Je souhaite aller habiter chez mon père

Alicia - Modifié le 29 avril 2021 à 15:08
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 avril 2021 à 14:55
Bonjour,
Bonjour je me présente je m'appelle alicia jai 15ans dans 15 jour et je suis dans une situation assez compliqué....
Je souhaite aller habiter chez mon père nous avons fais un dossier,nous lavons donner a un avocat
Sauf que je ne veux vraiment pas retourner chez ma mere et la rentrée des cours approche.
Avec mon père et ma belle mère ont se demande si ont aurai le droit de m'inscrire au college qui et a 5min de chez mon père car j'étais scolarisés a ales mais je ne veux plus y retourner
Est ce que mon pere peu faire l'inscription ?
Ou il faut attendre l'accord du juge?
Que dois-je faire sil vous plaît ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
Modifié le 29 avril 2021 à 14:55
Bonjour Alicia,

Ton père et toi devez attendre la décision du juge : vous avez un avocat qui défend vos intérêts, c'est avec lui qu'il faut voir.

D'ici là, tu dois absolument continuer à habiter chez ta mère, et retourner au collège d'Alès, même si c'est compliqué.
Si tu ne le fais pas, le juge va penser que tu ne sais pas respecter une décision de justice, et ça ne sera pas en ta faveur quand il prendra sa décision.

Bon courage à toi.

Maintenant, si ta mère te maltraite ou te bat, ou si tu souffres beaucoup, appelle le 119 (enfance en danger - numéro gratuit) avec ton père. Vous aurez les meilleurs conseils.

1