Problème de solde de tout compte assistante maternelle

Résolu
claraetmatteo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 17:47
claraetmatteo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 13:32
Merci à tous ceux qui pourront m'aider je suis complètement perdue.. j'emploie depuis septembre 2012 une assistante maternelle qui vient de m'envoyer son préavis, elle ne veut plus s'occuper de ma fille, son préavis prend fin le 31 juillet, elle me réclame plus de 730 euros pour congés payés (elle prend 4 semaines en août et 1 en décembre), elle est en année incomplète avec un salaire de 564.37 € net, évidemment ne sont pas comptées les indemnités d'entretien, un taux horaire net de 3.50€ x 43 heures/semaine x 45 semaines. Elle me réclame 734.25€ soit 206.25 € d'heures à régulariser, de quoi je ne sais pas ??? soit 528€ de congés payés. J'ai vraiment besoin de comprendre et surtout je n'ai pas envie d'y laisser des plumes.. je précise que tous les mois et ce depuis le début du contrat en septembre 2012 je lui verse TOUS LES MOIS 10% pour les congés payés !! est-ce "légal" est elle en "droit" de me les réclamer à quoi servent alors ces 10% que je lui paye tous les mois, vu qu'elle prend également ses congés en août et en décembre, je ne serais pas en train de lui payer doubles congés ??? !!
A voir également:

8 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
1 juil. 2014 à 19:02
Bonjour,

Effectivement si vous payez 10% de cp tous les mois par anticipation depuis le début du contrat, vous ne lui devez plus rien au titre des cp acquis.

Toutefois cette méthode n'est pas conventionnelle et désavantageuse pour l'assmat. (devant les prud'hommes vous êtes responsable en tant qu'employeur, et vous pourriez devoir la payer selon la Convention collective)

N'utilisez plus cette méthode si vous changer d'assmat, suivez la CCN, cela vous évitera ce genre de conflit.

Avez vous noter cette méthode de paiement des cp au contrat, et qui en ai l'initiatrice, vous ou l'assmat ?

Pour la régularisation des heures, il s'agit peut être de la régul de fin de contrat à savoir que l'on doit vérifier à la rupture du contrat que le nombre de semaines travaillées ont bien été intégralement payées par les mensu versées.

Ou il s'agit d'heures complémentaires qui n'ont pas été réglées au mois .

Donc,si les 10% par anticipation au titre des cp ont été demandés par l'assmat à la signature du contrat...vous ne lui devez rien de plus en cp.

Son contrat s'arrête au 31 juillet et Aout n'est plus votre problème !

Vous lui devez éventuellement la régularisation de mensu le cas échéant, les heures complémentaires, c'est tout.

Demandez lui de vous fournir le détail exacte des sommes qu'elle réclame.

Cordialement
0