Droit de garde vacances scolaires

Résolu
ALVI - 17 mai 2021 à 17:05
 ALVI - 17 mai 2021 à 21:36
Bonjour,

Je déménage à 700km du domicile du père de ma fille et je préfère que nous nous arrangeons ensemble pour son droit de garde et d'hébergement et il veut la prendre pendant toutes les vacances scolaires en totalité.

Je trouve ça dure de ne pas pouvoir profiter avec ma fille des vacances ou au moins quelques semaines dans l'année.

Est ce que ça se fait ?? Est ce qu un juge pourrait décider ça par exemple ?

Merci pour votre retour !
A voir également:

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
17 mai 2021 à 17:34
Si vous passez devant un JAF, le père pourrait obtenir la totalité des petites vacances scolaires de la zone où est scolarisée l'enfant sauf celle de Décembre qui seraient divisées en deux et en alternance + la moitié des grandes vacances (qui peuvent être fixes ou en alternance). Vous auriez donc 5 semaines de vacances avec votre fille + tous les WE.

Le père peut aussi demander si il le souhaite la résidence principale et l'obtiendrait facilement, et dans ce cas, vous auriez le DVH.

Sachez aussi que si vous passez devant le JAF, votre ex obtiendrait que la totalité des trajets pour les DVH soient à votre charge puisque c'est vous qui vous éloignez peu importe lequel d'entre vous aura la résidence principale.

Quant à trouver dure de ne pas pouvoir passer quelques semaines de vacances avec votre fille, je vous retourne la question: est-ce que vous ne trouvez pas dure ou juste que votre fille ne voit plus son père que toutes les 6 semaines ? Ou que votre ex ne puisse plus voir son enfant que toutes les 6 semaines parce que vous avez pris la décision de déménager à 700 km ?

Vous déménagez. Votre fille est sacrifiée. Votre ex est sacrifié. Leur relation va être sacrifiée. Pourquoi est-ce que vous ne devriez pas sacrifier quelque chose ?
1
Merci pour votre réponse, Vous répondez à ma question.
Que je sois le parent gardien ou que ce soit lui, dans tous les cas l autre parent n a pas à vouloir TOUTES les vacances scolaires en totalité. Les vacances de fin d année et les vacances d été sont partagées.
C'est bien ce qu il me semblait.
Pour le reste de votre réponse, je m en passe étant donné que vous ne me connaissez pas, ni son père, ni ma fille donc pas apte à juger .
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > ALVI
17 mai 2021 à 21:32
Attention, j'ai déjà vu des cas où le parent DVH demande et obtient 5 à 6 semaines pendant les grandes vacances...
0
ALVI > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
17 mai 2021 à 21:36
Oui certainement et c'est au cas par cas que les juges traitent les dossiers. Je demande juste 15 jours avant la rentrée de septembre pour qu elle soit en bonne condition.
Bon on verra bien
0
Je trouve ça dur....

Et vous trouvez pas dur de priver son pere de sa fille!!

Il peut demander la garde exclusive et il l'obtiendra
0
Super!! Et je le prive de toutes les vacances scolaires avec sa fille cool
0