Droit de garde vacances scolaires [Résolu]

Signaler
-
 ALVI -
Bonjour,

Je déménage à 700km du domicile du père de ma fille et je préfère que nous nous arrangeons ensemble pour son droit de garde et d'hébergement et il veut la prendre pendant toutes les vacances scolaires en totalité.

Je trouve ça dure de ne pas pouvoir profiter avec ma fille des vacances ou au moins quelques semaines dans l'année.

Est ce que ça se fait ?? Est ce qu un juge pourrait décider ça par exemple ?

Merci pour votre retour !

2 réponses

Messages postés
852
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
250
Si vous passez devant un JAF, le père pourrait obtenir la totalité des petites vacances scolaires de la zone où est scolarisée l'enfant sauf celle de Décembre qui seraient divisées en deux et en alternance + la moitié des grandes vacances (qui peuvent être fixes ou en alternance). Vous auriez donc 5 semaines de vacances avec votre fille + tous les WE.

Le père peut aussi demander si il le souhaite la résidence principale et l'obtiendrait facilement, et dans ce cas, vous auriez le DVH.

Sachez aussi que si vous passez devant le JAF, votre ex obtiendrait que la totalité des trajets pour les DVH soient à votre charge puisque c'est vous qui vous éloignez peu importe lequel d'entre vous aura la résidence principale.

Quant à trouver dure de ne pas pouvoir passer quelques semaines de vacances avec votre fille, je vous retourne la question: est-ce que vous ne trouvez pas dure ou juste que votre fille ne voit plus son père que toutes les 6 semaines ? Ou que votre ex ne puisse plus voir son enfant que toutes les 6 semaines parce que vous avez pris la décision de déménager à 700 km ?

Vous déménagez. Votre fille est sacrifiée. Votre ex est sacrifié. Leur relation va être sacrifiée. Pourquoi est-ce que vous ne devriez pas sacrifier quelque chose ?
Merci pour votre réponse, Vous répondez à ma question.
Que je sois le parent gardien ou que ce soit lui, dans tous les cas l autre parent n a pas à vouloir TOUTES les vacances scolaires en totalité. Les vacances de fin d année et les vacances d été sont partagées.
C'est bien ce qu il me semblait.
Pour le reste de votre réponse, je m en passe étant donné que vous ne me connaissez pas, ni son père, ni ma fille donc pas apte à juger .
Messages postés
852
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
250 > ALVI
Attention, j'ai déjà vu des cas où le parent DVH demande et obtient 5 à 6 semaines pendant les grandes vacances...
>
Messages postés
852
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021

Oui certainement et c'est au cas par cas que les juges traitent les dossiers. Je demande juste 15 jours avant la rentrée de septembre pour qu elle soit en bonne condition.
Bon on verra bien
Je trouve ça dur....

Et vous trouvez pas dur de priver son pere de sa fille!!

Il peut demander la garde exclusive et il l'obtiendra
Super!! Et je le prive de toutes les vacances scolaires avec sa fille cool