Garde d'enfant

Moiseulementmoi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 17 mai 2021 à 13:19
 ND - 18 mai 2021 à 11:52
Bonjour,
Je voudrais suivre mon nouveau conjoint qui travail dans le nord et portant son enfant. Cependant une garde alternée a été fixée il y a un an.. Aujourd'hui mon avocat doit faire une conclusion pour incident mais qu'elles sont les chances que le jaf est rendu le jugment avant mon accouchement en septembre ?et si pas de réponses puis je partir avec Ma fille de 5 ans..
Merci pour vos réponses

5 réponses

Bonjour,

Pour compléter les propos de jodelariege, il est important de noter que :

"Le parent qui envisage de déménager doit informer l'autre parent et en temps utile du changement de résidence (avant le déménagement), si ce changement influe sur les conditions d'exercice de l'autorité parentale.

C'est le cas par exemple si le parent déménage dans une région éloignée.

En cas de désaccord, l'un ou l'autre des parents peut saisir le juge aux affaires familiales (Jaf). Le Jaf statue toujours selon l'intérêt de l'enfant. Par exemple, le juge peut fixer la résidence de l'enfant chez l'autre parent.

Le juge peut également revoir en conséquence les charges financières des parents, c'est-à-dire :

Répartir les frais de déplacement
Ajuster la pension alimentaire

Le fait pour le parent dont les enfants résident chez lui de déménager sans en informer l'autre parent (si cela influe sur les conditions d'exercice de l'autorité parentale) dans le délai d'un mois à compter de ce déménagement est un délit. Il peut être puni de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende."


Dans votre cas, une garde alternée a été fixée. Ainsi, votre déménagement influera sur cette garde alternée puisqu'elle sera rendue impossible.

Vous devez donc impérativement prévenir le père de votre projet.

Soit il est d'accord et dans ce cas, il conviendra de repasser devant le juge pour fixer les nouvelles modalités de residence et modalités financières;

Soit il est en désaccord et dans ce cas, il saisira le JAF en vue d obtenir la residence principale à son bénéfice et un droit de visite et d'hébergement pour vous.

Le JAF statuera dans l'intérêt de l'enfant.

Cordialement
1
Moiseulementmoi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
17 mai 2021 à 14:07
Bonjour j'ai prévenu le papa déjà de mon projet pour septembre il n'est pas d'accord du tout.nous en avons discuter deux fois mais aucun dialogue n'est possible avec lui il s'énerve et me dit que je suis une mauvaise. Mère égoïste... J'ai rendez vous pour une médiation familiale... Et mon avocate doit faire une conclusion pour incident mais qu'est ce que cela veut dire exactement ?
J'ai essayé de prouver que la vie chez monsieur n'etait pas seine pour ma fille alcool et drogue dans la famille... Mais rien à faire... Une aed à été mise en place seulement...
0
Bonjour,

Je rejoins sur le constat un certains nombres d'avis plus haut. Attendez le jugement sous peines de conséquences lourdes à porter pour votre famille.

Il y a dans chaque projet des étapes à respecter pour que celui ci évolue le plus sereinement possible dans l'intérêt du plus grand nombre.

A votre lecture il semble apparaître une envie de maintenir un lien entre l'enfant et son parent avec en réserve des problématiques/désaccords qui se présentent dans la gestion du quotidien visiblement. Une certaine déception se lit ce qui peut s'entendre aussi.

Vous avez en cours actuellement une demande pour éclaircir ce point et dans l'intérêt de votre enfant vous devez attendre ce retour. Vous pourrez vous positionner par la suite vis à vis de votre famille.

