Laisser ma fille a son père

Camilledu06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 17 mai 2021 à 11:27
 Camilledu06 - 17 mai 2021 à 14:23
Bonjour,
Ma fille est en garde alterne.
Elle a 13 ans
Depuis plusieurs années maintenant elle est très dure avec moi mais apparemment chez son père cela se passe très bien.
Mais depuis quelques mois elle est devenue très dure insolente violente elle passe son temps à me provoquer à me dire que chez son père c'est mieux que moi je vis dans un appartement minable que je suis bête pour être poli et elle m'a même déjà dit qu'elle allait me tuer pendant mon sommeil..
J'ai prévenu son père de son comportement il est venu une fois essayer de remettre les choses en ordre mais une fois qu'il a tourné le dos et qu'il est reparti ma fille reprend de plus belle.
Il y a quelques jours alors qu'elle était encore en train de me provoquer( j'ai un audio de 5h... ou on entend très bien ma fille me dire de très mauvaises chose)
Elle me dit clairement une fois que je pleure que c'était son objectif et que tant que je ne pleure pas elle n aretera pas..
Bref ce jour-là j'ai pété les plombs j'ai dit à son père que j'allais la ramener chez lui alors que c'était ma semaine bien sûr il n'était pas d'accord mais je n'ai pas eu le choix je me suis arrêté devant chez lui je l'ai prévenu il est sorti en me disant qu'il n'allait pas en rester là que j'allais le payer et il m'a insulté de tous les plus beaux noms d'oiseaux..
J'aurais bien aimé ne pas en arriver là mais au bout d'un moment je ne sais plus quoi faire ma fille essaie d'avoir le dessus sur moi elle n'a que 13 ans elle a un petit frère de 7 ans qui pleure souvent en lui demandant d'arrêter d'être méchante..
Même les voisins se sont regroupés pour parler de nous et un voisin à qui je parle régulièrement ma dis qu une des voisines voulait prévenir les services sociaux...
Depuis que j'ai déposé ma fille son père ne répond plus aux messages ni à mes appels..il veux me le faire payer.
Je voulais savoir avant de remplir le dossier pour laisser la garde de ma fille à son père ..est-ce que je peux faire un essai ?
Est-ce que je peux continuer la garde alternée mais pendant ma semaine au lieu que ma fille vient chez moi elle ira chez mes parents qui sont à côté de chez moi?
Quelqu'un a-t-il déjà été dans ma situation?
Je ne veux pas de jugement des mères parfaites. Je veux juste de l aide et des conseils..
Ma fille est déjà suivi par un psychologue mais vu qu'elle raconte un peu ce qu'elle veut ça n'avance pas..
Merci à ceux qui perdront du temps pr moi.

1 réponse

Bonjour,

La résidence alternée vous a été accordé à vous et votre ex, c'est donc à vous qu'il revient de gérer vos enfants sur vos temps de residence et au père de les gérer sur ses temps à lui.

Bien entendu, chacun est libre de pouvoir faire garder par un tiers les enfants sur son temps de résidence, mais il est plutôt question de "garde exceptionnelle". C'est à dire, les faires garder pendant les vacances lorsque vous ne pouvez prendre congés, ou quelques heures sur le week-end pour pouvoir prendre l'air ou qu'ils aillent manger les midi chez mamie...

Votre idée de laisser votre fille entièrement à vos parents sur vos temps de residence n'est pas une option à mon sens à envisager, autant laisser la residence principale de votre fille à son père.

Si le père est d'accord, laissez lui votre fille à temps plein jusqu a la fin de l'année scolaire et voyez ce que ça donne.

Pour la réaction du père, je peux la comprendre. Il vous a clairement signifié qu'il ne souhaitait pas que vous la deposiez chez lui hors temps de residence mais vous en avez fait fi et lui avait quand même déposé en lui imposant. Il était parfaitement en droit de refuser.
Face à son refus, vous auriez pu, dans le pire des cas, déposer votre fille le temps d'une soirée chez ses grands parents histoire de respirer.

Si j'étais vous, j'écrirai au père que je suis désolée d'avoir agit ainsi sans avoir tenu compte de son refus mais que c'était la seule solution qui s'offrait à vous à ce moment là et que vous souhaiteriez parler calmement de tout ça afin de prendre la meilleure décision qui soit pour votre fille.

Enfin, je vous conseillerai d'entamer une thérapie familiale (vous, votre fille et votre fils) et ne pas penser que seule votre fille a un soucis. Si les choses se passe bien chez son pere, c'est que votre fille a donc un grief contre vous qu'il conviendrait de mettre à jour une fois pour toute. Surtout que selon vous votre fille dit ce qu'elle veut à son psy, donc l'idée de la thérapie familiale en votre présence permettra de repositionner votre fille lorsqu elle dit des choses fausses.

Cordialement
2
Camilledu06
17 mai 2021 à 12:57
Merci je n avais pas pensé à la thérapie familiale.
Pour son père en faite quand lui a besoin de me la laisser je la prend sans rien dire sur son temps à lui donc j'ai pensé qu'il pouvais en faire de même. Je n ai pas trop envie de m excuser auprès de lui sachant qu'il m'a déjà menacé et même de mort aussi devant ma fille.. je pense d'ailleurs que c'est pr ca qu elle me parle mal car son père le fait et je vis avec...et quand justement j'ai laisser ma fille j'ai eu le droit plusieurs fois à des grosse p.te
En effet il me dis qu'elle est bien chez lui mais je pense que c'est plutôt son ego qui parle car j'ai déjà eu des échos de proches comme quoi elle était dur la bas aussi mais je n ai pas de preuve...
0
Snoopy > Camilledu06
17 mai 2021 à 13:11
Ce n'est pas parce que vous vous acceptez sans rien dire que lui est obligé de faire de même. Chacun de vous est en droit de refuser dès lors où cela ne vous convient pas.

Pour les menaces de mort, portez plainte et limitez au maximum vos contacts avec lui.

Enfin, pour la thérapie familiale ça vaut ce que ça vaut, mais ça pourrait être un bon début. A noter qu'il est possible, au vu des nouveaux éléments indiqués que votre fille agit envers vous à l'identique de son pere.

Cordialement
0
Camilledu06 > Snoopy
17 mai 2021 à 14:23
Oui c est vrai. Mais OK à été en conflit longtemps. Donc quand il me demande je dis oui quand je peux pr ne pas retourner dans toute ses embrouilles je pensais qu'il en ferait autant mais je me suis trompée.
Sachant que j'ai déjà gardée plusieurs fois ma filles des semaines entière alors que c'était à lui.. mais bon c est de ma faute.
0