plis de 2ans ma mere n'a pas arrêter de m'insulter. Aujourd'hui parce que je n'ai pas été capable de garder mon ptit frere elle s est mis a dire qu'elle va me changer de college ou me mettre dehors de chez elle. Et il y a 2 jours alors que nous alions a Pointe-à-Pitre mon repas est tomber dans la voiture et elle m'a insulté sans relache au point de me taper avec son telefone. Et depuis nous cesser de nous parler. Je veux vivre chez mon pere mais c ma mere qui me garde non mon pere. dernièrement elle m'a acheté un nouveau téléphone mais j'ai pris mon ancien téléphone je l'ai fait tomber sans faire exprès je voulais remettre les musiques que j'avais sur mon ancien téléphone sur mon nouveau et depuis j'ai le téléphone qui a cassé et elle veut pas me remettre le nouveau je lui ai dit que j'allais le réparer mais elle a pas voulu m'écouter. Je veux plus vivre chez ma mere. Aidez moi s'il vous plaît! Je veux vivre chez mon père!

2 réponses

doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 588
7 mai 2021 à 10:35
Bonjour,

vous pouvez appeler le 119, Enfance en danger, surtout pour les menaces et les coups, mais les histoires de téléphone ne justifieront pas à elles seules, un changement de garde.
1
Bonjour,

Si tu souhaites aller résider chez ton père, il faut avant toute chose que lui soit d'accord pour t'accueillir.

Si c'est le cas, ton père doit saisir le juge aux affaires familiales en vue de demander ta résidence principale. Il devra demander à ce que tu sois entendu par le juge. Tu auras alors un entretien seul à seul avec le juge.

Tu peux d'ailleurs écrire une lettre au juge que ton père joindra à sa demande. Dans cette lettre tu expliques clairement ce qu'il se passe et pourquoi tu souhaites vivre chez ton père.

Pour les coups, insultes et toutes autres maltraitance (physique ou psychologique) appelles le 119. Si tu n'es pas à l'aise pour parler de ça à l'oral, tu peux leur écrire un mail.

A noter que si la situation devient invivable pour toi, ton père peut saisir le JAF en référé (procedure d'urgence). Le juge statuera provisoirement.

Cordialement
0