Je voudrais voir mes petites filles

sisi81 - 8 juin 2015 à 18:22
sisi81500 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 12:34
Bonjour,
Mon fils c'est disputé avec moi pour de l'argent, depuis 3 semaines je subit des insultes, je voyais mes petites filles très souvent dont une de mes petites fille venait régulièrement passer des week end à la maison aujourd'hui j'en suis privé, je ne veux pas aller au tribunal car je veux avant fou protéger mes petites filles et moi même , que puis faire elles me manquent terriblement
Merci

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
9 juin 2015 à 12:14
Bonjour,

Alors déjà vous ne seriez pas débouté par le tribunal parce que vous êtes handicapé moteur, et heureusement ! Les personnes handicapées peuvent être de très bons parents, de très bons grands parents, bref des gens normaux quoi.

Par contre je n'ai pas dit que vous étiez possessif, mais que c'est ce que le tribunal dirait, ce n'est pas tout à fait pareil, moi je n'ai aucun jugement à porter sur vous ou sur la situation. Mais beaucoup de grands parents vivent loin de leurs petits enfants et les voient une ou deux fois l'an. Quand des grands parents en viennent au tribunal ils n'obtiennent pas de visites fréquentes. Il n'est d'ailleurs pas si rare que des pères voient leurs enfants tous les 2 mois pendant les vacances quand ils habitent trop loin pour les voir les week ends. Je ne dis pas ça pour dire que vous ne souffrez pas de ne plus voir vos petites filles (ni qu'elles ne souffrent pas de ne plus vous voir) mais juste pour vous faire relativiser sur les 3 semaines.

Vu leur âge elles ne peuvent rien faire de leur côté.

Votre fils vous fait un chantage odieux. Ce qu'il vous demande est loin d'être une petite somme et si vous ne l'avez pas vous n'allez pas l'inventer. Et même si vous l'aviez vous n'auriez pas à la lui donner si vous ne le souhaitiez pas. L'obligation alimentaire concerne un secours en cas d'impossibilité de faire autrement, 10.000€ c'est bien loin d'un secours alimentaire. Il sait parfaitement qu'il ne pourra jamais vous obliger à lui donner cette somme et c'est pour ça qu'il joue sur l'affect avec vos petites filles.

Vous avez aussi raison de refuser de discuter de ça devant les enfants. Les histoires d'adultes, les histoires d'argent, ça ne concerne pas les enfants et ça se règle entre adultes.

Vous pouvez essayer de contacter un médiateur pour trouver un terrain d'entente avec votre fils : http://www.justice.gouv.fr/justice-civile-11861/mediation-familiale-un-autre-mode-de-reglement-des-conflits-19814.html peut-être qu'être face à une personne neutre vous aiderait à communiquer et trouver un terrain d'entente autre que "tu donnes le fric ou tu vois plus les filles" qui est sa position actuelle.
2
sisi81500 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 12:21
Bonjour Ysabe,

Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils, oui je compte faire une médiation familiale mais mon fils va mal le prendre, mais il n'a pas le droit de m'empêcher de voir mes petites filles, j'ai essayé de discuter avec lui il ne veut rien entendre et devient très agressive au téléphone j'ai du interrompre la conversation cela fait trop mal.

Merci beaucoup pour votre soutiens
0
Ysabe_l Messages postés 12460 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
8 juin 2015 à 20:52
Bonjour,

Ça ne fait que 3 semaines.

Alors certes si vous étiez habituée à les voir souvent ça peut faire long, mais si vous saisissiez la justice maintenant, vous seriez fort probablement déboutée car trop possessive envers vos petits enfants.

Elles ont quel âge vos petites filles ?

