Enfant qui ne veut pas aller chez son père

Lyjo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 13:11
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 juil. 2014 à 13:31
Bonjour,
Je suis une mamie très désespérée.
Ma petite fille de 10 ans, de parents divorcés ne veut pas (depuis très longtemps) aller chez son père. Il y a arrangement entre ses parents mais lorsque son père vient la chercher au domicile, il y a crises de larmes. J'ai peur pour ma petite fille, Que pensez-vous que doit faire sa mère? Je vous remercie de me répondre.
JL

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 9/07/2014 à 13:17
Bonjour,

" Que pensez-vous que doit faire sa mère?"

La maman, sauf à se mettre en tort et à pouvoir se faire condamner pour non présentation d' enfant, est OBLIGEE de suivre ce qui est écrit dans le jugement.

Quant à l' autre aspect du problème, étant donné le peu d' explications, il est difficile d' en dire plus, sauf à vous conseiller, à vous et à la maman, d' épargner la petite en dédramatisant la situation.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
9 juil. 2014 à 13:31
Bonjour,

Dans l'immédiat, votre petite fille est "obligée" d'aller chez son papa et de suivre le règlement du jugement.

En attendant, votre fille (la maman) peut tout à fait faire intervenir le JAF.

L'enfant peut s'exprimer devant le JAF, demander à être entendu par le juge pour lui exprimer ses sentiments. L'article 388-1 du Code civil indique en effet que dans toute procédure le concernant, le mineur capable de discernement peut être entendu par le juge ou, lorsque son intérêt le commande, par la personne désignée par le juge à cet effet.


C'est le juge qui décidera " dans l'intérêt supérieur de l'enfant "


@+
0