Enfant qui ne veut pas aller chez son père
Lyjo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
-
9 juil. 2014 à 13:11
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 juil. 2014 à 13:31
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 juil. 2014 à 13:31
A voir également:
- Enfant qui ne veut pas aller chez son père
- Père qui ne prend pas de nouvelles - Forum Mariage
- Mon fils de 7 ans veut vivre chez son père - Forum garde d'enfants
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- J'ai 17 ans et je ne veux plus aller chez mon père - Forum garde d'enfants
- Renier son enfant - Forum Divorce
2 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 9/07/2014 à 13:17
Modifié par Enka1 le 9/07/2014 à 13:17
Bonjour,
" Que pensez-vous que doit faire sa mère?"
La maman, sauf à se mettre en tort et à pouvoir se faire condamner pour non présentation d' enfant, est OBLIGEE de suivre ce qui est écrit dans le jugement.
Quant à l' autre aspect du problème, étant donné le peu d' explications, il est difficile d' en dire plus, sauf à vous conseiller, à vous et à la maman, d' épargner la petite en dédramatisant la situation.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
" Que pensez-vous que doit faire sa mère?"
La maman, sauf à se mettre en tort et à pouvoir se faire condamner pour non présentation d' enfant, est OBLIGEE de suivre ce qui est écrit dans le jugement.
Quant à l' autre aspect du problème, étant donné le peu d' explications, il est difficile d' en dire plus, sauf à vous conseiller, à vous et à la maman, d' épargner la petite en dédramatisant la situation.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
9 juil. 2014 à 13:31
9 juil. 2014 à 13:31
Bonjour,
Dans l'immédiat, votre petite fille est "obligée" d'aller chez son papa et de suivre le règlement du jugement.
En attendant, votre fille (la maman) peut tout à fait faire intervenir le JAF.
L'enfant peut s'exprimer devant le JAF, demander à être entendu par le juge pour lui exprimer ses sentiments. L'article 388-1 du Code civil indique en effet que dans toute procédure le concernant, le mineur capable de discernement peut être entendu par le juge ou, lorsque son intérêt le commande, par la personne désignée par le juge à cet effet.
C'est le juge qui décidera " dans l'intérêt supérieur de l'enfant "
@+
Dans l'immédiat, votre petite fille est "obligée" d'aller chez son papa et de suivre le règlement du jugement.
En attendant, votre fille (la maman) peut tout à fait faire intervenir le JAF.
L'enfant peut s'exprimer devant le JAF, demander à être entendu par le juge pour lui exprimer ses sentiments. L'article 388-1 du Code civil indique en effet que dans toute procédure le concernant, le mineur capable de discernement peut être entendu par le juge ou, lorsque son intérêt le commande, par la personne désignée par le juge à cet effet.
C'est le juge qui décidera " dans l'intérêt supérieur de l'enfant "
@+