Pont de l ascension
Résolu
Christelle52
-
Christelle52 -
Christelle52 -
Bonjour,
Mon conjoint à un droit de visite du mardi 16h45 au jeudi 8h45 a l école semaine impaire et du vendredi 16h45 au lundi 8h45 école semaine paire
Question concernant le pont de l ascension sachant que c est son mercredi de garde doit on ramener la petite à sa maman le vendredi matin 8h45 ou le vendredi soir 18h ?
Je sais pas si le vendredi est considéré comme un jour de vacances scolaires ?
Il est bien évident que son ex femme ne veut rien entendre et nous a même demandé de lever la petite à 7h du matin vendredi pour la ramener sachant qu elle n a pas école !
Merci pour votre retour
Mon conjoint à un droit de visite du mardi 16h45 au jeudi 8h45 a l école semaine impaire et du vendredi 16h45 au lundi 8h45 école semaine paire
Question concernant le pont de l ascension sachant que c est son mercredi de garde doit on ramener la petite à sa maman le vendredi matin 8h45 ou le vendredi soir 18h ?
Je sais pas si le vendredi est considéré comme un jour de vacances scolaires ?
Il est bien évident que son ex femme ne veut rien entendre et nous a même demandé de lever la petite à 7h du matin vendredi pour la ramener sachant qu elle n a pas école !
Merci pour votre retour
A voir également:
- Garde enfant pont de l ascension
- Pont ascension - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pont de l'ascension 2025 - Guide
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Cerfa garde enfant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
12 réponses
Bonjour,
Nous sommes en semaine impaire, semaine n°19 donc selon votre jugement vous avez la garde du mardi 16h45 au jeudi 8h45.
Or, jeudi est un jour férié et vendredi est un pont . Donc selon votre jugement ces 2 jours vous reviennent.
Donc le père est autorisé à garder l'enfant jusqu'au vendredi soir.
Pourquoi dites vous que c'est le weekend du père alors que le weekend du père est sur les semaines paires du vendredi 16h45 au lundi 8h45 ? Le père aura l'enfant le weekend de la semaine prochaine.
Les semaines commencent le lundi et finissent le dimanche.
Cordialement
Nous sommes en semaine impaire, semaine n°19 donc selon votre jugement vous avez la garde du mardi 16h45 au jeudi 8h45.
Or, jeudi est un jour férié et vendredi est un pont . Donc selon votre jugement ces 2 jours vous reviennent.
Donc le père est autorisé à garder l'enfant jusqu'au vendredi soir.
Pourquoi dites vous que c'est le weekend du père alors que le weekend du père est sur les semaines paires du vendredi 16h45 au lundi 8h45 ? Le père aura l'enfant le weekend de la semaine prochaine.
Les semaines commencent le lundi et finissent le dimanche.
Cordialement
Je ne peux être sûre que si vous retranscrivez exactement ce que dit le jugement concernant les jours fériés mais d'après ce que vous avez écris, si un pont précède ou suit une période de DVH, la période est étendue à tout le pont. Le père ayant un DVH qui commence mardi soir 16h45, ce qui est le début du pont, il a le droit a la totalité du pont donc jusqu'au dimanche soir 18 ou lundi matin à l'école.
De plus, si il n'avait pas eu le droit au pont mais juste au jour férié, il aurait du ramener l'enfant le jeudi à 18h et non le vendredi matin puisque le vendredi n'est pas férié et ce même si il n'y a pas école.
Soit vous ramenez l'enfant dimanche à 18h, soit demain à 18h mais la ramener vendredi matin n'est ni une application du jugement ni dans l'intérêt de l'enfant.
De plus, si il n'avait pas eu le droit au pont mais juste au jour férié, il aurait du ramener l'enfant le jeudi à 18h et non le vendredi matin puisque le vendredi n'est pas férié et ce même si il n'y a pas école.