A part le dialogue avec votre fils, il n'y a pas grand chose à faire.
0
Bonjour Ysabe,

Je ne suis pas possessive avec mes petites filles , mon fils ne travail pas depuis 3 ans et demi je l'ai toujours aidé financièrement et là il me réclame de l'argent que je n'ai pas, il ne veut pas discuter avec moi sans les petites et moi je veux une discussion avec lui tout seul sans les petites car il s'emporte très vite, oui je pense que je serais déboutée pas parce que je suis possessive mais handicapée moteur,ma première petite fille va avoir 4 ans et la deuxième vient d'avoir 1 an j'ai toujours gardé le plus grande nous sommes très complice et me réclame énormément , je souhaite un arrangement à l'amiable pas devant le tribunal je dois les protéger mes petites filles car je sais que si je vais au tribunal mon fils est très méchant et j'ai très peur, je ne sais que faire merci pour vos conseil.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
8 juin 2015 à 22:31
Bonsoir
L'argent, encore l'argent.
Malheureusement il y'a des personnes capables de faire du chantage affectif pour de l'argent.
Je ne juge pas, j'ignore le pourquoi du comment, que même si je savais je ne me le permettrais pas.
Est-ce vraiment plus important l'argent que la famille ? C'est triste de pensez que oui pour certains, mais ils ne savent ce qu'ils font, comme le dit un personnage célèbre, d'un film célèbre.
Je vous trouve courageuse de prendre sur vous au lieu d'entreprendre ce qui est de droit. Vous avez raison, en tout cas, il ne faut pas se précipiter cas il y a d'autres moyen peut etre. Mais déjà laisser se détendre l'atmosphère. Laisser un peu le temps passer que tout le monde réfléchisse détendu.
Ensuite oui, discuter avec votre fils, je dirais même pas de cet argent, mais de cette attitude, car c'est du chantage, et la, je prends parti.
Mais que faire de toute façon, si vous n'avez rien a vous reprocher, resister, tenir et rester digne et courageuse. Le temps, la réflexion, vous diront ce qu'il faudra faire ou pas de façon reflechit, si rien ne change a court ou moyen terme.
Bon courage a vous et bonne soirée
0
Bonjour lekabilien,

Merci pour votre réponse, je suis entièrement d'accord avec vous, mais quand votre enfant vous dit d'aller brûler en enfer, et qu'il n'est plus mon fils que faire, il est très possessive je suis malade depuis qu'ils sont petits, j'ai une maladie génétique qu'il me reproche alors que je n'ai rien demandée, je suis en fauteuil, j'ai toujours été là pour mes deux enfants et comme je n'ai pas les moyens de lui donner 10000€ , ils se sont ligués contre moi, je pense que j'ai été trop gentil quand ils étaient en difficulté j'ai toujours été là mais là ce n'est plus possible. Mon fils n'arrête pas de m'envoyer de messages insultant je ne réponds pas pour éviter l'engrenage car je sais que si je réponds il repars sur autre chose de plus méchant ,je ne sais que faire mes petites filles me manquent.
Bonne journée
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
9 juin 2015 à 10:54
Bonjour
C'est la récompense des parents que d'avoir des enfants, heureusement que la plus part du temps cela se passe un peu mieux. Mais quand les enfants sont réellement ingrats, ça devient très difficile pour les parents.
Oui les parents sont la pour aider leurs enfants, a tout âge si les seconds sont dans le besoin, et les premiers ont les moyens. Mais l'inverse aussi.
Quoi qu'il en soit, le chantage a l'affection est inhumain, pardon je ne vise pas vos enfants particulierement.
Quand on arrive a ce stage, le lien familial est devenu sans valeur pour ceux qui agissent ainsi. Peut être trop gâtés et ne comprennent pas le sens de la realité, des difficultés de la vie pour tout le monde. Peut être pas assez mur pour pensez que leurs difficultés, est aussi présente avec leurs parents, et ne comprennent pas pourquoi on peut dire non.
Votre fils est violent... Essayez de parler avec votre belle-fille, si elle a un peu le pouvoir a la parole ce que je doute si elle a peur.
Leurs difficultés financières sont leurs. Demain ça pourrait aller mieux. L'argent ça va ça vient. La destruction de la famille si elle se fait, généralement c'est a vie. Quel gachis, et ils le regretteront.
Oui il y'a des cas sans réponse réelle, en tout cas satisfaisante non destructrice, quand un mesure les consequences, l'autre non. Vous êtes dans ce cas. Vous ne voulez pas utiliser vos droits de grands parents, pour ne pas envenimer plus, ou être déboutée. Et votre enfant lui utilise vos faiblesses pour un chantage.
J'ai les cheveux qui se hérissent sur la tête. Je ne sais quoi vous dire d'autres sinon être courageuse, que vous n'avez rien a vous reprocher. Laissez les vivre leurs vie si eux n'ont rien a se reprocher aussi, s'il sont si aveugles que ça, si la famille se résumé a un porte-monnaie. Alors ce porte-monnaie se ferme même s'il déborde.
Les sentiments, l'amour ne se financent
pas, ça se donne. Vous savez comment on appelle cela si c'est le cas, ne tombez pas dans leurs façon de voir les choses, vous n'en tirerez aucune satisfaction car c'es du faute. Vous l'aurez toujours a l'esprit que ce n'est pas pour vous.
J'espère de tout coeur que cela s'arrange, essayez avec votre belle-fille. Au besoin, sereinement faites lui un écrit. Mais sinon, les petites grandiront, oui le temps passera, mais elles sauront faire la part des choses.
Un enfant privé d'amour cherchera toujours a le trouver dés qu'il a une certaine autonomie de parole et caractère, et cela des le plus jeune âge.
Et puis, l'espoir fait vivre. Alors continuez a vivre. Restez digne est fidèle a vous même.
Cordialement
0
sisi81500 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 11:14
Bonjour,

