Comprendre les termes du jugement pour le DVH

Opheliejules Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - Modifié par pititenouette le 12/06/2015 à 15:37
 Opheliejules - 12 juin 2015 à 15:23
Bonjour, il y a un paragraphe dans mon jugement que je ne comprend pas. Pourriez vous m aider?
" DIt que par dérogation , les enfants résideront la fin de semaine englobant la fête des pères chez son pere et la fin de semaine englobant la fête des mères chez sa mère, les règles habituelles précédemment établies s appliquant pour les autres fins de semaine du mois considère."
Les règles établies sont que : "les fins de semaine prolongée par-des jours fériés, si possibilité pour la mère de conduire les enfants"

Dois je enmmener les enfants le week-end de la fête des pères ?
Le pere habite a 650km.

Merci d avance pour vos réponses.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
12 juin 2015 à 00:14
Bonjour,

Il faudrait un peu plus de détail sur le jugement rendu.

Le week end chez le père est de toute facon prévu chez le père pour le Week end de la fête des pères.
Si vous n'êtes pas en mesure d'y emmener les enfants, le père fait le déplacement?

Qui est à l'origine de l'éloignement?

1
Opheliejules Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 08:12
Les enfants vont chez leur papa la moitié des vacances scolaires, et les week-ends à rallonge ( si possibilité pour la maman) je fais 450km et le papa les 200 derniers. Nous nous rejoignons dans la ville où les grands parents maternelle et paternelle vivent. Tout se passe bien pour tout le monde comme Ca. Et la le papa me demande d enmmener les enfants pour le week-end de la fête des pères,alors que tout les deux ont sait que les enfants n apprécient pas toute cette route pour une seule journée avec leur papa. Mais celui ci me dit que je suis dans l obligation de le faire au vu du jugement ( paragraphe en début de conversation).
Pour info : le papa est parti vivre il y a 4 ans a 200km et depuis a peine un an je suis partis vivre à 450 km de la ville ou nous vivions.
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
12 juin 2015 à 14:55
Si le papa décide de faire appliquer le jugement, il doit avoir ses enfants le weekend de la fête des pères.
0
Opheliejules > juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
12 juin 2015 à 15:23
Merci beaucoup pour vos réponses.
pour l info: je prend le risque de ne pas suivre le jugement pour ce fameux week-end. Mes enfants en pleure, ils ne veulent pas faire 1300km en un week-end même si ils aiment beaucoup leur papa. Ils commencent les vacances d été par 3semaines chez papa. Soit a la fin du mois.
Merci encore
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
11 juin 2015 à 23:20
'DIt que par dérogation , les enfants résideront la fin de semaine englobant la fête des pères chez son pere"

Tout est dit. Les enfants doivent être avec leur père ce weekend là.
0
Opheliejules Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
11 juin 2015 à 23:45
Merci pour votre réponse.
Mais d un comme un accord avec le papa et devant le juge, les week-ends sont bien trop court pour faire faire autant de kilomètres aux enfants. Nous avions décidé de ne faire cela que pour les week-ends d au moins trois jours complet. Et tout cela est marqué sur le jugement. Et de plus si la maman peut faire la route ces jours la.
Merci
0
Palatête > Opheliejules Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 07:35
La disposition selon laquelle le droit de visite du père s'exercera "si possibilité pour la mère de conduire les enfants" me semble particulière: le bon vouloir de l'un ne saurait conditionner le droit de l'autre (clause potestative). N'y a t il rien d'autre de prévu concernant les trajets? (mi parcours par exemple, les frais seront supportés par moitié, etc?)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370 > Palatête
12 juin 2015 à 08:01
Difficile de vous aider avec des bribes du jugement.
Il doit être lu dans son entier pour permettre une réponse précise.
0