Soit vous ramenez l'enfant dimanche à 18h, soit demain à 18h mais la ramener vendredi matin n'est ni une application du jugement ni dans l'intérêt de l'enfant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci énormément pour vos retour, sachez que ce n est pas de gaité de cœur de la privée de 2 week-end de suite mais elle veux appliquer à la lettre l ordonnance, il n y a aucune raison si c est notre droit de s en privée, cas inverser elle ne se gênerait pas et ce qui est dommage c est que le bien être de sa fille passe après sa personne voyez de vous même aucun remord de faire lever sa fille à 7h du matin alors qu elle n a pas école
Pour info, si le jugement ne change pas, tous les ans, le père aura le droit d'avoir l'enfant pour la totalité de la période du pont parce que soit son DVH commencera le mardi soir et il pourra garder l'enfant jusqu'à lundi comme cette année, soit ça sera son WE de garde et il pourra récupérer l'enfant dès le mardi à la fin de l'école.
Du coup nous lui avons signalé nos droit hier soir après vos réponses et bien évidemment elle ne veux rien entendre maintenant nous devons ramener la petite vendredi à 16h45 , bon y a du mieux ce n est plus 8h45 !!
Auprès de qui on peux faire valider nos droits légalement dans la précipitation, la gendarmerie ?
Auprès de qui on peux faire valider nos droits légalement dans la précipitation, la gendarmerie ?
Si c était si simple je sens bien les problèmes arriver .
En tout cas merci encore pour vos recherches
En tout cas merci encore pour vos recherches
Que voulez-vous qu'elle fasse ? Porter plainte ? Elle n'a aucune raison de faire ça puisque le jugement est en votre faveur. Et même si elle porte plainte, au pire, le père sera convoqué dans 15 jours pour discuter.
Saisir le JAF pour modifier le jugement ? Si le jugement est respecté et qu'elle n'a que cette situation a mettre dans le dossier, elle n'a rien pour faire modifier le jugement.
Elle ne peut rien faire...
Saisir le JAF pour modifier le jugement ? Si le jugement est respecté et qu'elle n'a que cette situation a mettre dans le dossier, elle n'a rien pour faire modifier le jugement.
Elle ne peut rien faire...
Du coup merci beaucoup et on va profiter de notre week-end surprise avec la petite ????
Bon week-end
Bon week-end
Bonjour, du coup nous avons voulu être gentil et lui avons proposé de déposer la petite vendredi à 16h45 pour ne pas lui supprimer un week-end bien évidemment elle nous a imposée 8h45 vendredi en estimant qu elle avait été bien gentille de nous laisser le jeudi. Bref je crois qu elle s est perdue.
En définitive elle a appelé la gendarmerie vendredi matin pour porter plainte et ils lui ont répondu que l ordonnance était en notre faveur ( férié et pont )
Du coup à 11h30 elle nous dit je vous laisse remmener la petite à l école lundi matin et je vais faire rectifier auprès du JAF les fériés et pont pour le bien être de ma fille .
Ce qui confirme bien que madame estime que le faite que sa fille passe du temps avec son papa l embête que c est dommage car je pense que beaucoup de maman en rêveraient.
En définitive elle a appelé la gendarmerie vendredi matin pour porter plainte et ils lui ont répondu que l ordonnance était en notre faveur ( férié et pont )
Du coup à 11h30 elle nous dit je vous laisse remmener la petite à l école lundi matin et je vais faire rectifier auprès du JAF les fériés et pont pour le bien être de ma fille .
Ce qui confirme bien que madame estime que le faite que sa fille passe du temps avec son papa l embête que c est dommage car je pense que beaucoup de maman en rêveraient.
Je ne pense pas qu'elle estime que la petite soit mal avec son père mais plutôt que l'intérêt de l'enfant est de pouvoir passer alternativement un week-end avec son pere puis un avec sa mère.
