Changement de résidence d'enfant pour ses études

Résolu
quidus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 22:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juil. 2014 à 23:10
Bonjour,

Ma belle fille agée de 18 ans depuis quelque jour vie actuellement chez sa mère à St Nazaire et doit venir faire ses études à Nantes en septembre.
Son père et moi habitons en banlieue Nantaise et nous souhaitons l'accueillir chez nous pour ses études.
Nous sommes actuellement en attente de la décision du JAF de St Nazaire suite à la dernière demande d'augmentation de pension alimentaire faite par sa mère, cette décision doit intervenir le 22 juillet prochain.
Mais si elle vient effectivement vivre chez nous à la rentrée prochaine doit on prévenir le JAF avant que la décision n'intervienne?
En effet si elle est à notre charge nous ne souhaitons évidemment plus régler de Pension à sa mère, la déclarer dans notre foyer fiscal, à la CAF...
Un courrier de ma belle fille attestant qu'elle vient vivre chez nous est il suffisant...comment doit on procéder?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
7 juil. 2014 à 23:22
Bonsoir
Vous devrez appliquer le nouveau jugement et à nouveau , re saisir le juge pour demander l'arrêt de la pension
Mais es ce qu'elle s'installe pour longtemps ou juste pour une année ?
0
quidus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 21:53
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais...
Et oui effectivement elle vient s'installer chez nous pour la durée de son cursus universitaire, il s'agit donc de plusieurs années avant le grand saut vers la vie active...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 8/07/2014 à 23:11
Donc, ce sera la demande de suppression de pension alimentaire, voir demander une pension à votre tour à la maman pour sa fille..
Et la rétroactivité des pensions indus à la date ou elle habite chez vous , demande claire sur la requête au juge
0