Les discussions
Séparation de fait et droit de visite sans jugement
Bonjour à tous . Voilà , depuis le 5 septembre je suis séparée de fait avec mon mari . Nous avons 2 garçons . Je suis partie du domicile conjugale ave...
Droit de garde peut il être modifié?
Bonjour, Ceci est mon premier message sur ce forum, aussi excusez moi d'avance si je n'en applique pas toutes les règles. J'ai une situation u...
Les droits du père
Bonjour, Comme pour beaucoup ici la situation est un peu compliquée : Mon ami a une petite fille d'a peine un an, il vient de se séparer, il a at...
Garde suite séparation + problème santé
Bonjour, Je m'adresse à vous car j'ai un problème avec le père de mon enfant avec lequel je suis séparé. Mon enfant, qui a 20 mois, a des problèm...
Comment avoir la garde de mes enfants
Bonjour, je vient de me divorcé et j'ai découvert que mon ex veut déménager avec les enfants à l'étranger. Sachant que on à fait un divorce à l'amiab...
Enfant mineur futur père a toujours refusé cet état de choses
Bonjour, Mon petit-fils de 16 ans a eu des rapports avec une jeune fille de plus de 18 ans, l'été dernier. Celle-ci se trouvant enceinte a désiré ga...
Garde enfant majeur
Bonjour' Ma fille a 20 ans, elle vit chez sa mère à qui je verse une pension.Ma fille ne va plus a l'école et est en recherche d'emploi.Nous habitons...
Tiers digne de confiance
je suis tier digne de confiance depuis le 5 novembre ,j'ai monter un dossier pour l'allocation d'entretien,pouvey vous me dit combien de temps recoit ...
Droit du père après séparation
Bonjour, je suis séparée du père de ma fille depuis peu et il vient tout les jours chez moi la voir et meme si elle n est pas là il vient sous n impor...
Mon fils à 18ans il veut changer la garde
Bonjour, Mon ex mari à la garde de notre fils depuis 2 ans. Mon fils veut changer et revenir habiter avec moi. Que doit il faire ? Et peut il deman...
Récupération garde des enfants
Je suis divorcée depuis juillet 2012 et j ai laissé la garde des enfants à mon ex mari (jeune retraité) afin que mes fils ne soient pas déscolarisés e...
Droit de visite
Bonjour, mon compagnon est divorcé, a eu 2 enfants avec son ex femme, un garçon de 13 ans resté avec sa maman, un garçon de 18 ans qui vit avec nous...
Est il possible d'avoir la garde de son enfant ?
Bonjour je me présente, je m'appelle Brian j'ai 18 ans et je travaille au sein de l'armée de terre, Voilà mon problème, j'ai été avec une fille pend...
Disparution de mon enfant de 11 ans
Bonjour, j aimerai des renseignements s il vous plait mon enfants a disparu pendant 5h elle a 11 ans apres l avoir chercher partout 1h j appelle l...
Soustraction d'enfant par violence quel recours
Bonjour, mon fils de 23 ans vit avec une jeune femme de 22 ans ,ils attendent ensemble un bébé!!,cette même, jeune femme, douce et gentille, à eu d'...
Changement domicile enfants 10 et 14 ans
Bonjour, ma fille de 14 ans veut aller habiter chez son père. que dois je faire ? son frère n a que 10 ans ... faut il le laisser partir aussi ? le...
Rétroaction de la pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcé depuis 2005, j'avais la garde de ma fille depuis ses 3 ans. N'acceptant plus l'autorité de ma compagne, celle-ci a profité d'...
Plainte pour non présentation de l enfant
Bonjour, je me présente, je vis avec mon compagnon et sa fille qu'il l'a récupérer de chez sa grand mère maternelle il y a 3 mois. La mère était exc...
Injustice de la justice
Bonjour, Je voudrais savoir ce quel serait le recours du père si je refusais de payer les trajets de ma fille pour venir le voir. Il y a eu erreur su...
Déplacmts professionnels, cause de révision de garde alternée ?
Bonjour, j'ai 27 ans, mon mari 36 ans, il a un garçon de 8ans et demi avec qui je m'entends bien. Avec son ex-compagne ils se sont séparés fin 2009...
Garde
Bonjour, j'ai demande la garde alternée de ma fille , un weekend sur 2 et moitie des vacances. j'ai reçu une convocation au tribunal. dois-je pr...
Alcool et garde d'enfant
Bonjour, Je suis séparées de mon conjoint depuis 5 ans . Il a un droit de visite et d'hébergement classique. Il y a un mois je suis exceptionnelleme...
Conge parental
bonjour je voudrais avoir des renseignement sur le conge parental,ma fille salariee vient d'avoir son premier enfant je souhaiterais savoir si elle a ...
Ado
Bonjour, depuis 1 an je suis séparee de mon compagnon. nous n avons jamais été marie,ni pacsé nous avons une fille de 12 ans et8 mois; nous avons d...
Demande de renseignements
Bonsoir, A partir de lundi, je dois assurer le transport de deux petites filles , je fais aller retour 16 kms matin et soir, cinq jours par semaine...