Là en l'occurrence, compte tenu du jugement, la petite passera 3 weekend de suite avec son pere. Et selon la remarque de M0002 chaque année ce pont vous reviendrait d'office avec les conséquences éventuels des weekends qui se suivent.
Ce qui est dommage c'est qu'elle s'est entêtée à vouloir que vous la rameniez à 8h45. Les choses auraient pu être fait en bonne intelligence. Vous la gardant jusqu au vendredi soir puis sa mère le weekend. Je suppose que les propos des gendarmes l'ont refroidi et qu'elle s'est dit qu'il valait mieux vous laisser l'enfant sur l'intégralité du temps qui vous est imparti pour éviter tout recours de votre part contre elle.
Je vous conseillerai de vous mettre d accord avec elle sur une interprétation du jugement et de vous y tenir. Il ne faudrait pas que la saisie du JAF (Si elle le fait vraiment) ai trop d impact pouŕ vous. Sans compter, le coût de l'avocat. Autant éviter cette procédure.
Cordialement
Là en l'occurrence, compte tenu du jugement, la petite passera 3 weekend de suite avec son pere. Et selon la remarque de M0002 chaque année ce pont vous reviendrait d'office avec les conséquences éventuels des weekends qui se suivent.
Ce qui est dommage c'est qu'elle s'est entêtée à vouloir que vous la rameniez à 8h45. Les choses auraient pu être fait en bonne intelligence. Vous la gardant jusqu au vendredi soir puis sa mère le weekend. Je suppose que les propos des gendarmes l'ont refroidi et qu'elle s'est dit qu'il valait mieux vous laisser l'enfant sur l'intégralité du temps qui vous est imparti pour éviter tout recours de votre part contre elle.
Je vous conseillerai de vous mettre d accord avec elle sur une interprétation du jugement et de vous y tenir. Il ne faudrait pas que la saisie du JAF (Si elle le fait vraiment) ai trop d impact pouŕ vous. Sans compter, le coût de l'avocat. Autant éviter cette procédure.
Cordialement
Je vous ai pas tout raconté dans le détail car ce serais beaucoup trop long mais cela fait 3 ans que ça dure et le but ultime de madame et que mon conjoint ne voit plus sa fille car elle a refais sa vie et s est remise avec un homme très exclusif qui ne supporte pas qu elle est vécue avant lui et veux absolument que la petite le respect en tant que papa sauf que mon conjoint a toujours fait parti de la vie de sa fille et qu entre eux c est fusionnel
Rectifier auprès du JAF les ponts et jour fériés ? Sa demande n'aboutira pas mais par contre je pense qu'elle va essayer de faire supprimer les mercredis. J'espère que votre mari a un bon avocat...
Nous avons demandé une enquête sociale depuis novembre 2020 qui devrait avoir lieu d ici peu, notre avocate a demandé d étendre encore plus la garde de mon conjoint . Notre avocate a demandé dans ses conclusions une garde alternée pour éviter le maximum de contact physique entre ex conjoint et une stabilité dans la vie de leur fille . Entre chantage affectif et bourrage de crâne la petite perds pieds ????????????
Dans mon 1 er message je dit bien que le week-end qui arrive est celui de la maman. Ce que nous voulons savoir c est est ce que nous sommes obligés de la ramener à sa maman des 8h45 vendredi, où est ce que d après l ordonnance qui stipule que le pont est accolé à notre jour de garde et doit s étendre sur toute la période donc jusqu’à lundi matin
Le pont dure jusqu'au lundi 17 au matin donc il peut garder l'enfant jusqu'au lundi début de l'école.
Donc pour moi, vous vous devez de ramener l'enfant le vendredi à 16h45 (ou autre horaire qui convient à la mère et à vous même).
La mère, elle, conserve son weekend avec l'enfant du vendredi 16h45 au lundi 8h45.
Cordialement
Cela impliquera que la mère n'est pas son enfant 2 week-end d'affilé.