Enfant qui ne veut pas aller chez son père

Lyjo Messages postés 1 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis une mamie très désespérée.
Ma petite fille de 10 ans, de parents divorcés ne veut pas (depuis très longtemps) aller chez son père. Il y a arrangement entre ses parents mais lorsque son père vient la chercher au domicile, il y a crises de larmes. J'ai peur pour ma petite fille, Que pensez-vous que doit faire sa mère? Je vous remercie de me répondre.
JL

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Bonjour,

" Que pensez-vous que doit faire sa mère?"

La maman, sauf à se mettre en tort et à pouvoir se faire condamner pour non présentation d' enfant, est OBLIGEE de suivre ce qui est écrit dans le jugement.

Quant à l' autre aspect du problème, étant donné le peu d' explications, il est difficile d' en dire plus, sauf à vous conseiller, à vous et à la maman, d' épargner la petite en dédramatisant la situation.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
2
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343
 
Bonjour,

Dans l'immédiat, votre petite fille est "obligée" d'aller chez son papa et de suivre le règlement du jugement.

En attendant, votre fille (la maman) peut tout à fait faire intervenir le JAF.

L'enfant peut s'exprimer devant le JAF, demander à être entendu par le juge pour lui exprimer ses sentiments. L'article 388-1 du Code civil indique en effet que dans toute procédure le concernant, le mineur capable de discernement peut être entendu par le juge ou, lorsque son intérêt le commande, par la personne désignée par le juge à cet effet.


C'est le juge qui décidera " dans l'intérêt supérieur de l'enfant "


@+
0