Bien cordialement
1
jodelariege
17 mai 2021 à 13:26
bonjour
vous devez respecter la dernière ordonnance du JAF, la garde alternée....
pour partir avec votre fille il faut qu'un nouveau jugement du JAF l'ordonne
attention, si vous partez avec votre fille en "oubliant "la garde alternée le père sera en droit de demander et d'obtenir la garde complète de votre fille avec un droit de visite et d'hébergement pour vous (week end et vacances...)...
quant au délai de l'audience en cabinet du JAF on ne les connait pas..
0
Moiseulementmoi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
17 mai 2021 à 14:08
Bonjour

j'ai prévenu le papa déjà de mon projet pour septembre il n'est pas d'accord du tout.nous en avons discuter deux fois mais aucun dialogue n'est possible avec lui il s'énerve et me dit que je suis une mauvaise. Mère égoïste... J'ai rendez vous pour une médiation familiale... Et mon avocate doit faire une conclusion pour incident mais qu'est ce que cela veut dire exactement ?
J'ai essayé de prouver que la vie chez monsieur n'etait pas seine pour ma fille alcool et drogue dans la famille... Mais rien à faire... Une aed à été mise en place seulement...
0
jodelariege > Moiseulementmoi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
17 mai 2021 à 14:13
c'est le droit du papa de ne pas être d'accord avec votre départ et votre décision unilatérale de supprimer de ce fait la garde alternée ....on comprend qu'il n'est pas content de ne plus voir sa fille une semaine sur deux mais qu'un weed end sur deux et la moitié des vacances
une AED pour quels motifs? qui l'a demandée?
demandez à votre avocate ce quelle entend par "conclusion pour incident" de quel incident s'agit il?
0
Bonsoir , vous ne devez surtout pas partir avant l’audience surtout si vous avez une assistance éducative. Vous risquez de perdre la garde de votre fille et ne la voir que pendant les vacances scolaires.
0
Moiseulementmoi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
17 mai 2021 à 23:27
Bjr si en septembre le jaf n'a toujours pas rendu sa réponse je fais comment ? Si je pars sans elle je n'aurais pas la garde non plus... Et je voudrais pas la changer d'école en cours d'année ?
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Moiseulementmoi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
18 mai 2021 à 09:03
En même temps vous partez, c'est bien normal que ce soit le père qui obtienne la résidence principale. Pourquoi est-ce que vous auriez plus de poids que lui ?
0
Moiseulementmoi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
18 mai 2021 à 09:07
Je n'ais aucun poid de plus que lui à contrario je ne bois pas et ne me drogue pas et je ne laisse pas ma fille seule chez moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous ne partez qu’après le jugement. Votre nouveau compagnon peut comprendre l’importance d’attendre.
Pour l’école, de toute façon si le papa fait une opposition vous n’aurez pas de certificat de radiation et ne pourrez pas l’inscrire ailleurs.
Et pourquoi ce n’est pas votre compagnon qui demenagerait ? Au moins vous êtes sûre de conserver vos droits de garde.
Car là personne ne peut prédire ce que le juge décidera, votre motif de déménagement n’étant pas professionnel.
0
Et l’assistance educative a lieu chez les 2 parents ? Ou juste chez le père ?
0
Moiseulementmoi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 > Elsa62
18 mai 2021 à 09:06
Chez les deux parents
0
Moiseulementmoi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
18 mai 2021 à 09:12
Tout simplement car il n'y a pas de travail ici et surtout dans le domaine où il boss... Sinon je ne ferais pas toute ces complications... Rester ici et accoucher seule ? C quoi c lois françaises qui quand tu démontre que le papa boit et se drogue ne fait rien mais quand toi tu fais des choix tu es bloqué cela me révolte... ????
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Moiseulementmoi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
18 mai 2021 à 10:13
Qu'avez vous demandé au JAF concernant la garde de votre fille en ce qui concerne le père ? Un DVH d'un WE sur deux ? Des visites médiatisées ? La totalité des vacances ?
0
Elsa62 > Moiseulementmoi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
Modifié le 18 mai 2021 à 11:08
Tant que l’assistance éducative n’est pas finie vous ne pouvez pas partir sinon les éducateurs ne pourront pas rendre de rapport montrant vos capacités et là vous perdrez la garde de façon certaine.
Quand il y a eu le jugement accordant la garde alternée au père, il ne buvait ni se droguait pas ?
0