Mon conjoint et devenu Violent

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 29 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2021
-
Messages postés
81361
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour,

Une personne m'a dit de poser cette question sur ce forum.

Voilà je suis avec mon conjoint depuis 10 ans nous avons 2 enfants ensemble. Et depuis peu il est devenu un peu plus violent.
Ma psychologue m'a dit que si jamais ça s'aggrave et elle m'aurait une place en foyer dans une association de femmes. Avant tout ça il faudra que j'aille porter plainte à la gendarmerie et après elle me placerons. Car je ne peux pas partir comme ça je n'ai personne qui peut m'héberger.
Ma question est est-ce que si jamais j'en arrive là est-ce qu'on peut m'enlever mes enfants alors que je suis la victime ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

bonjour
si vous partez la première ou/et si vous déposez plainte vous avez de très grandes chances de garder vos enfants auprès de vous
par contre si vous ne faites rien (pas de dépôt de plainte par exemple) la justice estimera que vous n'êtes pas en capacité de vous protéger ni de protéger vos enfants: dans ce cas il y aura un risque de placement des enfants .... donc prenez les devants...
Messages postés
81361
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
13 338
!


Il peut sembler urgent pour vous d'appeler rapidement le 3919 (gratuit) où l'on vous donnera sans doute d'excellentes pistes pour réagir de façon efficace et d'évaluer concrètement votre situation face à l'attitude de votre conjoint..

Voir ► https://www.solidaritefemmes.org/appeler-le-3919