Garde d'enfant
Bonjour, mon marie mes ça fait 4 ans elle veulent revenir et mon ex marie ne si oppose pas est ce j'on a besion d'un avocat et combien ça coûte merc...
Une garde compliquée avec un père plus que difficile !!!
Bonjour, Je suis séparée de mon ex compagnon depuis 16 mois ! Celui-ci me faisait vivre un enfer à la maison mais jamais en société ! Notre ento...
Garde d'enfants
Bonjour, Je suis maman de deux petites filles qui ont 16 ans et 10 ans. Ma fille de 16 ans habite avec ma mère pour suivre ces études. Ma fille de...
Séparation, garde d'enfant, démarches ???
Bonjour, Je sais qu'il existe des sujets similaires sur ce forum mais je suis un peu perdu, je n'arrive pas vraiment à trouver ce que je cherche. ...
Changement du mode de garde a l'amiable
Bonjour, je souhaite avoir des conseils suite a un changement du mode de garde de mes 2 enfants (8-10). Mon ex femme a la garde des enfants depuis ...
Maison prêtée exeptionellemment pour 1er weekend de garde...
Bonjour, Je suis restée 11 ans avec un homme qui durant tout ce temps n'a travaillé que 18 mois. Hormis cette courte période, il n'a eu aucuns rev...
Garde d'enfants au domicile du parent
bonjour, Je garde régulièrement mes deux petits enfants quand mon fils travaille le week-end, à son domicile. Il m'a indiqué qu'il lui est possible...
Recherche une famille d'accueil pour mon fils de 5 ans
Bonjour, je suis invalide à 8% et je prends un traitement psy lourd... je suis sortie trop rapidement de mon hospitalisation pour garder mon enfant qu...
Droit d'hebergement pere handicapé
Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon conjoint depuis un mois environ. Nous avons deux petites filles en commun, la plus grande a 2 ans et de...
Garde enfant à troubles psychiatriques + problème avocat
Bonsoir, pour ceux qui ont déjà lu mon histoire mais aussi les autres j'ai besoin de renseignements. * Nous avons vu un avocat qui nous conseille d...
Ma mère veut m'imposer mon frere et sa copine
Bonjour, J'ai besoin de conseil afin de savoir si je fais bien ou pas. Alors voilà, en résumé, ma mère a quitté mon père alcoolique pour se mettr...
Enlevé par l'autre parent, un enlèvement "légal" ...
Bonjour, Je suis la maman d'un adorable garçon de 5 ans. Le père biologique de mon fils m'a quitté quand notre petit boutchou avait 15 mois. J'a...
Re-jugement garde d'enfant
Bonjour, Voici mon cas ou je ne citerais pas de nom afin de conserver un certain anonymat. Mon conjoint a obtenu la garde de ces 2 enfants depuis 2...
Aemo et droit du père
Bonjour à toutes et à tous, Mon épouse m'a quitté alors qu'elle était enceinte. Elle a accouché sans me le dire et m'a délibérement écarté de l'ac...
Garde denfant
bonjours jai un souci pour avoir la garde de ma fille de 2ans pour liscrire a la caf jai besoin dune attestation sur lhonneur de la maman comme quoi l...
Tarifs nounou
Bonjour, je fais garder mon enfant chez une "nounou" (à temps plein 45 heures), un autre enfant va venir chez cette nounou. En discutant avec les aut...
Famille d'accueil
Bonjour, POurriez vous me donner les conditions et cahier des charges pour devenir famille d'accueil. Et même si l'argent n'est pas la seule motivat...
Congé parental plus assistante maternelle
Étudiante et en même temps salariée, je rentre en congé parental. Est ce que durant mon congé parental je peux prendre une assistante maternelle et co...
Mes petits enfants/canada
je ne vois pas mes petites filles j'ais vue la première trois fois et la deuxième jamais et elle reste a 10 minutes de chez moi et je me suis même pas...
Elle me fait 1 bb dans le dos ,et me refuse de le voir
Bonjour,voilà mon histoire... je m'appelle Maxwell j'ai 27ans , il y a un an j'ai rencontré JULIE une fille en sortant d'une boite de nuit parisien...
Garde d'enfant des grands-parents
Bonjour, Mon conjoint a le droit d'avoir son fils toutes les petites vacances et la moitié des grandes, ainsi que celles de Noël. Cela se passe trè...
Faire modifier le mode de garde
Bonjour, Je suis maman d'un bonhomme de 3 ans et demi le papa ne paie pas sa pension certes c'est son problème le miens de soucis et que j'aimerai...
Père séparer quittant l île de la réunion
Bonjour, je réside sur L Île de la réunion et suis séparé depuis un ans et demi de ma concubine ( jamais mariés )avec qui j ai eu un enfant qui à aujo...
Mon ex ne paye pas la pension et ne prend notre fils en vacance?
Bonjour, mon ex ne paye ni la pension alimentaire( depuis le 1 jugement et cela fera 4 ans en juillet) ne prend pas notre fils pendant sa période (d...
Renseignement sur garde alternée
Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements car je suis suis dans une situation complexe je ne suis pas marié mais juste en couple et nous sou...