Demande de garde exclusive

elo677 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 13:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 juil. 2014 à 23:04
Bonjour je suis maman d un petit garçon de 3 ans et je veux demander la garde exclusive car a l amiable sa marche pas. Moi je travail j ai un appartement avec tout le confort pour mon fils je n ai aucun souci psycholigique tandis que le papa n a jamais travailler il vit chez son père car il ne peut pas subvenir a ses besoin il a des problèmes de dépression suicidaire il y a quelques années il a été en hôpital psychiatrique par contre il s occupe très bien de son fils .
Pensez vous que je pourrais obtenir la garde exclusive de mon fils ?

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
6 juil. 2014 à 15:15
Bonjour,

Pour savoir si quelque chose '" fonctionne " ... il faut l' avoir tenté ... Et en
l' occurrence, il faut que vous le fassiez.

Vous allez saisir le juge des affaires familiales et lui demander la garde exclusive de votre enfant, en argumentant et en fournissant des preuves de ce que vous avancez. Vous ferez fixer par la même occasion les droits de visite et d' hébergement et le montant de la pension alimentaire si ce n' est déjà fait.


1
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
6 juil. 2014 à 19:11
Bonjour
La question est de savoir ce qui est bien pour l'enfant...sachant d'après ce que vous dite que le père s'en occupe très bien (que veut ils lui ? la garde ?)et le bénéficie d'un soutien de son père...
Pour un juge, le fait d'être "pauvre" "sans travail" etc n'est en rien un motif pour priver votre enfant de son père.

Vous avez des argument pour prétendre qu'une résidence chez le père ou partagé entre les parent n'irait pas mais ils sont limité...certe il est instable (mais j'ignore dans quel mesure) mais il s'occupe très bien de son fils avez vous écrit, il est plus disponible que vous (pas de travail !) et en plus il y a un lien avec le grand père...


Réfléchissez bien car en choisissant la voie du conflit comme vous semblez vouloir le faire votre demande va probablement braquer le père et vous risquez de partir dans des années de conflit qui pourrirons votre vie (c'est votre droit) et celle de votre enfants (la ce n'est pas bien)...

Attention aussi à vos arguments car ce que vous écrivez montre qu'il y a une distorsion de niveau de vie entre vous et le père qui est pratiquement en état de besoin...donc non seulement si vous obtenez la garde exclusive la pension alimentaire sera symbolique (voire nulle s'il ne touche qu'un RSA non saisissable) mais le père a des chances dans votre conflit d'obtenir que vous lui versiez une prestation compensatoire...

Vous auriez tout intérêt à vous accorder sur une résidence alterné une semaine sur deux à la fois parce que tous les experts estime que c'est mieux pour l'enfant et parce que cela vus évitera de longues procédures...
-5
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
6 juil. 2014 à 19:38
Bonjour

Vous devriez vous abstenir de répondre ...........;
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
6 juil. 2014 à 19:43
je n'osais pas le dire, mais....!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juil. 2014 à 20:33
Bonjour Xavier
Elle n'a pas dit qu'elle était mariée que je sache ? Nous, ici, nous demandons avant de répondre quand cela a son importance. Vous , vous avez le don de divination, vous connaissez déjà la réponse , c'est parfait.
Sinon, si le père n'a pas de domicile pour recevoir l'enfant, la GA risque d'être difficile à envisager.
Elle peut lui accorder un droit de visite et hébergement plus large, en incluant les mercredi par ex.
Pour finir, cette maman ne nous dit pas pourquoi cela ne marche pas, donc, il est difficile d'apporter un avis sans avoir les raisons.
0
elo677 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 21:23
Cela est compliquée car pour le recuperer le dimanche c est toujours un combat l autre jours il l a oublier a l ecole et le grand pere veut me mettre au tribunal pour un droit de gd pere alors qu il voit son petit fils 2 a 5 jours par semaines
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juil. 2014 à 22:07
Et bien, vous allez voir le juge pour expliquer tout cela et surtout, qu'il n'a pas de domicile pour recevoir l'enfant . Es ce que vous entendez bien avec votre ex en tant que parent ?
0