Malheureusement ma belle fille a pris le camps de mon fils, peut être que le temps m'aidera à cicatriser mes blessures, mais le fait de ne plus voir mes petites filles cela me rends très triste elles n'ont rien demandée juste le droit d'être heureuse, je vais aller voir un conciliateur mais cela me fait très peur je n'ai pas encore pris ma décision elle est très dur et j'ai très peur de la réaction de mon fils, je suis d'accord avec vous pour l'argent l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue, mon porte monnaie est définitivement fermé mes petites filles auront leurs cadeaux pour les anniversaire er Noël par voie postal car c'est très important pour moi .
Je resterai digne qui qu'il arrive
Merci beaucoup pour votre soutiens.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
9 juin 2015 à 12:18
N'oubliez pas, même si vous ressentez le contraire, vous n'êtes pas seule. Discuter ici déjà vous fera du bien, mais il existe cette communauté qui souffre comme vous en silence donc vous faites partie maintenant.
Oui le temps guérit les blessures, atténue les douleurs, mais ne fait pas oublier l'amour en soi qu'on ne peut pas donner.
Il faut se réconforter avec l'espoir d'un jour meilleur, cela fait avancer.
Quoi que vous entrepreniez, faites le pour vos petites filles, en pensant seulement a leurs biens, pas au notre nous les grands-parents.
Bon courage dans vos démarches eventuelles,
Cordialement

0
sisi81500 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 12:31
Merci beaucoup, oui je me sens très seule, je sais que l'amour restera toujours, mes petites filles continuerons à avoir des cadeaux par voie postal mais est ce qu'ils vont leur donner, je souffre énormément et cela impacts sur ma santé, mais je dois me battre pour le bien de mes petites filles , car je sais que la plus grande me réclame chaque jour il me l'a enlevé alors qu'elle avait tout l'amour à la maison, ses jouets, sa chambre, et ma petite de un an la dernière fois que je l'ai vu c'est le jour de ses 1 an nous avions tout organiser nous avons passé une bonne journée et 5 jours après terminé pour de l'argent c'est bien triste.
Cordialement
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
9 juin 2015 à 12:23
Je n'ai pas de conseils à vous dire, simplement je suis de tout coeur avec vous, votre histoire m'attriste vraiment beaucoup.

Ne perdez pas espoir, surtout.

Bien amicalement.
0
sisi81500 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 12:34
Merci beaucoup, pour votre soutiens.

Amicalement
0