Mon compagnon menace de prendre mon enfant et refuse la separati

Dodo77 - 14 juil. 2014 à 23:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juil. 2014 à 19:37
Bonjour,
Voilà j ai mis du temps a écrire mais la j en peux plus . Je suis installée avec mon compagnon depuis un an et demi et nous avons un enfant de 5 mois . Depuis la naissance de mon bébé les choses se sont dégradées. Je subi quotidiennement des reproches e si j ai le malheur de répondre il me tape la dernière fois ça s est fait devant notre bébé . Quand je lui dit que j en ai marre que je veux le quitter car monsieur n assume rien (pas de corvée , quand il s occupe de son fils c est juste pour jure et financièrement il est toujours dans le rouge c moi qui doit payer le reste des factures. Forcément il dépense une partie dans le shirt) bref je n ai aucune personne qui pourrait m'aider que dois je faire ? Je voudrai rester dans l'appart avec mon enfant et le dégager car je sais que si c est moi qui part il ne pourra pas payer le loyer et nous sommes caution solidaire . Il a un caractère très impulsif et j ai très peur pour ma vie, il m a dit que si on se sépare je ne reverrai jamais mon bébé et il le mettra chez sa mère . Quelle démarche dois je faire? Je reprend le travail en septembre et j aimerai que cela soit régler avant merci de vos réponse

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 14/07/2014 à 23:54
Bonsoir
Portez plainte pour violence , menace et saisir le juge pour la garde de l'enfant
Voyez un avocat
Si vous avez peur pour votre vie, l'idéal n'est donc pas de garder cette appartement, mais de saisir SOS FEMMES BATTUES qui pourraient vous aider , tout au moins , dans les premiers temps


Cordialement.
3
Merci de votre réponse le problème c que quand il me
Tape il n y a pas de trace et cela ne se fait pas
Ponctuellement donc je ne peux rien prouver , j ai conserver un enregistrement d une de nos dispute pour un jour au cas ou . C est un manipulateur tout ceux qui le connaisse me dise qu il est trop gentil et n imagine pas ce qu il me fait subir . J ai déjà fait des démarches pour un logement mais avec mon salaire je n ai le droit a rien et je ne souhaite pas changer de ville car j ai une place a la crèche et si je déménage mon contrat est rompu dois je voir un avocat avant de le quitter pour anticiper les choses et dois je faire une main courante? Il paraît que ça n existe plus dans ce cas. Je signale que je n ai pas envi qu il ne voit plus son enfant mais je ne veux plus vivre avec lui .
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
15 juil. 2014 à 10:34
Bonjour
la violence psychologique est aussi de la violence.
Suivez les conseils de sophiag
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
15 juil. 2014 à 10:38
Bonjour
pas d'autre choix que suivre le conseil de Sophiag
vous ne pouvez pas rester ainsi
bien sur que vous pouvez faire une main courante, vous pouvez même porter plainte tout de suite!
Voyez au moins une assistante sociale et expliquez lui votre cas.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juil. 2014 à 16:23
Bonjour

Sos Femmes battues peut vous hébergez gratuitement, mettre des avocats à votre service, leur réseau est parfaitement organiser pour ces situations*
Ils vous aideront à trouver un travail, à vous reconstruire et votre ex n'aura jamais l'adresse de votre nouveau domicile en raison des menaces qu'il fait peser sur votre vie.
Vous pouvez appelez le commissariat , la gendarmerie qui vous donnera leur coordonnées du secteur et meme les rencontrés au sein du commissariat car en cas d'urgence, ils peuvent les faire intervenir. MAIS PARTEZ .... Car vous l'avez dit vous meme , vous risquez votre vie, alors, fuyez aussi vite que possible.
Bon courage
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
15 juil. 2014 à 17:24
Salut

Vu ce que tu nous dis, tu as des chances d'être tombé sur un pervers narcissique. Suis conseils des autres intervenants et protège toi rapidement.

http://pervers-narcissiques.fr/Reconnaitre%20un%20PN/desciption%20pervers%20narcissique.html
0