Changement de mode de garde

CC2004 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 09:01
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 juil. 2014 à 16:45
Bonjour
Divorcée avec une garde alternée de mes 2 enfants (1 semaine sur 2) je souhaiterai savoir comment faire une demande de garde exclusive.
J'explique, je suis en couple depuis 2 ans avec un gendarme mobile (bientôt GD), nous souhaiterions faire une demande de mobilité OUTRE MER.
Comment puis-je me renseigner pour la démarche de demande de garde.
Avec mes remerciements.
Cdt
A voir également:

3 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié par Le-Passant le 4/07/2014 à 09:17
Bonjour,

Il vous faudra effectuer une demande auprès du jaf de votre lieu de résidence, en expliquant vos raisons, si celles-ci ne sont pas motivées dans le seul intérêt des enfants :

Attention !!!!!
Si le jaf estime que votre demande n'est en rien dans l'intérêt des enfants et que leur père le demande : la garde exclusive pourra lui être accordée, en particulier au vue de la distance que vous souhaitez mettre entre les enfants et leur père et environnement familier.

Il faut aussi vous attendre à avoir à supporter les éventuels frais futurs engendrés par votre déménagement (remises des enfants à leur père).
2
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
4 juil. 2014 à 16:45
Bonjour
Qu'en penses votre ex mari ? Ou plutôt, comment risque t'il de réagir ?
Car en fonction de cela , la réponse ne sera pas la meme.
Votre futur mari gendarme n'a pas la possibilité de parler avec un JAF en direct, il a du appeler le tribunal et la, c'est des renseignements un peu à prendre avec recul . Enfin, la personne qui a répondu à raison sur un point : Personne ne vous empêche de suivre votre conjoint, mais pour le reste, c'est une autre histoire
1
Il est prévu que je me remarie avec mon ami.
Mon ami m'a dit qu'étant gendarme et que c'est dans le cadre de son travail que nous partirions, le rapprochement de conjoint fonctionne et donc la garde devrait me revenir !
il avait demandé au JAF ....
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
4 juil. 2014 à 09:37
Bonjour,

Il a eu l'avis D'UN jaf, pas forcément l'avis de celui qui statuera sur votre demande.
De plus vous ne semblez pas donner l'impression que votre demande soit justifiée par l'intérêt premier des enfants.
Quels âges ont ils ? quelles relations ont ils avec leur père ?
0